Conseil piano numerique

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Pigniouf
Messages : 11
Enregistré le : sam. 25 nov., 2017 12:09
Mon piano : Yamaha c3

Conseil piano numerique

Message par Pigniouf »

Bonjour


Je suis de la Marne et j’ai 45 ans ... je suis dans le domaine artistique mais pas du tout enfin pas trop dans la musique.

Je viens de m’inscrire sur ce forum mais c’est pas vraiment pour moi, c’est pour faire un cadeau à ma femme. Je voudrais lui faire un cadeau pour Noël. Et c’est toujours délicat.

Voici ma question :

Ma femme est professeur de piano, de chant en école de musique sous schéma départemental et elle vient de passé une VAE pour le DE. Elle fait quelques concerts ou autres en chant notamment où elle s’accompagne ou avec quelques autres professeurs. Elle n’a pas toujours de piano à sa disposition et pour les petite sortie, Je lui avais acheté, quand j'étais fauché, il y a bien longtemps un Korg T3 88 touches mais il vieillit et ça correspond pas à ces besoins.
A titre d’info elle a un c3 à la maison mais un peu customisé en mécanique et corde.

Donc pour noel, je voudrais lui faire un cadeau, un piano numérique. Elle m'avait déjà dit, il a quelque temps, ce qu'elle aimerait sans savoir que je vais passer à l'acte :

- Fiable
- 88 touches
- Très bon toucher piano
- très beau son piano
- 2/3 pédales bien sur.
- Possibilité de rajouter un micro voir 2 si possible car il lui arrive d'être accompagnée ou que la salle soit très grande ?? je ne sais pas si ça existe
- j'aime bien le coté compatible iOS/Iphone/ipad ça c’est moi ;)
- une ou 2 sortie pour être repris.
- Transportable (en gros sans pied déjà et après le poids mais là j'ai peur que ce soit incompatible avec le reste ) tant pis on privilégie la qualité.
- neuf ou occasion - âge indifférent
- Budget 500 - 1500 euros même d'occasion ... ce qui m'importe c'est qu'il réponde à un max de critères.


Ah si ; si elle pouvait s'en servir avec son éditeur de partition (donc midi) - là ils doivent tous le faire et surtout qu'il soit simple d'utilisation ... car elle trouvait le Korg pas intuitif. En gros elle l’aime pas sans compter le son piano dépasser et le toucher synthé.

Si vous pensez que j'ai oublié un critère important.

J'ai vraiment besoin de votre aide pour le choix car je suis perdu.

J’ai repéré le fp90 de chez Roland mais je lis pas mal de chose sur le toucher.

Je me doute que le mieux est d’essayer mais si je pouvais dégrossir avant l’essai voir si le choix était unanime ce serait encore mieux car je pourrais lui offrir direct. En effet, elle débordé car en plus de son travail, on a 2 petites en bas âge.

Merci de votre aide et de vos conseils

Pas : désolé d’avoir été si long , de plus j’ai pas trouvé l rubrique présentation.

MErci par avance.
Pigniouf
Messages : 11
Enregistré le : sam. 25 nov., 2017 12:09
Mon piano : Yamaha c3

Re: Conseil piano numerique

Message par Pigniouf »

Personne ?

merci d'avance
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Conseil piano numerique

Message par bernard »

il faut déjà savoir si tu souhaites un clavier amplifié ou non,
Pigniouf
Messages : 11
Enregistré le : sam. 25 nov., 2017 12:09
Mon piano : Yamaha c3

Re: Conseil piano numerique

Message par Pigniouf »

tout à fait amplifié ;)

Ma femme veut un minimum de réglages et branchements ; raison notamment d'une entrée micro intégré.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Conseil piano numerique

Message par bernard »

avec un clavier correct ( rien à voir avec le synthé Korg) des sons corrects et une entrée micro gérée par le clavier (il me semble possibilité d'utiliser des effets) je vois le yamaha cp5, tout ce qu'il faut en connections midi et sorties audio, mais pas amplifié, de toute façon si c'est pour être utilisé pour des concerts, aucune amplification intégrée sur un piano numérique ne sera suffisante

https://fr.audiofanzine.com/piano-numer ... /cp5/avis/

à la vente autour de 1000 € en occasion

https://fr.audiofanzine.com/piano-numer ... -annonces/
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Conseil piano numerique

Message par Lee »

Pigniouf a écrit : sam. 25 nov., 2017 12:27 Si vous pensez que j'ai oublié un critère important.

J'ai vraiment besoin de votre aide pour le choix car je suis perdu.
Bonjour Pigniouf,
Si je ne me trompes pas, elle a déjà un synthé, et tu penses prendre un numérique pour elle, comme elle s'exprime. Je voudrais juste vérifier : c'est parce que vous avez des questions de voisinage de prendre en compte ? Parce que rien ne vaut un bon acoustique si vous pouvez vous en permettre. Et aujourd'hui le marché d'occasion des acoustiques peut être des très intéressant concurrents contre les numériques...ce n'est plus AMHA une question de prix mais de disponibilité ou de situation voisinage...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Pigniouf
Messages : 11
Enregistré le : sam. 25 nov., 2017 12:09
Mon piano : Yamaha c3

Re: Conseil piano numerique

Message par Pigniouf »

Comme je l'ai dit : elle a un C3 à la maison et malheureusement lors de petites prestations (en chant notamment) ou style café/bar on ne peut pas toujours louer un piano acoustique.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Conseil piano numerique

Message par bernard »

elle a déjà un c3 à la maison , le numérique c'est pour des prestations à l'extérieur
Pigniouf
Messages : 11
Enregistré le : sam. 25 nov., 2017 12:09
Mon piano : Yamaha c3

Re: Conseil piano numerique

Message par Pigniouf »

Ca y est commandé, reçu et testé ... un FP 90 ;) Vraiment ce que recherchait ma femme en fait ! juste le poids qui est quand meme élevé.
Répondre