Forum d'en face

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Forum d'en face

Message par floyer »

Petit problème géographique : l’université est canadienne.
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Forum d'en face

Message par amalfi »

floyer a écrit : mer. 31 janv., 2018 18:59 Petit problème géographique : l’université est canadienne.
Sur PM on a :D

Ou passer un coup de fil à son département ?
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Forum d'en face

Message par floyer »

Je crains que si l’université ne veut pas parler à des inconnus, le téléphone n’y changera rien.
castorex
Messages : 31
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 9:07
Mon piano : Yamaha P-121

Re: Forum d'en face

Message par castorex »

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, vous avez cherché sur les avis de décès en ligne au Canada ou en France (si c'est un français expatrié)... juste histoire d'enlever une éventualité !
Sinon une bonne grosse dépression ou pétage de plomb ?
De toute manière, quelque soit la raison, c'est terminé pour Humeur-Piano, sinon le mec aurait donné signe de vie depuis longtemps...
Avatar du membre
Funnyhow
Messages : 64
Enregistré le : ven. 22 avr., 2016 11:57

Re: Forum d'en face

Message par Funnyhow »

Jean-Yves a écrit : mer. 31 janv., 2018 18:49
quazart a écrit : mar. 30 janv., 2018 23:06 J'espère surtout qu'il n'est rien arrivé de fâcheux à Fnor !
C'est vrai que ça sent le truc lourd : maladie grave, accident, conversion à l'islam

Félicitations =D>
Bravo, vraiment.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Forum d'en face

Message par jean-séb »

J'espère que notre administrateur PM, Malik, a le sens de l'humour. Nous avons naturellement plusieurs musulmans parmi nos membres.
Erin

Re: Forum d'en face

Message par Erin »

jean-séb a écrit : jeu. 01 févr., 2018 13:29 J'espère que notre administrateur PM, Malik, a le sens de l'humour. Nous avons naturellement plusieurs musulmans parmi nos membres.
+1 !
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Forum d'en face

Message par Frangin »

Jean-Yves a écrit : mer. 31 janv., 2018 18:49

C'est vrai que ça sent le truc lourd : maladie grave, accident, conversion à l'islam

[-(
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
castorex
Messages : 31
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 9:07
Mon piano : Yamaha P-121

Re: Forum d'en face

Message par castorex »

Je demande si quelques troll d'Humeur Piano n'aurait pas fait le voyage avec les autres pour continuer à polluer le fil... et oui je n'étais pas le pire troll, il y en avait des graves... et en lisant la présentation de Jean-Yves, et cette intervention... ça me rappelle des choses :wink:
Jean-Yves
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 janv., 2018 18:53
Localisation : Paris

Re: Forum d'en face

Message par Jean-Yves »

Un truc lourd, c'est qq chose qui implique toute la personnalité, corps et esprit...

J'ai ré-essayé de me connecter à HP et l'affichage est différent, ça renvoie vers d'anciennes pages. Je ne suis pas assez calé en internet pour y comprendre qq chose. #-o
D'après moi, c'est un pétage de plomb car si c'était un pb technique, il répondrait au tel. S'il était mort, son site continuerait, lui (ça serait l'essentiel :mrgreen: ).
Gros pétage de plomb : conversion à une secte, un truc délétère et tout ce qui était avant n'a plus aucune valeur.
Pétage "heureux" (quoique) : il est tombé amoureux d'une mémé séduisante et il s'adonne au tricot avec elle. Il n'y a plus que le tricot, il vit tricot, il EST tricot et le piano, out.
Dans ces deux cas, le bon côté est qu'il y a un piano à vendre pas cher qq part au Canada (puisqu'il parait qu'il est de là bas).

Enfin, et c'est mon hypothèse, pétage de plomb "moyen". Il avait créé un beau site, un forum, une communauté, bref, la VIE et il nous regardait discuter de loin, sans jamais participer, comme un maître d'école regarde les enfants jouer dans la cour. Distanciation et supériorité. Puis il a eu envie d'exercer son pouvoir jusqu'au bout : il a cassé son jouet, il nous a cassés. Création, destruction, il fait le démiurge sur internet.

