Forum d'en face

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Forum d'en face

Message par floyer »

L'hébergeur ou un prestataire tiers ne reconnaissent normalement que leur client, donc celui qui a ouvert le service et dispose de codes d’accès. Un peu comme chacun d’entre nous avec nos fournisseurs d’accès Internet ou de téléphonie.

Rien que pour ouvrir un ticket d’incident pour qu’il étudie le problème (que l’on sache ce qui se passe - le problème de facturation n’est qu’une des hypothèses), il faut s’authentifier.
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Forum d'en face

Message par coignet »

Il faut recréer un forum humeurs-piano-v2.fr ! :D
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Forum d'en face

Message par Jerome.A »

+1, tout le travail de base et deja fait.... yapluka :lol:
castorex
Messages : 31
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 9:07
Mon piano : Yamaha P-121

Re: Forum d'en face

Message par castorex »

Un Humeur piano V2 pour y placer juste les trolls alors :wink:
Ce forum est mort, le deuil étant passé, je lis maintenant celui-ci... un peu haut niveau et quand même ultra Pro Classique quoiqu'on en dise, mais intéressant (mais humeur piano était aussi très orienté classique, donc :roll: )

Par pitié n'échanger pas avec le troll de service, c'est son objectif de polluer les fils avec des absurdités et de trouver les phrases et les mots permettant d'alimenter la trolllerie et de braquer la plupart des gens (entre eux généralement, la religion et le communautarisme est toujours une valeur sûr). Quel est l'objectif métaphysique ???
Et ça n'a rien à voir avec le cynisme ou simplement le second degré... qui recherche le bon mot (parfois lourd) et pas la confrontation.
Il doit s'agir de quelqu'un qui possède plusieurs comptes ici et qui s'amuse comme il s'était amusé ailleurs. Il suffit donc de ne pas répondre, d'ignorer les pièges et le jeu perd de son intérêt pour l'auteur.
Je ferme l’aparté définitivement...
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Forum d'en face

Message par pianojar »

castorex a écrit : mar. 06 févr., 2018 10:03 un peu haut niveau et quand même ultra Pro Classique quoiqu'on en dise, mais intéressant (mais humeur piano était aussi très orienté classique,
Par exemple
viewtopic.php?f=1&t=17008
viewtopic.php?f=1&t=17161
viewtopic.php?f=1&t=16987
viewtopic.php?f=1&t=17279
viewtopic.php?f=1&t=13878
viewtopic.php?f=1&t=17054
viewtopic.php?f=1&t=18020
viewtopic.php?f=1&t=16197
N'hésites pas à apporter ta contribution
castorex
Messages : 31
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 9:07
Mon piano : Yamaha P-121

Re: Forum d'en face

Message par castorex »

Merci pour ces liens, je n'avais pas encore utiliser la fonction recherche pour faire de l'extraction de contenu... je vais regarder tout cela, j'ai déjà repéré plein de choses très intéressantes (et qui vont me démoraliser aussi mais rien n'est facile dans la vie).
Je ne suis pas encore bien habitué à ces fils thématiques de 20 pages.
Avatar du membre
Frederic
Messages : 89
Enregistré le : sam. 13 janv., 2018 15:48
Mon piano : Korg SV1
Contact :

Re: Forum d'en face

Message par Frederic »

Bonjour,

Y en a t'il parmi vous qui peuvent contacter ceux qui n'ont pas encore migré de HP vers PM ?

Je ne me rappelle pas par coeur les pseudos pour la plupart, mais par exemple il y en a certains dont je me souviens avoir beaucoup apprécié les posts : Lophophora par exemple, je crois qu'il était basé à Singapour ou à Hong-Kong, je ne me rappelle plus bien. Il y avait aussi un Italien très sympa : Kalos. Je me rappelle aussi de deux compositeurs, dont un avait récemment posté des compos avec Kalimbas aussi. Comment s'appellait celui dont le pseudo était très court, avec un avatar de bugs bunny et qui postait souvent des vidéos de Jazz, j'avais notamment découvert Snarky Puppy grace à lui...

Etc...
-Frédéric
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Forum d'en face

Message par pianojar »

ce fil aussi que j'avais oublié tout à l'heure
viewtopic.php?f=9&t=16279&hilit=classiqueux
Il est vrai que pour la plupart de ces liens assez peu de Pmistes participent à la discussion et que l'éclectisme n'ets pas forcément la qualité principale de tous mais ce n'est pas bien grave, du moemnt que certains peuvent faire des découvertes et s'ouvrir à d'autres musiques
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Forum d'en face

Message par jazzy »

ça C'est vrai que PM C'est vraiment "classique,classique". Quand j'avais parcouru le forum avant de m'inscrire, il me semblait qu'il y avait des gens intéressés par le jazz, mais finalement ils se comptent sur le doigt d'une main.
Mais enfin ça n'empêche pas de participer à des discussions.
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
iSisyphe
Messages : 242
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 14:28
Mon piano : Brodmann PE 125

Re: Forum d'en face

Message par iSisyphe »

Jerome.A a écrit : mar. 06 févr., 2018 9:38 +1, tout le travail de base et deja fait.... yapluka :lol:
Non, rien n'est fait, si personne n'a accès aux sources du site... Si on recommence, on repart de zéro, tant en terme de contenu que de membres...
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Forum d'en face

Message par Jerome.A »

Je suis biensur de voter avis, mais si vous ouvrez demain une nouvelle page humeur piano en recreant l arborescence meme si tout est perdu vous allez avoir bcp de membre très très vite, et le forum reprendra forme bcp plus vite que n importe quel autre forum de piano qui ouvrirai demain, c'est ce que je voulais dire
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Forum d'en face

Message par Lee »

Et si on savait que vous êtes là ? Notre forum est sans limites (j'imagine), pourquoi faites-vous pas simplement comme chez vous ici ? :)
En fait Humeur Piano Humeur Piano Humeur Piano Humeur Piano si on l'écrit suffisamment, une recherche attérira ici. :wink:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Forum d'en face

Message par amalfi »

On reconnait ta gentillesse Lee, c'est très sympa d'accueillir les HP'istes de cette façon.

Je pense néanmoins qu'HP avait sa place, et un public assez nombreux pour se placer en forum "Pianistes débutants et sympathisants" (profs, amateurs confirmés, simples curieux). Il y avait de nombreux sujets abordés, des sympathies s'étaient nouées, des rencontres, des défis, etc. Je regrette beaucoup HP, et j’espère encore sa résurrection.

Il me semble que des kadors de PM se manifestent moins depuis l'arrivée de la ribambelle d'HP-istes... Est-ce une impression, ou est-ce passager ? Ce qui est sûr, c'est que le nombre de treads est inférieur à ce qu'on avait sur HP + PM.

Je n'aurais rien contre un nouveau forum genre HP, mais attendons avril, vu que HP peut se conserver en stase jusque là ... Et croyons encore un peu en des nouvelles de son créateur. Merci à lui.
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Forum d'en face

Message par Cadenza »

Oups, je ne passe pas souvent lire ce fil.
floyer a écrit : sam. 03 févr., 2018 9:45 Oui, Québec, Sherbrooke.
Université de Sherbrooke ou Bishop's?

J'ai étudié à l'UdeS.
Je pourrais voir dans mon réseau de connaissances si quelqu'un pourrait passer à sa faculté et peut-être poser des questions à des collègues. Ça fait 7 ans que je ne suis plus sur le campus, mais avec facebook, parfois... je suis encore sur le groupe de l'AMEUS, mon ancienne asso étudiante.

Quoique à ce compte là, on pourrait tenter d'envoyer un courriel à d'autres professeurs du même département, juste pour savoir s'il va bien. :?
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Forum d'en face

Message par floyer »

Université de Sherbrooke.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Forum d'en face

Message par jean-séb »

amalfi a écrit : mer. 07 févr., 2018 20:04Il me semble que des kadors de PM se manifestent moins depuis l'arrivée de la ribambelle d'HP-istes... Est-ce une impression, ou est-ce passager ? Ce qui est sûr, c'est que le nombre de treads est inférieur à ce qu'on avait sur HP + PM.
Non, je ne crois pas que vous intimidiez les "anciens" PMistes. Pour différentes raisons, il s'opérait sur ce forum, avant même la fermeture de HP, une certaine mutation dans le groupe des auteurs fréquents de messages.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Forum d'en face

Message par Oupsi »

Ce sont des cycles. Avec parfois aussi des retours d'Anciens. :)
Avatar du membre
Spykou
Messages : 112
Enregistré le : ven. 27 mai, 2016 13:50

Re: Forum d'en face

Message par Spykou »

Frederic a écrit : mar. 06 févr., 2018 11:16 Bonjour,

Y en a t'il parmi vous qui peuvent contacter ceux qui n'ont pas encore migré de HP vers PM ?

Je ne me rappelle pas par coeur les pseudos pour la plupart, mais par exemple il y en a certains dont je me souviens avoir beaucoup apprécié les posts : Lophophora par exemple, je crois qu'il était basé à Singapour ou à Hong-Kong, je ne me rappelle plus bien. Il y avait aussi un Italien très sympa : Kalos. Je me rappelle aussi de deux compositeurs, dont un avait récemment posté des compos avec Kalimbas aussi. Comment s'appellait celui dont le pseudo était très court, avec un avatar de bugs bunny et qui postait souvent des vidéos de Jazz, j'avais notamment découvert Snarky Puppy grace à lui...

Etc...
Je visionne parfaitement son avatar mais impossible de mettre un nom dessus ](*,)

on peut encore consulter certaines page "en cache" (quand une petite flèche apparaît à la fin de la ligne verte) pour ceux que ça intéresse, avec ce genre de recherche https://www.google.co.uk/search?dcr=0&e ... lxB9arxAm4

Parmi les plus actifs je me souviens aussi de Valéry, arrivé il y a 1 ou 2 ans et qui alimentait son fil régulièrement (peut-être un peu moins ces derniers temps ?). Si ces évocations peuvent les à encourager à passer faire un coucou...

edit : ce n'était pas jsb ? on le voit apparaître ici http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=uk
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Forum d'en face

Message par Lee »

jean-séb a écrit : jeu. 08 févr., 2018 9:08
amalfi a écrit : mer. 07 févr., 2018 20:04Il me semble que des kadors de PM se manifestent moins depuis l'arrivée de la ribambelle d'HP-istes... Est-ce une impression, ou est-ce passager ? Ce qui est sûr, c'est que le nombre de treads est inférieur à ce qu'on avait sur HP + PM.
Non, je ne crois pas que vous intimidiez les "anciens" PMistes. Pour différentes raisons, il s'opérait sur ce forum, avant même la fermeture de HP, une certaine mutation dans le groupe des auteurs fréquents de messages.
Non, j'ai plutôt l'impression que les nouveaux soient trop intimidés et doivent se mettre plus à l'aise. Il y a également plusieurs avec juste 1-4 ans de piano qui ne manifestent pas autant qu'avant pour des raisons différentes, mais c'est dommage, ça vous donnerait une image plus juste du forum. Je trouve justement que c'est très bien que des pianistes comme toi Amalfi deviennent plus actives ici depuis la disparition d'activité d'Humeur Piano, et j'espère que quoi qui arrive, que vous continuez.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Forum d'en face

Message par roulroul »

L' autocritique du jour, je viens aussi du forum d'en face,
j' hésite un peu a intervenir, n'ayant pas un niveau folichon,
même après quelques années ( 3 ou 4 ) de pratique relativement régulière, donc limité question technique,
ma principale qualité semple être la persévérance, bon ça fera l' objet d'un autre sujet.....
je rêve du jour ou je pourrai jouer un morceau correctement devant mes proches, mon prof, ou en ligne.
en plus, je joue sur un arrangeur à 61 touches, pas un "vrai" piano au sens strict du terme, mais je m' éclate bien avec,
j' avais déjà mis un certain temps avant de me faire accepter,
par rapport aux pianistes plus aguerris qui joue sur de superbes acoustiques, que je salue au passage, ( quel fayot ! )
Répondre