Recherche élèves ou professionnels en piano pour échanger - dans le cadre d'un dossier pour un concours

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
antoine.g
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 févr., 2018 15:59

Recherche élèves ou professionnels en piano pour échanger - dans le cadre d'un dossier pour un concours

Message par antoine.g »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Antoine et je passe actuellement le concours de la FEMIS (une école de cinéma). Il faut que je fasse un dossier sur le thème "Répéter" (thème que j'ai choisi parmi deux autres choix) et j'ai choisi le piano comme angle d'attaque. Je m'explique.

Etant ancien pianiste, le concept est de rencontrer des pianistes afin d'échanger sur "les répétitions" (travail sur les techniques, sur l'interprétation, si vous aimez ça, ce que vous préférez ou détestez). Je parle des répétitions qu'on fait fait chez soi pour s'entraîner pour une audition ou un concert par exemple.

Parallèlement à cette enquête, je m'entraînerai sur un morceau afin de le performer en public chez moi. Ainsi, mon enquête alimentera mes répétitions grâce aux rencontres avec les pianistes. C'est un moyen pour moi de me reconnecter avec un instrument auquel j'ai arrêté de jouer depuis un bout de temps (six années exactement). Cette démarche de refaire quelque chose, "répéter" une ancienne pratique fait également partie du thème du dossier bien sûr.

Ainsi, c'est dans cet objectif que j'aimerais rencontrer des étudiants en piano et/ou professionnels pour échanger et si possible, assister à une répétition. Si des personnes seraient tenter, ils peuvent me contacter par messages privés.

On peut parler en général des répétitions ici. Cela pourrait également m'aider pour mon dossier.

Au plaisir d'échanger avec certains d'entre vous,
Antoine.
arg

Re: Recherche élèves ou professionnels en piano pour échanger - dans le cadre d'un dossier pour un concours

Message par arg »

Démarche intéressante ! Ok pour participer si un échange peut t'aider (mais ni professionnelle, ni étudiante !)
Répondre