« joyeux anniversaire » à la manière de Beethoven, Chopin, Brahms, Bach et Mozart …

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

« joyeux anniversaire » à la manière de Beethoven, Chopin, Brahms, Bach et Mozart …

Message par Yapluka »

Beaucoup s’y sont adonnés, mais rarement avec autant de talent que Nicole Pesce (en concert) :wink:
Avatar du membre
rachmaninoff
Messages : 1055
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:57
Localisation : Nantes
Contact :

Re: « joyeux anniversaire » à la manière de Beethoven, Chopin, Brahms, Bach et Mozart …

Message par rachmaninoff »

Mouais, elle a quand même pompé beaucoup de choses sur Victor Borge, qui avait fait quasiment la même chose des décennies avant (et encore des décennies avant)... en bien mieux. Elle n'a même pas pris la peine de changer les morceaux et compositeurs, assez malhonnête je trouve. Cela reste drôle et bien réalisé, mais bon, bien en-dessous de l'original qui est pour le coup tout bonnement hilarant du début à la fin.

En revanche, j'adore son Vol du bourdon jazzy/bluesy (ses glissandi assez irréels à 1:39 :shock: ) !
Modifié en dernier par rachmaninoff le dim. 27 août, 2017 0:58, modifié 1 fois.
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: « joyeux anniversaire » à la manière de Beethoven, Chopin, Brahms, Bach et Mozart …

Message par pianojar »

Je partage ton avis sur Borge. J'ai un DVD de l'un de ses concerts et c'est clairement le niveau au-dessus
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: « joyeux anniversaire » à la manière de Beethoven, Chopin, Brahms, Bach et Mozart …

Message par Tatafanfan »

Dans l'ensemble c'est bien "pastiché", et j'ajoute mon grain de sel en vous postant une vidéo Youtube mais là c'est une transcription par Beethoven "himself" de Auld lang Syne (ce que les anglo-saxons chantent le 31 décembre au moment du passage de l'année qui se finit à l'année suivante):

https://www.youtube.com/watch?v=dhfCtq3Vzi8

On dirait qu'il se caricature lui-même ( mais pas de méprise, j'adore Beethoven) !
=D> =D> =D> =D> =D>
Tatafanfan
P.S. cela pourrait permettre d'ouvrir un fil "auto-pastiche" par exemple ?
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: « joyeux anniversaire » à la manière de Beethoven, Chopin, Brahms, Bach et Mozart …

Message par Lee »

Souvent les versions sont les pastiches pas très beaux en soi, mais j'ai beaucoup aimé celui là dans le style de Chopin :
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre