Forum d'en face

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Lithium
Messages : 18
Enregistré le : mer. 13 avr., 2011 18:19
Mon piano : Grotrian Steinweg 117

Re: Forum d'en face

Message par Lithium »

Salut à tous,
Je suis content de voir que d'autres personnes se fassent du soucis pour Fnor. Floyer m'a fait part de vos discussions. J'ai aussi essayé à quelques reprises de contacter son téléphone portable, mais je suis toujours tombé sur son répondeur (personnalisé). En revanche, son "Facebook messenger" indique qu'il est actif régulièrement, ce qui me paraît être une bonne nouvelle. Peut-être qu'il ne veut simplement pas entrer en contact, ce qui est beaucoup mieux à mon sens que les autres hypothèses.

Tjc, tu connais des gens à l'uni Sherbrooke ?
Erin

Re: Forum d'en face

Message par Erin »

Bonjour Lithium !
Et bien ça fait vraiment plaisir de te voir (enfin...de te lire) :)

Manifestement Fnor se porte bien alors...c'est plutôt rassurant !
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Forum d'en face

Message par mdpiano »

jazz a écrit : mer. 28 févr., 2018 12:11 Bonjour Lithium !
Et bien ça fait vraiment plaisir de te voir (enfin...de te lire) :)

Manifestement Fnor se porte bien alors...c'est plutôt rassurant !

Bonjour lithium ! Contente de te lire aussi et de voir que Finir est encore vivant. Ça confirme mon hypothèse dont je n'avais jamais fait part : depuis le début je pense qu'il ne veut pas entrer en contact et qu'il ne veut plus entendre parler du forum humeur piano, pour une raison personnelle....
Avatar du membre
Lounon
Messages : 27
Enregistré le : mer. 14 janv., 2015 13:17

Re: Forum d'en face

Message par Lounon »

Les nouvelles pour Fnor se voudraient donc rassurantes, c'est une bonne chose !
Après cela restera une belle perte si jamais on ne peut récupérer le contenu du site. Il y avait des avis, explications et conseils vraiment précieux dans toutes les rubriques du site. :?
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3765
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Forum d'en face

Message par Arabesque44 »

mdpiano a écrit : mer. 28 févr., 2018 12:46 depuis le début je pense qu'il ne veut pas entrer en contact et qu'il ne veut plus entendre parler du forum humeur piano, pour une raison personnelle....
Qu'est-ce qu'on lui a fait pour être punis ainsi...
Image
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Forum d'en face

Message par Lee »

:? C'est désolant de ne pas au moins faire le nécessaire pour transférer à un tierce si voulu et assumé par un autre...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Forum d'en face

Message par mdpiano »

Lee a écrit : mer. 28 févr., 2018 16:23 :? C'est désolant de ne pas au moins faire le nécessaire pour transférer à un tierce si voulu et assumé par un autre...
+1

Arabesque : je ne pense pas que ce soit par rapport à nous mais plutôt un ras-le-bol qu'il aurait, pour des raisons personnelles...
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Forum d'en face

Message par jazzy »

Lee a écrit : mer. 28 févr., 2018 16:23 :? C'est désolant de ne pas au moins faire le nécessaire pour transférer à un tierce si voulu et assumé par un autre...
Surtout pour un musicien; la tierce ce n'est pas très dur!
Désolé mais je sors d'un fil où il n'y a que des blagues et ça m'a inspiré!
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Forum d'en face

Message par amalfi »

Je reste inquiet pour Fnor. Certes une activité sur FB est déjà un signe de vie, mais ténu ...

J'imagine mal quelqu'un ouvrir un forum sur un sujet "passion", et le laisser disparaître de la sorte. Surtout que floyer nous a fait part de projets concernant HP.

Avons-nous tout essayé ? Un courier à son lieu de travail par exemple ? Ou que sais-je, joindre ses amis FB ? Des idées ?
mieuvotar

Re: Forum d'en face

Message par mieuvotar »

mdpiano a écrit : mer. 28 févr., 2018 12:46Contente (...) de voir que Finir est encore vivant.
Si Finir est encore vivant, c'est sûrement parce qu'il ne voulait pas encore en fnor...

OK, je :arrow:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Forum d'en face

Message par quazart »

:lol:
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3765
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Forum d'en face

Message par Arabesque44 »

Le correcteur automatique du smartphone de Mdpiano a encore frappé! :lol:
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Forum d'en face

Message par mdpiano »

mieuvotar a écrit : mer. 28 févr., 2018 20:45
mdpiano a écrit : mer. 28 févr., 2018 12:46Contente (...) de voir que Finir est encore vivant.
Si Finir est encore vivant, c'est sûrement parce qu'il ne voulait pas encore en fnor...

OK, je :arrow:
:lol: :lol: :lol:

Arabesque, tu as vu juste!!! Je vais finir par jeter mon téléphone :twisted:
Mais au moins on se marre :lol:
amalfi a écrit : mer. 28 févr., 2018 20:24 Avons-nous tout essayé ? Un courier à son lieu de travail par exemple ? Ou que sais-je, joindre ses amis FB ? Des idées ?
Vous avez tout essayé, il ne répondre plus. Je ne veux pas être défaitiste, mais je pense vraiment qu'il est inutile d'insister. Surtout si la faculté ou son lieu de travail ne donne pas de nouvelles non plus... Fnor leur a peut-être demandé de ne dire de ne pas répondre...

