Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Abegg63
Messages : 1024
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Abegg63 »

Je suis assez d’accord sur le principe mais comme lee ça me choque si je lis une réflexion faite pour être blessante ou même quelque fois insultante même si ça n’arrive pas souvent ici mais ça ne devrait jamais arriver;
On est là pour é échanger, partager.
Lee est une personne formidable et généreuse, les comportements agressifs ne peuvent que la blesser, je la comprends.
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Frangin »

:cry:
Abegg63 a écrit : mar. 20 févr., 2018 19:06 On est là pour é échanger, partager.
Lee est une personne formidable et généreuse, les comportements agressifs ne peuvent que la blesser, je la comprends.
Je ne peux qu'être d'accord !!
Je ne connais pas Lee, du moins pas personnellement, et même si je participe très peu j'avoue vous lire beaucoup et, c'est ce que je trouve formidable, c'est qu'en tant que simple lecteur on apprend à tous vous connaître un peu plus à chaque post et à plus ou moins cerner les personnalités de chacun. La chose que j'ai pue
constater concernant Lee, c'est qu'elle est très active et appréciée mais surtout que je n'ai jamais, à moins que ma mémoire de quadra ne me fasse défaut, senti une once de méchanceté ou d'agressivité dans ses interventions, bien au contraire!
Tout ça pour dire que c'est humain de réagir quand on se sent attaqué car comme on dit "la meilleure défense c'est l'attaque"! Mais c'est aussi faire le jeu de "l'assaillant" qui doit se réjouir en se disant "He he! Elle a mordu! Remettons-en une couche!"
S'en suit alors souvent un dialogue de sourd qui ne mène nulle part si ce n'est dans une impasse et je suppose que Lee, car c'est l'exemple dont on parle, n'en sort pas indemne. Enfin je pense beaucoup moins que si elle n'avait pas réagi!
Ceci n'engage que moi bien sûr! Je pense seulement que c'est la meilleure façon d'agir avec ce genre de personne. Ce n'est pas évident de ne pas réagir, certes, et d'ailleurs tous ici, je suppose, dans ce genre de situation, auriont du mal à rester stoique, moi le premier qui, je l'avoue, "mords" assez facilement!
Il y a un site sur lequel je joue aux échecs où il arrive que les mauvais perdants s'en donnent à coeur joie derrière leur clavier. Ce que je trouve astucieux c'est que parfois à côtés de certains pseudos on distingue un gros point noir synonyme de mauvaise conduite je suppose. On gagne cette "récompense" après avoir été signalé à une ou plusieurs reprises, je ne saurais le dire. Et on se la traîne pour une certaine durée. Ainsi on peut savoir que telle personne est, disons, nuisible! A elle ensuite de faire preuve de bonne conduite pour se débarrasser de ce comédon!Ça équivaut à marcher dans la rue avec un bonnet d'âne sur la tête!
Ce serait bien d'instaurer ce genre de chose ici!
(Désolé pour ce looong post :cry:
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Il est tard, un peu fatigué,
je lit Lee au lit
( c'est nul )
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Frangin »

roulroul a écrit : mar. 20 févr., 2018 20:43 Il est tard, un peu fatigué,
je lit Lee au lit
( c'est nul )
Ça aurait pu être nul si tu avais dit :
Il est tard, un peu fatigué,
je lis Lee au lit, j'ai froid! C'est Leever!

Ok ok je sors!
C'est par là :arrow: ?
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Presto »

En vrac : l'injustice, la méchanceté, voir souffrir. Là je peux perdre tout contrôle. Le procès d'intention non plus je n'aime pas.
Plus sur nos plates bandes, je suis bonne pâte, les fausses notes ? non. je les aime bien. Les pianos mal accordés ? je n'ai pas une bonne oreille et chez moi c'est comme la poussière, elle s'installe tellement lentement que je finis par ne plus la voir, (et je travaille sur un numérique :D globalement mon piano tient bien l'accord et je lui pardonne tout).
Ce qui m'agace ? Certaines facilités de jeu, mais surtout d'entendre un pro jouer très moyennement et de voir le fat prendre la pause ensuite, là je dois dire que ça me rend perplexe, dubitatif sur moi-même ou agressif...
Ce qu'il me comble : faire un concert dans un bled, au hasard et entendre un inconnu jouer merveilleusement...
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Play Liszt

