La fin de Soundcloud bientôt?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

La fin de Soundcloud bientôt?

Message par Lee »

Je n'ai pas imaginé que Soundcloud pouvait disparaître aussi facilement.

http://pix-geeks.com/soundcloud-fermeture/

Il vaut mieux toujours garder des fichiers des enregistrements precieux au cas où.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: La fin de Soundcloud bientôt?

Message par jean-séb »

J'ai au contraire toujours le sentiment que tous ces moyens informatiques, fabuleusement pratiques quand ils marchent, sont fragiles et loin d'être pérennes. Ce n'est pas la première fois qu'on risque de perdre des dossiers imprudemment lancés dans le "cloud" ou analogue.
Gruppetto
Messages : 364
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re: La fin de Soundcloud bientôt?

Message par Gruppetto »

Je m'en servais comme sauvegarde, car mon ordinateur m'a déjà fait défaut.
Je suppose qu'il n'y a pas de moyen de récupérer les fichiers que nous n'aurions pas sauvegardés ailleurs, autrement qu'en les réenregistrant par nos propres moyens.
Avatar du membre
Stavroguine
Messages : 179
Enregistré le : mer. 10 juin, 2015 10:58
Mon piano : Yamaha CLP-220

Re: La fin de Soundcloud bientôt?

Message par Stavroguine »

Perso, je sauvegarde tout ce qui est "précieux" sur un disque dur externe.
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: La fin de Soundcloud bientôt?

Message par pianojar »

Gruppetto a écrit :Je m'en servais comme sauvegarde, car mon ordinateur m'a déjà fait défaut.
Je suppose qu'il n'y a pas de moyen de récupérer les fichiers que nous n'aurions pas sauvegardés ailleurs, autrement qu'en les réenregistrant par nos propres moyens.
Tu peux au moyen d'un logiciel genre Audacity enregistrer les fichiers (en écoutant tu peux enregistrer ce qui est diffusé).
Gruppetto
Messages : 364
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re: La fin de Soundcloud bientôt?

Message par Gruppetto »

Merci pour ces conseils. Je pensais aussi à réenregistrer avec mon enregistreur placé devant le haut parleur de mon ordi, il est de bonne qualité (est-ce que ce serait meilleur qu'audacity?).
Je me posais aussi la question de l'utilisation d'un disque dur externe, j'ai la confirmation par Stavroguine. Il y a aussi la clé USB, mais je dirais que c'est moins fiable, je me suis déjà fait avoir une fois. J'avais gardé l'enregistrement sur mon ordi et sur la clé, impossible de réouvrir le fichier sur la clé quand mon ordi est tombé en panne, même pour l'informaticien que j'avais consulté.
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: La fin de Soundcloud bientôt?

Message par pianojar »

Je pense que c'est mieux avec un logiciel style audacity car tu n'auras aucun bruit parasite.
Par contre comme il enregistre en temps réél il ne faut pas travaillersur l'ordi en même temps car sinon il récupéère tous les bruits éventuels (fermeture de fenêtre etc........)
Tu peux essayer en tout cas, audacity est en téléchargement gratuit mais il doit sans doute y avoir d'autres logiciels similaires. Tout type de logiciel qui te permet d'enregistrer du son en streaming fonctionnera pour ce que tu veux faire.
Je serais toi je n'attendrais pas trop, surtout si tu as pas mal de fichiers
Une fois que tu as récupéré les fichiers, ensuite tu peux toujours choisr le type de sauvegarde que tu (DD, clé USB etc...)
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: La fin de Soundcloud bientôt?

Message par André Quesne »

Stavroguine a écrit :Perso, je sauvegarde tout ce qui est "précieux" sur un disque dur externe.
Idem pour moi, tous mes fichiers sont gardés sur mon Mac et j'ai toujours en permanence un disque dur externe de branché de 1 teraoctet. Sait-on jamais...
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: La fin de Soundcloud bientôt?

Message par Tatafanfan »

Stavroguine a écrit :Perso, je sauvegarde tout ce qui est "précieux" sur un disque dur externe.
J'allais poser la question à la suite des posts précédents "Et quid du précieux disque dur externe?" Ils font je ne sais combien de To maintenant ......En jouant sur les mots je suis depuis des décennies "la fidèle à Lacie" (ah ah la fidèle Lassie....)
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: La fin de Soundcloud bientôt?

Message par Christof »

L'information a été confirmée par un juriste sur Twitter. Soundcloud va fermer ou être vendu (on peut penser qu'il va être racheté par Spotify)
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: La fin de Soundcloud bientôt?

Message par JPS1827 »

Pour ce qui est de récupérer les fichiers qu'on a uploadés il n'y a aucun problème, il suffit de se connecter à son compte et de les télécharger, pas besoin d'Audacity etc.
Exemple :
telechargement soundcloud.jpg
telechargement soundcloud.jpg (47.89 Kio) Vu 3713 fois
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: La fin de Soundcloud bientôt?

Message par JPS1827 »

Tatafanfan a écrit :
Stavroguine a écrit :Perso, je sauvegarde tout ce qui est "précieux" sur un disque dur externe.
Alors Tatafanfan, toi aussi tu aimes les anagrammes d'après ta signature !(Aurore Dupin, baronne Dudevant, alias George Sand, pour avoir tous les caractères)
dilettante
Messages : 767
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 16:03
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Re: La fin de Soundcloud bientôt?

Message par dilettante »

JPS1827 a écrit :Pour ce qui est de récupérer les fichiers qu'on a uploadés il n'y a aucun problème, il suffit de se connecter à son compte et de les télécharger, pas besoin d'Audacity etc.
Exemple :
telechargement soundcloud.jpg
J'ai pas ça sur "mon" soundcloud, impossible downloader quoi que ce soit...

En fait, de base c'est impossible, mais il y a une option à modifier pour avoir cet item dispo. j'ai fait la modif ça doit marcher
Line-Marie

Re: La fin de Soundcloud bientôt?

Message par Line-Marie »

je ne peux pas télécharger non plus et je n'ai pas trouver l'option à modifier.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: La fin de Soundcloud bientôt?

Message par Oupsi »

Sélectionner vos titres, cliquer sur "modifier", cliquer sur "autorisations", cliquer sur "activer le téléchargement".
:)
Line-Marie

Re: La fin de Soundcloud bientôt?

Message par Line-Marie »

Merci Oupsi
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: La fin de Soundcloud bientôt?

Message par Tatafanfan »

JPS1827 a écrit : ven. 11 août, 2017 16:35
Tatafanfan a écrit :
Alors Tatafanfan, toi aussi tu aimes les anagrammes d'après ta signature !(Aurore Dupin, baronne Dudevant, alias George Sand, pour avoir tous les caractères)
Enfin quelqu'un qui le remarque, mais j'ai l'honnête de te dire que c'est ce cher Etienne Klein (physicien quantique, philosophe des sciences et grand producteurs d'anagrammes incroyables) qui me l'a soufflé, à une époque où je ne pensais pas encore m'inscrire sur PM (mais que je lisais depuis 2010...)
Allez, en voici un pour le week-end "L'accélérateur de particules: éclipsera l'éclat du créateur"!!!!
et
P.S. quand j'ai voulu mettre la totalité de l'anagramme pour avoir "alias George Sand", le système de PM m'a dit qu'il y avait trop de caractères, alors j'ai un peu écourté !
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
dilettante
Messages : 767
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 16:03
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Re: La fin de Soundcloud bientôt?

Message par dilettante »

Je suis aussi fan d'Etienne Klein qui fait une excellente émission sur France culture (la conversation scientifique).
Je vous recommande "En cherchant Majorana, le physicien absolu", un livre prodigieux sur un scientifique trop en avance sur son temps...
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: La fin de Soundcloud bientôt?

Message par pianojar »

Tatafanfan a écrit : sam. 12 août, 2017 8:22 [

Enfin quelqu'un qui le remarque
:arrow: search.php?keywords=klein&t=7609&sf=msgonly :wink:
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: La fin de Soundcloud bientôt?

Message par Mathieu79 »

Je m'y attendais pas à la "fin" de soundcloud , je le trouvai plus intimiste que Youtube ;p !
Du coup, j'ai récupéré mes fichiers et vais les rapatrier sur mon blog google qui mériterai une MAJ.

La plupart des personnes de PM me semblait poster sur souncloud , Avons-nous un plan B ?

Math
Répondre