Je trouve tout de même étrange qu'il soit actif sur FB sous le même pseudonyme. Quand on veut disparaître, on ne poste plus sur FB ou lors on change de nom... C'est le mystère pour moi...
kerry117
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:44
Mon piano : Kawai
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Forum d'en face

Message par kerry117 »

mdpiano a écrit : jeu. 01 mars, 2018 11:45 Arabesque, tu as vu juste!!! Je vais finir par jeter mon téléphone :twisted:
Mais au moins on se marre :lol:
Ne le je jette pas, c'est pas bon pour la planète.
On va t'envoyer des ondes pour optimiser ton correcteur d'orthographe.
mdpiano a écrit : jeu. 01 mars, 2018 11:45 Je trouve tout de même étrange qu'il soit actif sur FB sous le même pseudonyme. Quand on veut disparaître, on ne poste plus sur FB ou lors on change de nom... C'est le mystère pour moi...
Qui te dis qu'il veut disparaitre ? Il y a peut-être eu un sérieux problème sur le site qui n'a pas encore été résolu.
Apprendre que Fnor est toujours vivant et actif est une excellente nouvelle. Pourquoi arrêterait-il son activité sur d'autres sites au prétexte qu'il y a un problème sur HP ?
castorex
Messages : 31
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 9:07
Mon piano : Yamaha P-121

Re: Forum d'en face

Message par castorex »

Vous pourriez peut être juste lui faire dire via facebook qu'un minimum de savoir-vire et d'éducation implique d'informer, au moins ses modérateurs, et pourquoi pas ses membres de sa décision d'arrêter un forum actif.
Il fait ce qu'il veut, mais les moyens de communication actuels permettent de s'excuser ou de s'expliquer.
Je ne comprends même pas qu'il ose encore montrer sa tête sur facebook en fait !
Peu importe ses raisons, sa conduite / son silence est plus que discutable. J'avoue bien volontiers que s'il faisait réapparaître son forum (ou un autre) je n'y mettrais pas les pieds (sinon pour lui exprimer rapidemment ma façon de penser).

Et je pense que cette discussion devrait se faire en mp car ça n'intéresse pas ce forum au final. Et qui retournerait sur Humeur Piano maintenant ?
Erin

Re: Forum d'en face

Message par Erin »

castorex a écrit : jeu. 01 mars, 2018 13:01 Vous pourriez peut être juste lui faire dire via facebook qu'un minimum de savoir-vire et d'éducation implique d'informer, au moins ses modérateurs, et pourquoi pas ses membres de sa décision d'arrêter un forum actif.
Il fait ce qu'il veut, mais les moyens de communication actuels permettent de s'excuser ou de s'expliquer.
Je ne comprends même pas qu'il ose encore montrer sa tête sur facebook en fait !
Peu importe ses raisons, sa conduite / son silence est plus que discutable.
+1
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3765
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Forum d'en face

Message par Arabesque44 »

S'il allait bien, et qu'il se préoccupait un tant soit peu des membres de HP, il aurait averti d'une manière ou d'un autre ( ne serait-ce qu'ici où il aurait fini par atterrir comme la plupart des membres actifs de HP; il ne pouvait ignorer l'existence de PM)
Cette affaire m'en rappelle une autre: un membre actif de PM , facteur/restaurateur de piano renommé, qui avait disparu avec une commande en souffrance ( attitude plus qu'indélicate et à la limite de la malhonnêteté), injoignable... Mais très actif à la même période un forum anglophone, rendant difficilement crédible l'hypothèse d'un grave "accident de la vie". Affaire réglée je crois, mais pas sans mal
castorex a écrit : jeu. 01 mars, 2018 13:01 Et je pense que cette discussion devrait se faire en mp car ça n'intéresse pas ce forum au final. Et qui retournerait sur Humeur Piano maintenant ?
je ne pense pas que ça gêne les autres membres de PM, le fil est bien distinct, rien n'oblige à y venir. C'est plus simple que par MP, et permet d'informer les orphelins de HP pas encore inscrits sur PM.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Forum d'en face

Message par jean-séb »

Ça ne gêne en rien et ce n'est pas inintéressant, même pour des tiers.
kerry117
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:44
Mon piano : Kawai
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Forum d'en face

Message par kerry117 »

Arabesque44 a écrit : jeu. 01 mars, 2018 14:10 S'il allait bien, et qu'il se préoccupait un tant soit peu des membres de HP, il aurait averti d'une manière ou d'un autre ( ne serait-ce qu'ici où il aurait fini par atterrir comme la plupart des membres actifs de HP; il ne pouvait ignorer l'existence de PM)
Bien vu Arabesque, effectivement il ne pouvait pas ignorer PM car ...
viewtopic.php?f=1&t=8778&p=150693&hilit=fnor#p150693
Horemheb
Messages : 41
Enregistré le : mar. 09 janv., 2018 23:27
Mon piano : Roland RP301R

Re: Forum d'en face

Message par Horemheb »

Je suis moi aussi un naufragé de HP, je suis donc ce fil avec intérêt.

Sans vouloir jouer les rabat-joies, il y a aussi l'hypothèse que suite à un accident de la vie ce soit un des ses proches qui continue à faire fonctionner son compte Facebook Messenger.
Imaginez ce que nous feriez si votre conjoint(e) disparaissait (pour ceux qui en ont un(e)) . Connaissez vous tous ses codes d'accès à ses réseaux sociaux ou autres sites ? Penseriez-vous à les faire vivre tous ?
Je suis un peu surpris de voir passer l'ambiance d'une sollicitude suite à son silence à une colère pour ce même silence.

Quoiqu'il en soit je souhaite me tromper quant à mon hypothèse... auquel cas on pourrait avoir de la rancoeur de cet abandon.
Modifié en dernier par Horemheb le jeu. 01 mars, 2018 15:53, modifié 2 fois.
Répondre