Maintenant, il espionne ce forum pour voir ce qu'on dit de lui. Jouissance secrète : ils parlent de moi ! Je suis important, célèbre !

Je préfère le piano tout simplement...
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Forum d'en face

Message par floyer »

Les serveurs sur lesquels on tombe (CloudFlare), ont pour but de prendre le relais avec les dernières pages lorsque le serveur officiel ne répond pas présent. Du coup, on peut un peu s’attendre à des vieilles pages, mais ce qui est curieux est le caractère variable des résultats (messages d’erreur de CloudFlare, site en maintenance, anciennes pages).

C’est peut-être un problème de renouvellement de la cotisation CloudFlare (je ne sais pas si le service est payant directement ou inclus dans l’offre d’hébergement)
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Forum d'en face

Message par Cadenza »

C'est grand le Canada...

Il est au Québec? (qui fait déjà 4 fois la superficie de la France, je rappelle :P ok, ok, les 3/4 sont pratiquement inhabité...)
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Forum d'en face

Message par floyer »

Oui, Québec, Sherbrooke.
Jean-Yves
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 janv., 2018 18:53
Localisation : Paris

Re: Forum d'en face

Message par Jean-Yves »

castorex a écrit : ven. 02 févr., 2018 17:33 Je demande si quelques troll d'Humeur Piano n'aurait pas fait le voyage avec les autres pour continuer à polluer le fil... et oui je n'étais pas le pire troll, il y en avait des graves... et en lisant la présentation de Jean-Yves, et cette intervention... ça me rappelle des choses :wink:
Que veux-tu dire ? Après vérification du mot troll, que je ne connaissais pas (je connaissais le sens folkloriste du Nord mais pas internet), je n'ai rien à voir avec ça.https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet) D'ailleurs, ils précisent bien que les trolls, ce sont parfois ceux qui accusent les autres d'en être...
castorex a écrit : ven. 02 févr., 2018 17:33 Je demande si quelques troll d'Humeur Piano n'aurait pas fait le voyage avec les autres pour continuer à polluer le fil :wink:
Si c'est moi que ça concerne, objection, je ne pollue rien du tout mais je reste dans les sujets. Si mon ton ne te plait pas, rassure-toi, le manque d'humour est très largement répandu, tu n'es pas le seul.
castorex a écrit : ven. 02 févr., 2018 17:33 ça me rappelle des choses :wink:
Quoi donc ? Des choses qui me concernent ? Vas-y, dis, je suis avide de savoir.

Autrefois, à cause de remarques comme les tiennes, je culpabilisais vachement. :oops: Puis j'ai fini par me rendre compte de ce qu'elles valent. Aigreur et intolérance de pisse-froid qui se sentent du bon côté en faisant de la morale à deux sous... Du coup je me suis mis à ne plus m'en préoccuper et alors, qu'est-ce que ça fait du bien ! :D C'est fou !
Entre-temps, j'ai découvert une citation d'un type que je n'aime pas bcp, mais ce jour-là il a dit une bonne chose, c'est jean Cocteau : Ce qu'on te reproche, cultive-le : c'est toi.
Je crois que je vais la prendre comme signature. :D
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Forum d'en face

Message par Lee »

Je n'ai pas de tout apprécié ce commentaire en question qui me semblait prendre en cible une minorité qui prend déjà pleine la gueule tous le temps de plusieurs façons et plusieurs côtés en France et dans mon autre pays, voilà je me suis restreinte de rien dire sur le moment mais puisque au lieu des regrets des malentendus, tu sembles vouloir enfoncer les clous, je le dis. C'est pourquoi c'est trollesque, je t'explique comme tu dis ne pas bien connaître, ça ressemble prendre le même bouc emissaire que des politicien.nes, au moins en sous-entendu, et il y a bien sûr des personnes comme moi qui en sommes très sensibles, on réagit en conséquence. Même notre modo le plus diplomatique a mis un mot...

