Temps d'attente entre les messages

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Bastien
Messages : 639
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Temps d'attente entre les messages

Message par Bastien »

J'ai posté un message, j'ai vu un modérateur se connecter et mon message n'a tout de même pas encore été validé. Je trouve que ce système nuit à la spontanéité et aux échanges suivis entre les membres. Je n'ai jamais vu un forum fonctionner comme ça, c'est vraiment étonnant. De plus quand on veut éditer un message, rebelote, il faut à nouveau attendre qu'il soit validé. Je trouve ça plutôt pénible. Ce n'est pourtant pas un forum qui parle de politique ou de religion, sujets au combien clivants qui peuvent occasionner de fréquents débordements, mais le piano hum. Vraiment curieux.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Temps d'attente entre les messages

Message par jean-séb »

Eh bien ce n'est pourtant pas le seul forum qui prévoit un contrôle a priori pour les nouveaux arrivants. Si tu étais modérateur et que tu voyais le flot de spam qui nous arrive, tu comprendrais cette nécessité. Ce contrôle s'exerce sur les 10 premiers messages, tu es donc bientôt à la fin de ton purgatoire et les portes du paradis vont s'ouvrir toutes grandes pour toi ; tu pourras nous faire profiter librement de ta spontanéité ! Les deux modérateurs actifs de ce forum s'excusent bien sûr de n'être pas 24h/24 en train de lire le forum et d'essayer d'avoir aussi une vie par ailleurs ! :lol:
Bastien a écrit : sam. 14 oct., 2017 16:23 De plus quand on veut éditer un message, rebelote, il faut à nouveau attendre qu'il soit validé. Je trouve ça plutôt pénible.
Oui, c'est vrai. Ça devrait inciter à réfléchir plus avant d'écrire le premier message ! :mrgreen:
mieuvotar

Re: Temps d'attente entre les messages

Message par mieuvotar »

Bastien a écrit : sam. 14 oct., 2017 16:23(...) Ce n'est pourtant pas un forum qui parle de politique ou de religion, sujets [ô] combien clivants qui peuvent occasionner de fréquents débordements, mais le piano hum (...)
Détrompe-toi.
On y parle de Hanon, des avantages comparés des pianos numériques et analogiques, d'exercices et de gammes, de la place des compositrices et pianistes féminines en regard de celle des hommes, du romantisme de Beethoven, de la place de Bach dans la musique, de la tenue vestimentaire de Yuja et de Katia, de Claydermann,...
Et j'en passe...
Largement de quoi troller allègrement !
:mrgreen:
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Temps d'attente entre les messages

Message par pianojar »

Sans oublier Telerama et télépoche :wink: :D
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Temps d'attente entre les messages

Message par Christof »

Et le jazz...
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Temps d'attente entre les messages

Message par pianojar »

ET LE JAZZ ...........
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Temps d'attente entre les messages

Message par Tatafanfan »

Et Lisitsa.... et LANG LANG !
Crois-moi c'est bien plus hot parfois que si l'on discutait Macron versus un autre ! et j'oublie les femmes..... versus les hommes ! Enfin bref il est dans la nature humaine de monter parfois (souvent???) sur ses grands chevaux !
Comme disent de nous nos amis italiens, le Français est un italien toujours en colère ! :) :) :)
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Temps d'attente entre les messages

Message par Lee »

:lol: ha je ne connaissais pas ce que les Italiens disaient.

Et ce n'est pas de tout une question des femmes contre les hommes ! C'est une question d'inégalité. Il y a des hommes qui ne sont pas satisfaits avec l'inégalité persistante et veulent un autre monde, il y des femmes qui ne se rendent pas comptent ou se contentent de la situation d'inégalité.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre