Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par bernard »

dans le genre je chante "faux" lui aussi est pas mal

Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par mdpiano »

Les arêtes dans le poisson

Le beurre qui se fasse dans sa barquette

La tartine suis tombé du côté du beurre

Quand un truc tombe en panne au mauvais moment

Mon prof de flûte toujours presse de partir

Mon prof de solfège très désorganisé et pas toujours sympa avec ses élèves

Ne pas être foutue d'improviser sans faire des quintes parallèles

Ma tendance à déprimer tout le temps alors que la vie est belle

Mon ventre que je trouve trop gros
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Frangin »

Quelques petites choses qui m'agacent ](*,) ...
- Les gens qui traînent les pieds
- Ceux qui restent assis sur les strapontins quand le métro est bondé
- Le permis à points
- La maire de Paris
- Les voisins bruyants qui osent se plaindre dès qu'ils entendent trois notes de piano
- Ceux qui ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes
- Mes fausses notes
- Mon ex!
- Avoir un gros coup de coeur pour une pièce d'apparence abordable... puis se rendre compte qu'elle est trop difficile pour mon faible niveau!
- Les olives
- Les désaccordeurs
- Mon salaire
- Le prix de l'essence, des loyers sur Paris, des cours de piano...
- Alexandre, un collègue
- Se rendre compte après-coup qu'à tel moment on aurait pu/dû dire ci ou ça
Et j'en passe...
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Play Liszt

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Play Liszt »

AppelMasqué a écrit : ven. 23 févr., 2018 4:30
- Les olives
Je peux savoir ce que tu as contre ce petit fruit délicieux et inoffensif?
Erin

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Erin »

Play Liszt a écrit : ven. 23 févr., 2018 6:31
AppelMasqué a écrit : ven. 23 févr., 2018 4:30
- Les olives
Je peux savoir ce que tu as contre ce petit fruit délicieux et inoffensif?
Et excellent pour la santé :wink:

Sinon j'oubliais:
-les gens qui vous snobent alors qu'on fait le maximum afin de s'intégrer quelque part...
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Frangin »

Play Liszt a écrit : ven. 23 févr., 2018 6:31
AppelMasqué a écrit : ven. 23 févr., 2018 4:30
- Les olives
Je peux savoir ce que tu as contre ce petit fruit délicieux et inoffensif?
Les noyaux!!
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Je donne pas dans l' intello, tant pis...
Une pizza pas chaude avec les bords durs,
une bière pas fraiche,
La Ligue des Champions en foot sur Canal + et Bein Sport
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par mdpiano »

Play Liszt a écrit : ven. 23 févr., 2018 6:31
AppelMasqué a écrit : ven. 23 févr., 2018 4:30
- Les olives
Je peux savoir ce que tu as contre ce petit fruit délicieux et inoffensif?
Même question... Attention j'habite dans le pays des olives (et j'adore ça!!!) :D

Oups je viens de voir ta réponse. Eh oui comme je suis très gourmande j'oublie ce défaut. Mais sans noyau elles auraient moins de goût...

Et moi au aussi les gens qui se lavent pas les mains après être allés aux WC m'énervent particulièrement...
Et ceux qui se lavent pas tous les jours et qui puent!!! C'est infernal...
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Frangin »

mdpiano a écrit : ven. 23 févr., 2018 12:27 Et ceux qui se lavent pas tous les jours et qui puent!!! C'est infernal...
Alexandre, mon collègue!
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Passer l' aspi,
déjà faut le sortir du placard,
et pis faut se baisser pour brancher le bazar,
ça fait un bruit strident, arghhhhhh, horrible,
du coup eh ben j' vais pas dans les coins ni en d'sous les meubles,
et des fois faut même changer le sac,
je le range pas tout de suite pour faire bien voir que je l' ai passé.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par leLama »

roulroul a écrit : mer. 21 févr., 2018 9:26 Pour répondre sur les posts relatifs à la sécurité routière,
je suis totalement contre la future limitation à 80 km/h sur les nationales a contre sens, c'est prouvé ça n' apporte rien sur le plan sécurité,
Il est au contraire tres bien demontré statistiquement que le nombre d'accidents augmente avec la vitesse. La question est ensuite une question de societé. On peut preferer rouler plus vite et avoir davantage de risques d'accidents (donc davantage d'accidents en moyenne en France), ça se défend. Mais il ne faut pas tout mélanger. La baisse de la vitesse maxi entraîne mécaniquement une baisse du nombre d'accidents.
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par pianojar »