Note bien comment tu n'as pas choisi "retirer pour devenir moine bénédictin" alors que le pianiste brillant Thierry de Brunhoff a arrêté de jouer pour son public regrettant pour cela. Ça aurait eu au moins l'avantage d'originalité et de la justesse.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
iSisyphe
Messages : 242
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 14:28
Mon piano : Brodmann PE 125

Re: Forum d'en face

Message par iSisyphe »

Non, mais attendez... L'ironie, le cynisme sont devenus tellement inadmissibles qu'on ne souffre même plus de lire le mot "islam" sur un forum sans s'en sentir offensés ? Excusez-moi mais j'aimerais savoir... Vous auriez réagi de la même manière si Jean-Yves avait écrit "conversion au bouddhisme", ou pas ? C'est vraiment incompréhensible, parce qu'avec un minimum de second degré, je pense que n'importe qui est capable de comprendre l'ironie totale du "conversion à l'islam" de Jean-Yves sans qu'il ait à exprimer des regrets, non ?

Si plus personne n'est capable de déceler l'humour là où il ose encore se cacher, on est franchement mal barrés, et on est bons à l'asepsie complète... Courage, on peut encore écrire "politiciens" et non "politicien.ne.s" sans que ce soit une insulte caractérisée aux femmes qui font de la politique, profitons-en, ça ne durera peut-être pas.

(J'avais aussi décidé, comme Lee, de ne pas réagir sur le post de Jean-Yves pour ne pas polluer ce fil, mais bon, au point ou on en est, avec 2 pages de réactions sur un trait d'humour, ça n'a plus grande importance).
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Forum d'en face

Message par Lee »

Parler d'Islam, je suis désolée mais la vérité est qu'on entend surtout de la bouche d'une politicienne copie collé de son père. Et de choisir de mettre sur le même plan que mourir, c'est lourd, ça ne passe pas comme parler de Buddhisme, surtout ensuite il explique des "sectes et des trucs délétères"...non, soyons lucides.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Forum d'en face

Message par quazart »

C'est une maladresse, Lee : il manquait l'adjectif "radical", ou bien "salafisme" aurait été mieux approprié.
C'est tu moins ainsi que je vois les choses.
je serais d'avis de revenir au sujet...
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Forum d'en face

Message par Tatafanfan »

quazart a écrit : lun. 05 févr., 2018 23:45
je serais d'avis de revenir au sujet...
C'est aussi la manière dont je vois les choses, ces chemins de traverse
peuvent donner la nausée....
A partir de la disparition d'un site et de son animateur (si j'ai bien compris) en arriver là.....
Bonne journée neige-pluie mais froide de toutes manières.....`
Tatafanfan :oops:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Forum d'en face

Message par Lee »

J'ignore comment l'Humeur faisait de l'humour, mais quand on s'en prend aux autres ou aux dépens des autres, ça peut tomber au plat ou être mal compris. Je suis jaune mais je ne ris pas jaune comme farine.
floyer a écrit : ven. 02 févr., 2018 18:09 Les serveurs sur lesquels on tombe (CloudFlare), ont pour but de prendre le relais avec les dernières pages lorsque le serveur officiel ne répond pas présent. Du coup, on peut un peu s’attendre à des vieilles pages, mais ce qui est curieux est le caractère variable des résultats (messages d’erreur de CloudFlare, site en maintenance, anciennes pages).

C’est peut-être un problème de renouvellement de la cotisation CloudFlare (je ne sais pas si le service est payant directement ou inclus dans l’offre d’hébergement)
Pour revenir au sujet, je me permets la question probablement bête : si c'est effectivement une question de la cotisation CloudFare, la société ne serait pas d'accord pour que les adhérents ou répresentats du site comme toi paie pour que le service continue ? Est-ce qu'il y a des termes précisés qui peuvent favoriser la continuation ? J'imagine que la même situation est déjà arrivée...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre