Hommage à Chopin aux JO!

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Hommage à Chopin aux JO!

Message par Arabesque44 »


Magnifique programme court du nouveau champion olympique Japonais Yuzuru Hanyu
La 1 ere ballade a été sévèrement traficotée et compressée, mais c'est beau tout de même!
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Hommage à Chopin aux JO!

Message par fugue »

Wao! Super! On peut dire qu'il se "ballade" aussi ce patineur! Merci Arabesque :D
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Hommage à Chopin aux JO!

Message par Presto »

Je n'imagine pas le nombre d'années d'Etudes qu'il a fallu faire pour en arriver à ce niveau :oops:
:arrow:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Play Liszt

Re: Hommage à Chopin aux JO!

Message par Play Liszt »

Si je peux me permettre arabesque, il est champion olympique depuis 2014 ;)

Ce type a tout, technique, grâce, aisance. Ses concurrents n’ont que les miettes à se partager, et ce pour encore quelques années...
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Hommage à Chopin aux JO!

Message par fugue »

Presto a écrit : sam. 17 févr., 2018 21:59 Je n'imagine pas le nombre d'années d'Etudes qu'il a fallu faire pour en arriver à ce niveau :oops:
:arrow:
ce qui est sûr, c'est qu'il ne donne pas dans la Bagatelle et qu'il nous offre en prime l'un des meilleurs Moments musicaux avec de très belles Variations :arrow: itou
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Hommage à Chopin aux JO!

Message par Arabesque44 »

Presto a écrit : sam. 17 févr., 2018 21:59 Je n'imagine pas le nombre d'années d'Etudes qu'il a fallu faire pour en arriver à ce niveau :oops:
:arrow:
Quelle différence avec le sport amateur d'il y a 50 ans ( JO de Grenoble...)
Je dois reconnaitre que le niveau est devenu hallucinant! 8) =D>
Alain Calmat ( argent) et Peggy Fleming " petite fée de la glace" (or) m'avaient fait rêver...
A cette époque, on pouvait mener de front carrière sportive et études. Alain Calmat en est un excellent exemple, il a fait une brillante carrière de chirurgien cardiaque , Professeur de Médecine, Ministre dans le gouvernement de Laurent Fabius.
Les Champions olympiques actuels ne savent faire que ça, ils deviennent soit entraineurs, soit stars dans les revues genre "holiday on Ice".

En 68 on venait de construire une patinoire à Nantes, et je faisais avec bonheur mes premiers pas sur la glace. 2 ans plus tard, j'ai fait 2 saisons en club section "patinage artistique", mais ce n'était pas allé très loin...Je réussissais assez bien les "arabesques" ( eh oui! :wink: ) mais j'avais du mal avec les pirouettes et les sauts ( 1 seul tour, et difficilement.. :oops: ) Sans parler des 8 à dessiner inlassablement sur la glace... :evil: ( les "figures imposées" à l'époque, comme les gammes et le Hanon, mais ca n'existe plus!)
J'étais une "touche-à-tout" à l'époque, mais je n'approfondissais pas. De toute façons 15 ans pour le patinage comme pour le piano, c'était trop tard.
scaramouche75
Messages : 169
Enregistré le : sam. 16 avr., 2016 22:13

Re: Hommage à Chopin aux JO!

Message par scaramouche75 »

par fugue » dim. 18 févr., 2018 1:16

avec de très belles Variations :arrow: itou
certes .. mais Sérieuses ..
mieuvotar

Re: Hommage à Chopin aux JO!

Message par mieuvotar »

...et jouées con salto
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

au tour de Beethoven maintenant

Message par Arabesque44 »

Le couple français de danse sur glace vient de se produire dans la Sonate Clair de Lune ( mvts 1 et 3)
Prestation parfaite, mais médaille d'argent seulement vu le retard pris en programme court ( accident de robe! )
Répondre