La fin de Soundcloud bientôt?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: La fin de Soundcloud bientôt?

Message par Arabesque44 »

Mathieu79 a écrit : sam. 12 août, 2017 12:16 Je m'y attendais pas à la "fin" de soundcloud , je le trouvai plus intimiste que Youtube ;p !
Du coup, j'ai récupéré mes fichiers et vais les rapatrier sur mon blog google qui mériterai une MAJ.

La plupart des personnes de PM me semblait poster sur souncloud , Avons-nous un plan B ?

Math
You tube tout simplement
Pas compliqué de transformer le fichier audio en fichier vidéo, et à défaut de vidéo on peut mettre une image, ou la partition etc..
Au moins ils ont prévenu!
J'avais mis il a une dizaine d'années beaucoup de vidéo sur Blip.tv, et ça a fermé sans même prévenir les utilisateurs, je ne m'en suis aperçue que des années après, voulant retrouver des vieux souvenirs qui me demanderaient de fouiller dans des vielles K7 :evil:
Pour les sauvegardes personnelles, ce sont peut-être les solution type "cloud" qui sont les plus fiables non?
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: La fin de Soundcloud bientôt?

Message par chris76 »

°
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 19:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: La fin de Soundcloud bientôt?

Message par Jacques Béziat »

Le plus sûr est de garder systématiquement d'abord CHEZ SOI, sur DD, ses fichiers importants, musicaux ou autres.

Et faire une copie SUPPLÉMENTAIRE chez un hébergeur sûr, en le mettant régulièrement à jour, chez soi on peut se faire cambrioler, incendie, inondation...

Ça peut paraître parano, mais soit on tient à ses fichiers, soit on n'y tient pas, à chacun de voir. 8)
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: La fin de Soundcloud bientôt?

Message par floyer »

Jacques Béziat a écrit : dim. 13 août, 2017 12:20Et faire une copie SUPPLÉMENTAIRE chez un hébergeur sûr, en le mettant régulièrement à jour, chez soi on peut se faire cambrioler, incendie, inondation...

Ça peut paraître parano, mais soit on tient à ses fichiers, soit on n'y tient pas, à chacun de voir. 8)
Il y a pas mal d'offres en la matière (Google Drive, ...) qui peuvent être simple d'usage. Le principe est d'avoir les données en double (chez soi - chez le prestataire).

Personnellement, j'utilise plutôt un hébergeur Web, ce qui permet de publier en même temps les photos (tout en pouvant télécharger les fichiers ou répertoires dans les deux sens, alors qu'un Picasa n'est pas forcément fait pour tout récupérer). En matière de sauvegarde, la différence, est que je décide du moment où sont faites les synchronisation. Ce serait ballot qu'un ransomeware chiffre mes fichiers... et que ces derniers écrasent les sauvegardes chez le prestataire en temps réel...
Répondre