Nouvelle forme du forum

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Nouvelle forme du forum

Message par Lee »

Bonjour,

Je ne comprends pas comment regarder le forum avec cette nouvelle forme. Par exemple sur l'index général, avant, je pouvais aller directement au dernier message ainsi que voir qui l'a posté.

Actuellement je suis obligée aller cliquer et regarder dans chaque rubrique pour faire tout ça. C'est comme ça maintenant ?

Merci.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Nouvelle forme du forum

Message par Tatafanfan »

Bonjour Lee,
Perso, je n'ai pas vu de Pb, sauf pour les petits rectangles rouges à gauche de certains messages et pas d'autres ? What is this ? qu'es aco? was ist das ? che c'è?
Tellement de sites Internet importants changent leur design (et en général cela en même temps, ces rhabillages) que l'on s'y fait très vite. maintenant Malik donnera peut-être des explications ?
Bonne journée !
:?: :?: :?:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Nouvelle forme du forum

Message par jean-séb »

La rubrique "nouveaux messages" existe toujours, dans l'onglet "accès rapide".
La nouvelle interface choisie par Malik est destinée, entre autres, à faciliter l'usage pour les utilisateurs de téléphones et tablettes qui représentent une part importante du trafic sur le forum.
Pour ma part, je n'ai pas constaté de difficultés, ni sur l'ordinateur ni sur téléphone/tablette.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Nouvelle forme du forum

Message par Lee »

Merci mais je suis encore plus perdue. Sur smartphone je ne vois ni l'onglet "accès rapide" ni "nouveaux messages". Tant pis pour moi !

EDIT ah si mes excuses je vois maintenant mais l'onglet une image de trois lignes, sur mon écran il n'est pas marqué "accès rapide".
Merci ça va simplifier maneouvrer !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Nouvelle forme du forum

Message par Cadenza »

Puisqu'on parle du format du forum, j'en profite : ça fait un moment que je me dis que ce serait pratique de pouvoir indiquer notre genre (masculin / féminin) dans notre profil, de manière à ce que ça s'affiche à droite, sous notre pseudo, tout comme l'information sur notre ville, notre piano, etc. Sur un forum, avec l'utilisation de pseudos, il n'est pas toujours évident de savoir quel est le genre de nos interlocuteurs et ça rend l'écriture de certains messages embêtantes parfois.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Nouvelle forme du forum

Message par Volga »

Je suis complètement paumée avec cette nouvelle forme du forum. Je ne vois comment il faut faire pour avoir un accès direct à ses MP et je n'ai plus la possibilité de m'identifier :evil: ....Ce changement ne me plaît pas du tout!
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Nouvelle forme du forum

Message par Lee »

Volga tu utilises plutôt téléphone ou ordi ou tablette ?

Sur la version des téléphones il faut juste cliquer en haut sur messages privées, 3ème titre sous Pianomajeur tout en haut. Pour identifier si tu connectes une fois et tu coches pour rester connecter ça doit être bon...

Jouishy, c'est peut-être très anglo ou feministe ou je ne sais quoi mais je préfère qu'on reste sans genre identifié...
À la limite que ça soit en option.

Souvent je sais déjà sans qu'on le dit, mais quand je me trompe ça me fait des jolies surprises... peut-être aussi j'aime l'idée que toute personne peut rester genre "neutre" mais c'est vrai qu' on peut se tromper et la langue française fait que ça soit un erreur tout simplement.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Nouvelle forme du forum

Message par Cadenza »

Bien sûr que ce serait en option, Lee, au même titre que les autres exemples que j'ai mentionné, soit la ville de résidence et le piano possédé. Ce sont des renseignements que l'on peut indiquer dans son profil si l'on veut. Rien ne l'oblige. :)
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3682
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Nouvelle forme du forum

Message par alex2612 »

on s'y fait tres vite. Je le trouve plus intuitif qu'avant. Par exemple les sujets sont dans la partie gauche un clic et c'est fait contre deux clic avant. je vais découvrir le reste.
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Nouvelle forme du forum

Message par Koll »

Depuis, je ne reçois plus de notification par mél. Bizarre car j'ai bien coché là où il faut... :(
Avatar du membre
Malik
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Localisation : Opprebais

Re: Nouvelle forme du forum

Message par Malik »

Ah oui, en effet. C'est corrigé. Merci Koll!
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Nouvelle forme du forum

Message par Koll »

