Vieux piano dans le jardin

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
bolt
Messages : 20
Enregistré le : sam. 02 sept., 2017 8:36

Vieux piano dans le jardin

Message par bolt »

Bonjour à tous,
Je possède un vieux G2 (époque 1940 environ) complètement HS (plus de cordes, mécanique un peu bricolée, bois abîmé (certaines parties même termitées) et repeints à l'arrache par l'ancien proprio, pièces oxydées etc.) et j'aimerais lui donner une troisième vie et lui permettre de devenir un objet purement décoratif dans... le jardin.
Donc cette question s'oriente à ceux qui font un peu de jardin : est-il envisageable, en enlevant le cadre en fonte et la mécanique, de laisser ce vieil instrument en extérieur, sous le soleil et la pluie ? J'aimerais dans l'idéal creuser quelques trous et mettre sous le capot de la terre végétale et d'y laisser pousser lianes, fleurs, plantes etc. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos lumières ! :)
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Vieux piano dans le jardin

Message par chris76 »

°
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 19:33, modifié 1 fois.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Vieux piano dans le jardin

Message par Mathieu79 »

le deuxième lien , avec la photo du piano à queue qui sert de fontaine me fait trop mal au cœur ....
Essaye t'il de jouer les jeux d'eau de Ravel ?_?

Math
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Vieux piano dans le jardin

Message par amalfi »

Exposé à l'humidité par les deux cotés, le bois ne fait pas long feux; d'ici trois-quatre ans ce piano serait décomposé. Mais l'idée est bonne, si on isole par l'intérieur de la terre des plantes (feuille plastique), et en couvrant le piano (quite à l'emballer complètement) en période froide et pluvieuse.
Répondre