Choix d'un piano d'étude ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Nicodltr
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 août, 2017 1:48

Choix d'un piano d'étude ?

Message par Nicodltr »

Bonjour, ayant un appartement cette année, je cherchais un clavier numérique 88 touches peu cher pour ne pas trop perdre la main... J'en ait donc trouvé 2 sur Leboncoin, mais difficile de faire le choix, je n'y connais pas grand chose... Me conseillez vous plutôt un "Roland ep-97 digital piano" ou plutôt le clavier Yamaha présent sur la photo ci-jointe ? Merci d'avance !! 😁
IMG_2094.PNG
IMG_2094.PNG (431.5 Kio) Vu 837 fois
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Choix d'un piano d'étude ?

Message par Mathieu79 »

88 touches ... tu as "Le" piano de survie....
Pour aller plus loin , toucher .... et option je ne suis pas un pro. Sur le forum tu auras surement de bon avis, mais il faut que tu annonces à chaque fois les réf du piano auquel tu souhaites un avis la photo ne suffira pas.
Yamaha c'est vaste ....

Math
Nicodltr
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 août, 2017 1:48

Re: Choix d'un piano d'étude ?

Message par Nicodltr »

Merci! Le modèle du yamaha n'est pas précisé sur l'annonce, j'ai envoyé un mail pour savoir mais je n'ai pas encore de réponse... je vous en informe dès que je sais!
Chrisorionsirius
Messages : 63
Enregistré le : mar. 14 mars, 2017 20:26
Mon piano : Bechstein A190, Yamaha Clavinova cvp 208
Localisation : VIENNE 86

Re: Choix d'un piano d'étude ?

Message par Chrisorionsirius »

Bonsoir,
Le modèle de clavier YAMAHA sur la photo est un P45.
Clavier bas de gamme, mais excellent choix pour débuter ou suppléer au piano.
J'en ai un, acheté d' occasion il y a 1 mois au prix de 300 euros, pour vous donner une idée...
Sinon, il se vend sur le net le fullpack, c'est çà dire le P45 + le stand + le tabouret et enfin le casque pour 400 €uros.
Les touches sont "lourdes", lestées en fait. On sent bien le contrepoids, c'est assez surprenant comme sensation.
Mais le toucher reste malgré tout plus léger que sur un traditionnel.
A titre de comparaison, il est également plus léger que mon Clavinova, mais qui lui est le haut de gamme de Yamaha, en matière de clavier bien évidemment.
Mais bon, ça n'a quand même rien à voir avec un synthé.
Les touches sont moyennement lourdes voilà.
Dans mon cas, il fait très bien ce pour quoi je l'ai acheté. il me permet de jouer passé une certaine heure ou la nuit, sans déranger le reste de la maison.
De la sorte, je peux bosser mes gammes devant la tv, ou revoir des pièces sans déranger.
A ce prix, je pense que c'est le meilleur choix qui existe sur le marché.
Maintenant, il existe des modèles au toucher réglable. De la sorte, on doit pouvoir s'approcher assez près du piano, mais ce n'est assurément pas dans le même budget...
Sinon, pour le prix, c'est je pense ce qui se fait de mieux dans cette gamme.
La demande étant déjà "vieille" de quelques semaines, je pense que vous avez déjà franchi le pas.
Je renseigne malgré tout, car je pense que ça pourra en intéresser d'autres.
Bonne soirée à tous,
Christophe,
Tout bonheur que la main n'atteint pas n'est qu'un rêve...
A méditer...
Répondre