roulroul a écrit : mer. 21 févr., 2018 9:26 je suis totalement contre la future limitation à 80 km/h sur les nationales a contre sens
Et sur les autoroutes ? :D :arrow:
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Réponse à Lelama
S' il suffisait de baisser la vitesse pour réduire le nombre d' accidents, ça serait trop simple.
état du conducteur + état du véhicule + état de la voirie + état des infrastructures +
répression routière a outrance + autoroute chères + inattention du conducteur + vitesse excessive
+ consommation d' alcool et stups + voitures puissantes =
nombre d' accidents sur la route et équation pas simple du tout.
si on ajoute des chiffres trafiqués et bidouillés , c'est encore moins simple,
enfin tout ça pour dire que notre barbu national ferait mieux de s' occuper en priorité de son avion qui voyage a vide, entre autres.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par bernard »

au Danemark c'est le contraire qui s'est produit , la vitesse limite est passée de 80 kmh à 90 kmh et les accidents ont diminué,

https://www.challenges.fr/automobile/do ... m-h_555560
mieuvotar

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par mieuvotar »

:evil: :evil:
Ça tourne au Café du Commerce ici... Un p'tit dernier pour la route peut-être ?

Pour préciser les choses :
Communiqué de l’ambassade du Danemark concernant le mensonge sur la hausse à 90 km/h qui aurait fait baisser la mortalité routière :
"Dans le débat français sur le passage de la limitation de vitesse routière de 90km/h à 80km/h certains ont cité le Danemark comme exemple. Voici quelques précisions à ce propos.:
La limite de vitesse au Danemark est 80km/h sur les routes nationales. Si les conditions les permettent la police et les autorités administratives routières peuvent fixer une limite de vitesse au-dessus ou au-dessous des 80km/h. Par exemple, la vitesse peut être limitée à 60km/h ou 70km/h sur certaines portions si la nature de la route, les caractéristiques de l’environnement et les considérations envers les piétons et les cyclistes l’exigent.
En dehors des agglomérations, la vitesse peut augmenter jusqu’à 90km/h à condition de respecter certaines mesures de sécurité : bandes rugueuses au milieu et au bord des routes, distance par rapport aux objets et des limitations de vitesse locales aux alentours des carrefours, ronds-points et virages.
En décembre 2017 le gouvernement danois a mis à disposition 94 millions de couronnes danoises (12.600.000 euro) pour assurer ces mesures de sécurité sur des portions ciblées de routes danoises. Uniquement 100 km au total de routes seront concernés pour une augmentation de la limitation de vitesse de 80km/h à 90km/h."


Toutes les études sérieuses démontrent la corrélation entre vitesse et nombre de victimes. Il suffira de se rendre sur le site de l'OMS (qui s'est emparé du sujet car en effet, c'est un vrai problème de santé publique) pour trouver déjà des références d'études scientifiques t recherches dans ce sens. Et plein d'autres sources sont disponibles pour qui veut bien aller au-delà des simplismes ambiants.

Je me dis parfois qu'il aura fallu beaucoup d'années en France pour que à peu près tout le monde s'accorde a reconnaître la corrélation entre alcool (même modéré) et sécurité routière.Aujourd'hui, la tolérance à l'alcool au volant, qui a longtemps prévalu dans notre pays, est enfin terminée il est acquis que alcoolémie zéro, c'est pour ainsi dire quasiment la norme.

De manière similaire, je me souviens fort bien que l’obligation du port de la ceinture de sécurité avait aussi donné lieu à des résistances d'un autre âge (pseudo-études à la clef) avec des cris d’orfraie poussés ici et là pour dénoncer une inacceptable atteinte à nos libertés individuelles et en exigeant de des politiques qu'ils s'occupent des "vrais problèmes des gens" (la mort des gens sur les routes, ce n'est peut-être pas un vrai problème ?). Maintenant, plus personne ne se pose la question, même à l'arrière.

Je suis donc sûr que ici aussi intelligence et raison finiront par prévaloir. Ça prendraun peu de temps aussi, c'est comme ça, il y aura toujours des réfractaires qui choisissent les mauvais combats et qui restent crispés sur des postures étranges. Mais on y arrivera. Ce qui est infiniment regrettable, c'est qu'entre temps, la vitesse excessive et les comportements agressifs de ceux qui mettent leur liberté au-dessus de la vie des autres continuera à tuer, à mutiler et à détruire des vies. Et - profonde injustice - celle des autres le plus souvent.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par BM607 »

bernard183 a écrit : ven. 23 févr., 2018 21:21 au Danemark c'est le contraire qui s'est produit , la vitesse limite est passée de 80 kmh à 90 kmh et les accidents ont diminué,

https://www.challenges.fr/automobile/do ... m-h_555560
La vitesse est en général considérée comme un aggravant. Mais c'est aussi la méthode la plus simple pour un gouvernement, qui ne veut pas trop se fatiguer, pour faire semblant d'agir : "c'est mathématique, c'est prouvé, e = 1/2 mV² vous voyez".