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Play Liszt »

Les gens qui me disent « attends j’essplique » alors qu’ils n’ont rien a m’expliquer.
Les clients qui me font patienter en me disant « vous avez cinq minutes ? » mais sans utiliser d’intonation interrogative. (Je suis coursier)
Ceux qui roulent beaucoup trop vite alors que,manifestement, ils ne sont pas pressés.
Ceux qui laissent leurs enfants massacrer les pianos dans les gares, alors que toi tu t’étais préparé mentalement à jouer en public.
Le bécarre dièse.
Avatar du membre
NeeXxoR
Messages : 151
Enregistré le : mer. 22 juin, 2016 17:13
Mon piano : Pleyel n°9 (1908)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par NeeXxoR »

Les conneries que les médias nous racontent, le contrôle de l'opinion des médias, la Maire de Paris.
Par exemple je suis d'origine Turque, et quand je regarde les médias de notre pays qui parle sur la Turquie c'est juste incroyable à quel point ils salissent le gouvernement, et ne parle jamais des bonnes choses qu'il a accomplie. Bon voilà voilà niveau """Internationale""" ce qui me déplait.

Sinon, concernant le piano il y a une chose que je supporte pas mais vraiment pas et j'en suis désolé mais c'est juste psychologique, je ne supporte pas les gens qui jouent pendant des heures des musiques (musique du genre, musique d'aujourd'hui..) et qui tapent sur le piano fort sans nuance, ils jouent des notes, moi j'entends plutôt des "TA TA TA TA TA" et ça m’énerve à un point pas possible



ça par exemple quand j'entends je me dis "AAAAAAA MAIS Dégage du PIANO!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: "

Ce qui m’énerve encore + c'est quand des gens (qui ne savent pas chanter) viennent chanter...

Voilà hein désolé mais je suis comme ça :mrgreen:

Autre chose que je n'aime pas c'est les hypocrites, qui font semblant d'être "ami ami" avec moi et qui parle et me critique derrière mon dos, je déteste ça...
Avatar du membre
Athos
Messages : 390
Enregistré le : mer. 06 avr., 2016 7:30
Mon piano : Yamaha CLP585
Localisation : Lyon

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Athos »

La daube que jouent, 9 fois sur 10, les gens qui utilisent les pianos dans les gares et aéroports. :twisted:
Ils ont dû apprendre le piano sur des vidéos YouTube...
Enfin, les goûts et les couleurs, après tout.... mais ça m'irrite les oreilles. :)

Pour le reste, bah, ce serait trop long.... 8)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6401
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par quazart »

roulroul a écrit : mar. 20 févr., 2018 8:22 j' ai eu " l' occasion" de me rendre ce dimanche a l' aéroport de Roissy, je suis outré de voir l' état des abords des routes, transformées
en véritable décharges a ciel ouvert, les tas d' immondices sont partout, cannettes, plastiques, quand ce n'est pas des meubles démontés,
ou autres matelas et même des chauffe eau !
Bien triste, tout ça ma bonne dame...
Pour avoir sillonné ( et sillonner toujours) pas mal de routes à vélo, je pense que la région parisienne détient le pompon en terme de saleté, et que tenir sa droite est parfois simplement impossible. Les débris de cannettes et bouteilles diverses y règnent en maitres, je ne vois pas ça en Bretagne, même en été. Je préfère ne pas parler des comportements sur la route, le nombre de tarés au kilomètre fait peur (ça vaut aussi pour les cyclistes...)

