Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3793
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Arabesque44 »

roulroul a écrit : mer. 21 févr., 2018 9:26 je suis totalement contre la future limitation à 80 km/h sur les nationales
Moi aussi! Cf mon nouvel avatar
Je viens de recevoir un mail de la Ligue de Défense des Conducteurs invitant à diffuser ce "80 barré" sur les réseaux sociaux en guise de protestation.
Et voilà , c'est fait! ( mais pas pour longtemps, il est trop moche je regrette l'ancien :lol: )
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par floyer »

roulroul a écrit : mer. 21 févr., 2018 13:49 Bonjour Floyer,
la limitation de vitesse à 80 km/h fera indirectement une rentrée d' argent, a cause d' une répression routière accrue,
nos ministres ne s' en cachent pas, d' ailleurs....
Je ne critique pas ce point, mais à mon humble avis, ce n’est pas pertinent de faire ainsi : ceux qui respecteront la nouvelle vitesse seront gênés sans que cela rapporte.
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par bigrounours »

Lee a écrit : mar. 20 févr., 2018 10:37 Renaud ne joue pas la flute ou le trombone ou la trompette ? #-o
Cela fait plusieurs fois que tu le cites, mais je te reprendrai toujours là dessus : Renaud chante faux depuis qu'il est vieux et que l'alcool et le tabac ont eu raison de ses cordes vocales (et autres...). Avant il chantait juste, et de surcroit c'est/c'était un bon musicien multi instrumentiste (guitare + accordéon au moins).

Est ce que tu as déjà écouté du "vrai Renaud" ? C'est à dire le Renaud d'avant 1995 ? (jusqu'à l'album "A la belle de mai" inclus)
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par bigrounours »

Sinon pour répondre à la question, des tas de choses m'énervent. Mais en ce moment, c'est ça : http://www.lepoint.fr/economie/8-person ... 512_28.php
Huit personnes sur la planète détiennent autant de richesses que la moitié la plus pauvre de la population mondiale.
Ce qui est le plus énervant, c'est qu'on peut difficilement changer les choses. Ce qui a le don de m'énerver, c'est que devant cet état de fait, certaines personne rétorquent "mais est ce que c'est vraiment un problème ?" (expérience vécue).
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Huit personnes sur la planète détiennent autant de richesses que la moitié la plus pauvre de la population mondiale.

Alors la y en a pour des plombes, c'est pas près de changer, est ce un aveu d' impuissance de ma part ?
Tant l' économie de la planète est compliquée, la preuve, les vrais soit disant économistes ne savent plus quoi dire...
Les grosses boites dirigent le monde, une seule marque d' alimentation par ex.détient des dizaines de marques a elle seule,
pas besoin de les citer.
Mais au final c'est nous qui sommes ( un peu ) responsable de ça, il faut si possible changer ses habitudes de consommer,
a son niveau bien sur, par ex.ne pas se rendre systématiquement dans les grandes surfaces pour y faire ses courses,
les grosses sociétés en tant que tel ne me dérangent pas plus que ça, a partir du moment ou elles respectent ce et ceux qui les entourent....
Je remarque que pour l' instant, la discussion est cordiale, malgré les sujets un peu tièdes....
je souhaite que ça continue, les pianistes seraient t'ils mesurés ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Lee »

bigrounours a écrit : mer. 21 févr., 2018 15:07
Lee a écrit : mar. 20 févr., 2018 10:37 Renaud ne joue pas la flute ou le trombone ou la trompette ? #-o
Cela fait plusieurs fois que tu le cites, mais je te reprendrai toujours là dessus : Renaud chante faux depuis qu'il est vieux et que l'alcool et le tabac ont eu raison de ses cordes vocales (et autres...). Avant il chantait juste, et de surcroit c'est/c'était un bon musicien multi instrumentiste (guitare + accordéon au moins).

Est ce que tu as déjà écouté du "vrai Renaud" ? C'est à dire le Renaud d'avant 1995 ? (jusqu'à l'album "A la belle de mai" inclus)
Je te reprends aussi, il chantais faux jeune aussi. Le chanteur des Ogres de Barback et leurs instruments aussi. Quelques Francais ont les oreilles plus tolérants. :mrgreen:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
nox
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par nox »

Arrêtons de parler dans le vide, et donne nous un exemple concret d'une chanson de Renaud ou des Ogres où tu juges que Renaud ou Fred chante faux :)
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

J' aime bien Renaud, il nous a donné des chansons magiques comme " Mistral Gagnant" émouvante au possible,
La ballade Nord Irlandaise engagée, La pêche à la ligne, La mère à Titi, du vécu,
impossible de toutes les citer,
ça sent bon les Mobylettes et les zincs de comptoir, les prolos, les bourgeois, la banlieue,
et en plus ça veut dire quelque chose.
Mais c'est vrai que sur son dernier Album, sa voix déraille un peu, plus rauque, je n' accroche pas trop.
Après si c'est son souhait de se ruiner la santé avec des jaunes, ça le regarde.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Presto »

nox a écrit : mer. 21 févr., 2018 15:59 Arrêtons de parler dans le vide, et donne nous un exemple concret d'une chanson de Renaud ou des Ogres où tu juges que Renaud ou Fred chante faux :)
parfois, il ne chante pas du tout , ce qui règle la question :mrgreen:
et boby chantait-il ? ce qui n'enlève rien à son talent :D
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Lee »

nox a écrit : mer. 21 févr., 2018 15:59 Arrêtons de parler dans le vide, et donne nous un exemple concret d'une chanson de Renaud ou des Ogres où tu juges que Renaud ou Fred chante faux :)
Je suis d'accord, Nox. Donnez-moi des exemples dans lesquels ils chantent juste. :mrgreen:

@ Abegg et Appel Masqué merci beaucoup mais parmi autant de messages et de l'activité je n'étais pas irreprochable, leurrée ou non, aucune importance, je n'en suis pas fière...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par mieuvotar »

Cf mon nouvel avatar
Je viens de recevoir un mail de la Ligue de Défense des Conducteurs invitant à diffuser ce "80 barré" sur les réseaux sociaux en guise de protestation.
Et voilà , c'est fait! ( mais pas pour longtemps, il est trop moche je regrette l'ancien :lol: )
J'espère bien pas pour longtemps
Il n'est pas seulement trop moche. Il est aussi très c....
Et de plus, un forum sur le piano, même dans la rubrique "divers", est-il bien le lieu pour ce genre de... allez, restons corrects... prosélytisme ?
Le mal étant fait, compensons avec le bien nécessaire pour faire bonne mesure : https://violenceroutiere.fr/w/
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Presto »

Je l'avais pris comme une incitation à ne pas travailler trop vite :|
:wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par bigrounours »

Lee a écrit : mer. 21 févr., 2018 17:02
nox a écrit : mer. 21 févr., 2018 15:59 Arrêtons de parler dans le vide, et donne nous un exemple concret d'une chanson de Renaud ou des Ogres où tu juges que Renaud ou Fred chante faux :)
Je suis d'accord, Nox. Donnez-moi des exemples dans lesquels ils chantent juste. :mrgreen:

@ Abegg et Appel Masqué merci beaucoup mais parmi autant de messages et de l'activité je n'étais pas irreprochable, leurrée ou non, aucune importance, je n'en suis pas fière...
Moi je t'ai donné mon avis : dans toutes ses chansons d'avant 1995, Renaud chante juste. Et franchement, je me mouille sacrément quand même.

Apparemment ça ne suffit pas, alors je vais répondre précisément à ta question, je te cite une chanson de Renaud, d'avant 1995 donc, où Renaud chante juste :
- Manu : la version "studio" : https://www.youtube.com/watch?v=nzktnlUsJ6A
- Manu : la version "live" : https://www.youtube.com/watch?v=XdNOimoBUbY

Maintenant Lee, je voudrais bien que tu répondes à la demande de nox.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3793
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Arabesque44 »

Je viens de réécouter "Morgane de toi", "Mistral gagnant" ...il ne chante pas faux! Il a juste un timbre un peu particulier et un genre de vibrato dans la voix , mais j'aime bien! Un des meilleurs de sa génération, pas de doute.
Le chant lyrique, c'est vraiment autre chose, bien plus précis et rigoureux( j'admire beaucoup ceux qui savent faire les deux, comme Nathalie Dessay. Je ne pense pas que Renaud aurait pu chanter Schubert ou Verdi!)
En chant lyrique le moindre petit écart de justesse ne pardonne pas.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Lee »

Euh...félicitations Bigrounours, tu es archi-tolérant ! TOUT est faux.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par bigrounours »

Lee a écrit : mer. 21 févr., 2018 18:04 Euh...félicitations Bigrounours, tu es archi-tolérant ! TOUT est faux.
C'est donc ta réponse à la demande de nox ? Pour toi, la chanson "Manu" est fausse ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Lee »

Le lien de ta réponse étant faux je ne vais pas mettre toutes ses chansons...Fredo non plus...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Athos
Messages : 390
Enregistré le : mer. 06 avr., 2016 7:30
Mon piano : Yamaha CLP585
Localisation : Lyon

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Athos »

Jerome.A a écrit : mer. 21 févr., 2018 13:50
Athos a écrit : mar. 20 févr., 2018 22:40 La daube que jouent, 9 fois sur 10, les gens qui utilisent les pianos dans les gares et aéroports. :twisted:
Ils ont dû apprendre le piano sur des vidéos YouTube...
Enfin, les goûts et les couleurs, après tout.... mais ça m'irrite les oreilles. :)

Pour le reste, bah, ce serait trop long.... 8)
Et bien figure toi que c'est justement ces pianos, ou plutot entendre et voir des videos de piano de gares et aeroport qui ont motive mon passage a l'acte et me trouver un piano puis prendre des cours.
Aujourd'hui voir des jeunes faire autre chose qu'etre dans leur monde virtuel a se flatter l eggo en faisant qu ils ont une vie qui ils n ont pas, ca n peut pas faire de mal.

LA chose qui m enerve le plus, l egoisme et donc le non respect des autres, je parle des simples gestes de la vie courante. Ne pas jeter de megot, papier cannette par terre, ne pas parler trop fort au restaurant, ne pas s arreter au milieu d un couloir ou passage... ne pas penser qu a son petit *** :)
Arf, alors figures toi que j'ai failli éditer mon post, en disant que déjà c'est bien qu'ils s'intéressent à la musique, et que plus tard, il découvriront d'autres trucs, peut-être....
Donc bon, disons que ca m'énerve pas, mais que je me bouche les oreilles en passant, voilà ! :)
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par pianojar »

Presto a écrit : mer. 21 févr., 2018 17:32 Je l'avais pris comme une incitation à ne pas travailler trop vite :|
:wink:
80 à la noire ?
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3793
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Arabesque44 »

pianojar a écrit : mer. 21 févr., 2018 18:42
Presto a écrit : mer. 21 févr., 2018 17:32 Je l'avais pris comme une incitation à ne pas travailler trop vite :|
:wink:
80 à la noire ?
Andante!
Edit: j'aurais pu ajouter "con moto" :lol: wwrroumm!
Modifié en dernier par Arabesque44 le mer. 21 févr., 2018 21:39, modifié 1 fois.
Répondre