C'est bien plus facile que d'améliorer le réseau (la voiture est une vache à lait c'est connu, mais on ne va pas utiliser les bénéfices qu'elle génère pour elle), ou les comportements qui dérivent de plus en plus (en région parisienne, les stops aux carrefours sont maintenant des options que bon nombre n'utilisent pas, et même les feux rouges sont des décos pour de plus en plus de gens - il m'est arrivé une fois de m'apprêter à traverser à un feu qui était rouge quand une voiture l'a grillé au moins à 90 Km/h, en ville, devant moi-, quand aux clignotants et autres fantaisies c'est juste de la déco ; et je me fais doubler sans arrêt parce que je respecte les limitations). En France en 2013, 3 250 personnes tuées, en Allemagne 100 Km/h sur routes et pas de limitation sur nombre d'autoroutes, 3300 pour 20 millions d'habitants en plus (mentalité ? Réseau ?).

Comme pas mal d'autres actions poudre-aux-yeux, ça aura sûrement son efficacité (si tant est d'ailleurs qu'on s'occupe aussi des camions qui vont nous coller aux fesses à 80 Km/h et là on s'attend à davantage d'accidents), ça fait juste une dégradation des conditions de vie des sans-dents, une de plus, mais on n'est plus à ça près puisque nombre sont bien enfumés par les discours officiels et les acceptent voire les applaudissent (ce qui est une chose qui m'énerve, puisque c'est le sujet du post).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Play Liszt

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Play Liszt »

BM607 a écrit : ven. 23 févr., 2018 22:33
bernard183 a écrit : ven. 23 févr., 2018 21:21 au Danemark c'est le contraire qui s'est produit , la vitesse limite est passée de 80 kmh à 90 kmh et les accidents ont diminué,

https://www.challenges.fr/automobile/do ... m-h_555560
La vitesse est en général considérée comme un aggravant. Mais c'est aussi la méthode la plus simple pour un gouvernement, qui ne veut pas trop se fatiguer, pour faire semblant d'agir : "c'est mathématique, c'est prouvé, e = 1/2 mV² vous voyez".

C'est bien plus facile que d'améliorer le réseau (la voiture est une vache à lait c'est connu, mais on ne va pas utiliser les bénéfices qu'elle génère pour elle), ou les comportements qui dérivent de plus en plus (en région parisienne, les stops aux carrefours sont maintenant des options que bon nombre n'utilisent pas, et même les feux rouges sont des décos pour de plus en plus de gens - il m'est arrivé une fois de m'apprêter à traverser à un feu qui était rouge quand une voiture l'a grillé au moins à 90 Km/h, en ville, devant moi-, quand aux clignotants et autres fantaisies c'est juste de la déco ; et je me fais doubler sans arrêt parce que je respecte les limitations). En France en 2013, 3 250 personnes tuées, en Allemagne 100 Km/h sur routes et pas de limitation sur nombre d'autoroutes, 3300 pour 20 millions d'habitants en plus (mentalité ? Réseau ?).

Comme pas mal d'autres actions poudre-aux-yeux, ça aura sûrement son efficacité (si tant est d'ailleurs qu'on s'occupe aussi des camions qui vont nous coller aux fesses à 80 Km/h et là on s'attend à davantage d'accidents), ça fait juste une dégradation des conditions de vie des sans-dents, une de plus, mais on n'est plus à ça près puisque nombre sont bien enfumés par les discours officiels et les acceptent voire les applaudissent (ce qui est une chose qui m'énerve, puisque c'est le sujet du post).

BM
Attention aux chiffres de la mortalité routière en Allemagne, celle-ci ne communiquant pas les chiffres sur les portions non limitées.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par BM607 »

Possible. J'ai une source INSEE ("mortalité sur les routes allemandes"), je ne sais pas le détail exact.

Mais ce n'était qu'un aparté, une analyse complète serait vraiment trop HS même dans cete rubrique "Divers".

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

mieuvotar : Ça tourne au Café du Commerce ici... Un p'tit dernier pour la route peut-être ?
Ça serait plutôt flatteur, pour moi, le Café du Commerce, ou le café de Sports, ou chez Françoise, comme vous voudrez,
est ( ou était ) un lieu de vie ou on boit ( buvait ) le coup après le boulot, ou le weekend,
on échangeait, causait de politique, de foot, des motos Ducati et Honda, des Bealtes et des Stones,
avec en bruits de fond les dés de 4-21 ou les claquements rageurs du baby-foot.
Parfois le ton montait, et dans de très rares cas on s' échangeait le coup de poing dans la ruelle de l'église, mais rien de méchant,
ça ne vous rappelles rien ?
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par mdpiano »

Ce qui m'énerve que qu'il pleut le week-end(très souvent!!!) et rarement la semaine quand on travaille :twisted: J'habite dans le Sud et quand il pleut c'est TOUJOURS quand on ne travaille pas... OK je :arrow:
Répondre