Sinon, une chose me fait hurler en ce moment : les "mesures de sécurité" prises par Google, un peu, et Microsoft, beaucoup, dans la protection des messageries. Hallucinant.
J'étais informaticien, j'ai toujours cru que ce que je faisais avait pour but de faciliter la vie, pas de la pourrir.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces crânes d'oeufs ne sont pas capables d'associer plusieurs machines à une adresse mail. Il y sûrement une explication, mais je serais curieux de la connaitre précisément.
De fait, je suis contraint de regarder mes mails toujours sur le même appareil, utiliser mon téléphone par exemple bloque ma messagerie... C'est vraiment très, très fort.
Microsoft propose une solution "simple" qui consiste à trouver un logiciel MS sur Google Store (faut chercher pour la trouver... :mrgreen: ) et une fois trouvé la bête, la première chose à faire est de donner son n° de CB... =D>
Donc, sans moi...
Erin

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Erin »

La bêtise associée à la méchanceté: la pire des combinaisons ! (phrase tellement juste prononcée par Tom Hank dans "La ligne verte").
Les injustices de toutes sortes et partout dans le monde, les mauvais traitements infligés aux animaux (dont je suis une grande amie), le non-respect de notre chère planète dont le pronostic vital est engagé désormais, alors que la sonnette d'alarme a commencé à retentir depuis des lustres déjà, la violence, la suffisance, la mauvaise foi, l'hypocrisie, le nombrilisme, les gens incapables d'introspection....

Quelque chose qui m'insupporte aussi, ce sont ces personnes qui se présentent "lisses" sans la moindre aspérité, incapables de révéler (ne serait-ce qu'un tout petit peu) leur failles, si cela est opportun de garder bien sûr une certaine "pudeur", de la réserve, inutile d'essayer de se faire passer pour un être parfait, c'est peine perdue. Les gens trop sûrs d'eux sont carrément imbuvables. Et à contrario, j'exècre ceux qui ne cessent de se plaindre à tout bout de champ, de s'apitoyer sur leur sort, voir d'essayer de culpabiliser les autres.

Côté musique, tout ceux qui dénigrent le répertoire classique (genre "ça endort" ou bien c'est "ringard" etc....)
Tout ceux et celles qui "se la pètent" alors qu'ils ne sont encore nulle-part, qui pensent tout savoir alors que les connaissances à engranger sont...infinies.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Pour répondre sur les posts relatifs à la sécurité routière,
je suis totalement contre la future limitation à 80 km/h sur les nationales a contre sens, c'est prouvé ça n' apporte rien sur le plan sécurité,
peut être sur celui des rentrées d' argent public ? On peut légitimement se poser la question.
Je ne suis certes pas un petit saint sur la route, je fais AUSSI des conneries parfois, je laisserait donc la morale de coté,
je m' efforce de respecter le code de la route,
mais c'est vraiment pas facile sur 500 bornes,
je ne suis pas non plus trop le genre a lever le majeur ( comme le forum de piano du même nom, ah ah ah ) par la vitre,
mais certains comportements me font peur, outre les éternels téléphones mobiles au volant ( encore eux ! )
les gens qui vous collent, en plus des appels de phares, me gonflent,
est ce un reflet de la vie actuelle, qui veut que l' on soir "speed" et performant partout ?
Avatar du membre
NeeXxoR
Messages : 151
Enregistré le : mer. 22 juin, 2016 17:13
Mon piano : Pleyel n°9 (1908)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par NeeXxoR »

roulroul a écrit : mer. 21 févr., 2018 9:26 Pour répondre sur les posts relatifs à la sécurité routière,
je suis totalement contre la future limitation à 80 km/h sur les nationales a contre sens, c'est prouvé ça n' apporte rien sur le plan sécurité,
peut être sur celui des rentrées d' argent public ? On peut légitimement se poser la question.
Je ne suis certes pas un petit saint sur la route, je fais AUSSI des conneries parfois, je laisserait donc la morale de coté,
je m' efforce de respecter le code de la route,
mais c'est vraiment pas facile sur 500 bornes,
je ne suis pas non plus trop le genre a lever le majeur ( comme le forum de piano du même nom, ah ah ah ) par la vitre,
mais certains comportements me font peur, outre les éternels téléphones mobiles au volant ( encore eux ! )
les gens qui vous collent, en plus des appels de phares, me gonflent,
est ce un reflet de la vie actuelle, qui veut que l' on soir "speed" et performant partout ?
Concernant le 80km/h je suis aussi contre et vous savez ce qu'a fait l'état ? le 80km/h c'est juste une stratégie pour faire rentrer + d'argent dans les caisses.