Correction efficace, merci !
arg

Re: Nouvelle forme du forum

Message par arg »

Lee a écrit : ven. 18 août, 2017 22:46 je préfère qu'on reste sans genre identifié...
À la limite que ça soit en option.
moi aussi j'aime bien ne pas savoir et aussi ne pas être identifié(e) immédiatement sur mon genre !
bon évidemment une fois qu'on s'est rencontrés il n'y a, en principe, pas tellement de doute :mrgreen:
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Nouvelle forme du forum

Message par Cadenza »

arg a écrit : mar. 22 août, 2017 19:04
Lee a écrit : ven. 18 août, 2017 22:46 je préfère qu'on reste sans genre identifié...
À la limite que ça soit en option.
moi aussi j'aime bien ne pas savoir et aussi ne pas être identifié(e) immédiatement sur mon genre !
bon évidemment une fois qu'on s'est rencontrés il n'y a, en principe, pas tellement de doute :mrgreen:
Jouishy a écrit : sam. 19 août, 2017 3:57 Bien sûr que ce serait en option, Lee, au même titre que les autres exemples que j'ai mentionné, soit la ville de résidence et le piano possédé. Ce sont des renseignements que l'on peut indiquer dans son profil si l'on veut. Rien ne l'oblige. :)
;)

-

Sinon, puisqu'on parle du format du forum, je n'ai jamais trouvé de moyen d'accéder directement au dernier message non lu. Est-ce que c'est possible?
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Pluton
Messages : 326
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 16:10
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Localisation : Perpignan

Re: Nouvelle forme du forum

Message par Pluton »

Bonjour Jouishy,

Il faut vous connecter sur la page Index du forum (carré "connexion" en haut à droite)
puis cliquer sur "Accès rapide" en haut à gauche.

Michel alias Pluton
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Nouvelle forme du forum

Message par Cadenza »

Hmmm, ce n'est pas tout à fait ce que je cherche.

J'aimerais plutôt quelque chose qui me permette, quand je parcours le forum, de passer au dernier message non lu dans un sujet donné (par exemple, je vois qu'il y a des messages non lus sous «Le piano», «Vos dernières découvertes/coups de coeur». J'aimerais filer au dernier message que j'ai lu dans ce sujet. Actuellement, j'y vais «à la main», en sélectionnant l'avant-dernière page - car si je sélectionne la dernière et que le dernier message non lu était dans l'avant-dernière, raté, je perds la couleur rouge sur le message qui m'indique qu'il n'était pas lu - et je descends jusqu'à ce que je trouve le premier message avec un petit symbole rouge. Mais je suis sur d'autres forum où je peux cliquer sur le sujet et me faire directement amener sinon au dernier message, au moins à la page contenant le dernier message non lu. S'il y a eu 4 pages remplies depuis mon dernier passage, on m'amènera 4 pages avant la fin lorsque je cliquerai sur le sujet. Je cherche une fonctionnalité similaire).

-

En fait, après test, ce n'est pas du tout ce que je cherche : en allant sous Accès rapide - messages non lus, on me liste les sujets sur lesquels il y a eu des réponses que je n'ai pas lu. Mais si je clique sur le sujet, on ne m'amène pas au dernier message non lu.
Le forum étant constitué de seulement 4 sections, je trouve la fonctionnalité peu utile : je peux naviguer manuellement les 4 sections.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Nooli
Messages : 26
Enregistré le : ven. 14 avr., 2017 16:30
Mon piano : Yamaha P115
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Nouvelle forme du forum

Message par Nooli »

Bonjour Jouishy

Lorsque tu as cliquer sur un sujet, il y a en haut à droite un autre raccourci : "voir dernier message non lu", cela pourra peut-être répondre à ton attente.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Nouvelle forme du forum

Message par Oupsi »

Il suffit de cliquer sur le petit rectangle rouge à gauche du titre du sujet, cela t'amènera au premier message non lu du sujet.
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Nouvelle forme du forum

Message par Cadenza »

[-o<

Merci Oupsi!
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Nouvelle forme du forum

Message par Oupsi »

Je ne sais pas s'il y a un rapport avec cette évolution du forum, mais je ne cesse d'être déconnectée intempestivement du forum, à chaque fois je dois retaper mon mot de passe alors qu'au moment de la reconnexion je clique sur "se souvenir de moi". Est-ce le forum, ou est-ce mon ordi qui peine?
Répondre