Hocus, pocus ! Bechsteinway !

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
vonwaldstein
Messages : 455
Enregistré le : mar. 20 déc., 2011 7:25
Mon piano : Un vieux machin numérique
Localisation : Lyon
Contact :

Hocus, pocus ! Bechsteinway !

Message par vonwaldstein »

Bonjour tout le monde !

J'espère que tout le monde va bien. Ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum... :oops:

Je viens vous demander ce que vous pensez d'un phénomène paranormal.

Regardez cette vidéo :

Bon alors oui, c'est Argerich, c'est l'époque du concours Chopin 65, c'est génial.

MAIS !

Regardez bien. Regardez mieux. Regardez le piano.

Au début, c'est un Bechstein. Puis quand on le voit de côté, on devine l'inscription "Steinway".

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Peut-il y avoir deux vidéos qui ont été éditées en une ? Est-ce qu'il est écrit autre chose que "Steinway" sur le côté ?

En gros : "What the fuck?"

Des idées ?
Mon blog, avec de la musique et des cookies : http://lawald.com/
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Hocus, pocus ! Bechsteinway !

Message par Arabesque44 »

En effet...Il y a comme un doute.
Je n'arrive pas à lire "Steinway" mais rien que la disparition de l'inscription C.Bechstein est suspecte.
Aure chose: c'est une prise de vue en public, et faite avec de petits moyens ( pas de grue ni de machinerie compliquée apparemment, même pas un trépied correct: ça bouge!)
Or, les plans avec l'inscription C.Bechstein sont filmés depuis la gauche du piano, les autres avec deux caméras placée l'une en plan large vu de l'arrière, l'autre face à la pianiste . La caméra qui filme depuis la gauche, et de près, devrait être visible dans le champ: ce n'est pas le cas!
Montage très probable ...Sans doute pour ajouter les plans rapprochés sur les mains?
Pas terrible comme qualité vidéo, avec ou sans montage... ON fait tellement mieux maintenant!
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Hocus, pocus ! Bechsteinway !

Message par quazart »

Je ne vois qu'un tache floue sur le côté...

Ca peut très bien être un piano maquillé, Bechstein dedans, marquage Steinway sur le côté vu du public pour respecter le contrat.

Cest une pratique courante en cyclisme, du matériel qui ne convient pas au coureur, changé pour une autre marque et maquillé par respect du contrat.
Ca se fait pout tout, cadres, périphériques, roues, même pour des boyaux !
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Hocus, pocus ! Bechsteinway !

Message par coignet »

Quand on voit le piano en 3/4 arrière, c'est un Steinway, il y a écrit Steinway sur le cylindre et le cadre de fonte est celui d'un Steinway. Les vues de près sur le clavier sont faites avec un Bechstein. Il y a bien en effet un montage.
Avatar du membre
Juanito
Messages : 566
Enregistré le : lun. 18 juin, 2007 13:31
Mon piano : Schimmels C116 + C182
Localisation : Rennes

Re: Hocus, pocus ! Bechsteinway !

Message par Juanito »

quazart a écrit : lun. 29 janv., 2018 0:19 Cest une pratique courante en cyclisme, du matériel qui ne convient pas au coureur, changé pour une autre marque et maquillé par respect du contrat.
J'adore le parallèle. Surtout que certains morceaux ont vite un côté grand col des alpes.
Ca me donne une idée: sponsorisons les pianistes! Jouer avec un maillot SuperU permettra de diminuer le prix des places de concert! On peut aussi faire des équipes de pianistes par sponsors avec un(e) leader qui joue en public et des équipiers qui ravitaillent avant le final ou placent des attaques pour affaiblir les équipes adverses. A méditer ;-)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Hocus, pocus ! Bechsteinway !

Message par quazart »

Juanito a écrit : lun. 29 janv., 2018 10:28 J'adore le parallèle. Surtout que certains morceaux ont vite un côté grand col des alpes.
Ca me donne une idée: sponsorisons les pianistes! Jouer avec un maillot SuperU permettra de diminuer le prix des places de concert! On peut aussi faire des équipes de pianistes par sponsors avec un(e) leader qui joue en public et des équipiers qui ravitaillent avant le final ou placent des attaques pour affaiblir les équipes adverses. A méditer ;-)
On aurait droit à des "Lang-Lang, leader de SuperU, améliore son temps de 5" dans la montée de la Sonate de Liszt et endosse le maillot à poids rouges sur le Tour 2018..." :lol:
Quelle horreur... [-X
Horemheb
Messages : 41
Enregistré le : mar. 09 janv., 2018 23:27
Mon piano : Roland RP301R

Re: Hocus, pocus ! Bechsteinway !

Message par Horemheb »

Personnellement, je penche aussi pour un montage quand je vois les ombres sur le côté droit de son visage qui indiquent un éclairage venant de sa gauche donc du fond de la scène, alors que les plans d'ensemble montrent plutôt des ombres sur sa gauche et son dos, logiques avec un éclairage de scène.
Ceci étant dit, ça n'enlève rien à la qualité de l'interprétion.
Répondre