L'état baisse la limite à 80km/h sur la nationale et augmente le prix des péages sur les autoroutes.

Vous comprenez ?

En gros comme la vitesse sur la nationale baisse ça va inciter les gens à utiliser l'autoroute pour être plus rapide et donc il paieront les péages plus chères .
On nous prend pour des pigeons...
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Entièrement d' accord, NeeXxor, sans compter le surcout du changement des panneaux,
après on risque de déborder sur la politique, je suis bien conscient que ce forum n'est pas fait pour ça,
et le plus souvent ça finit en discorde, y compris chez la belle mère durant les repas du dimanche.
Peut être aussi veut t' on nous infantiliser, nous surprotéger ?
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par amalfi »

Non mais on croît rêver !

Qui paye ton conservatoire Neexxie ? Et te garantit ta retraite roulroul ?
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Amalfi : Qui paye ton conservatoire Neexxie ? Et te garantit ta retraite roulroul ?
Ben la retraite c'est bibi, avec 42 ans et demi de cotis...
en plus pour partir avec un taux 60 pour cent, je ne me plaint pas malgré tout, car j' ai fait le choix de partir.
en aucun cas grâce aux limitations de vitesse, je ne saisis pas...
Je présume que pour ceux qui fréquentent les conservatoires, c'est pas gratos, faut payer.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par floyer »

Il me semble normal de chercher à faire rentrer plus d’argent lorsque l’on est dans un régime déficitaire. C’est ça et/ou faire des économies ailleurs.

De plus, même si le conservatoire est payant, il est subventionné.

Par contre, réduire la vitesse à 80km pour faire des rentrées d’argent me semble curieux.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Bonjour Floyer,
la limitation de vitesse à 80 km/h fera indirectement une rentrée d' argent, a cause d' une répression routière accrue,
nos ministres ne s' en cachent pas, d' ailleurs....
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Jerome.A »

Athos a écrit : mar. 20 févr., 2018 22:40 La daube que jouent, 9 fois sur 10, les gens qui utilisent les pianos dans les gares et aéroports. :twisted:
Ils ont dû apprendre le piano sur des vidéos YouTube...
Enfin, les goûts et les couleurs, après tout.... mais ça m'irrite les oreilles. :)

Pour le reste, bah, ce serait trop long.... 8)
Et bien figure toi que c'est justement ces pianos, ou plutot entendre et voir des videos de piano de gares et aeroport qui ont motive mon passage a l'acte et me trouver un piano puis prendre des cours.
Aujourd'hui voir des jeunes faire autre chose qu'etre dans leur monde virtuel a se flatter l eggo en faisant qu ils ont une vie qui ils n ont pas, ca n peut pas faire de mal.

LA chose qui m enerve le plus, l egoisme et donc le non respect des autres, je parle des simples gestes de la vie courante. Ne pas jeter de megot, papier cannette par terre, ne pas parler trop fort au restaurant, ne pas s arreter au milieu d un couloir ou passage... ne pas penser qu a son petit *** :)
N'est-ce pas

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par N'est-ce pas »

NeeXxoR a écrit : mer. 21 févr., 2018 13:00 L'état baisse la limite à 80km/h sur la nationale et augmente le prix des péages sur les autoroutes.
Le prix des péages ça relève de l'État français ? Je croyais que c'était la prérogative de monsieur Vinci :?:
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Le prix des péages ça relève de l'État français ? Je croyais que c'était la prérogative de monsieur Vinci
Trouvé sur le site de Vinci :
Les sociétés concessionnaires d’autoroutes ne fixent pas librement leurs tarifs. Ceux-ci sont définis dans un cadre législatif très strict : ils font l’objet d’une négociation avec la Direction des Infrastructures de Transports du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie (MEDDE).

Enfin de toutes façons il sont tous potes, ministres et concessions d' autoroute.
Répondre