3 questions sur le fonctionnement du site

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

3 questions sur le fonctionnement du site

Message par Tatafanfan »

Alors que je furète dans le temps sur les anciens fils, Dominique annonce en février 2008 qu'elle met en ligne la Berceuse de Chopin. Ce qui m'intéresse. Pas de fichier, pas de lien. Elle reposte un peu plus tard, idem. Ceci m'amène à 3 questions :
1) Dans les anciens posts il est très fréquent de ne pas voir de fichier posté par un PMiste alors qu'il est annoncé. Pourquoi ?

2) Que signifie un . après le nom d'un PMiste et disparition de tous ses posts ?

3) Dans les anciens posts surtout, quand on a un lien vers youtube, on arrive assez souvent sur le bonhomme rouge barré comme un sens interdit. Des tiers ont supprimé l'accès à la vidéo ? cela arrive aussi bien pour une interprétation annoncée d'un artiste tiers, qu'avec un PMiste....

C'est plutôt un ensemble de questions pour un modo courageux et qui ne sera pas parti faire le grand Pont...
Merci d'avance :o :o :o
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: 3 questions sur le fonctionnement du site

Message par jean-séb »

1) Quand les fichiers joints par un PMiste atteignent une limite maximale (vite atteinte) autorisée par ce forum, le PMiste peut en supprimer (dans son "panneau de l'utilisateur") pour faire de la place. Ou ça peut être simplement parce qu'il ne souhaite pas que ce fichier continue d'être visible.
2) C'est un PMiste qui a édité lui-même son message en en supprimant le contenu. Le point (ou n'importe quoi d'autre) est gardé car il ne peut pas supprimer entièrement le message.
3) Là, c'est une question de droits gérée par YouTube. Beaucoup de vidéos ne sont pas regardables librement et cela peut dépendre du pays où l'on consulte le forum.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: 3 questions sur le fonctionnement du site

Message par Tatafanfan »

jean-séb a écrit :1) Quand les fichiers joints par un PMiste atteignent une limite maximale (vite atteinte) autorisée par ce forum, le PMiste peut en supprimer (dans son "panneau de l'utilisateur") pour faire de la place. Ou ça peut être simplement parce qu'il ne souhaite pas que ce fichier continue d'être visible.
2) C'est un PMiste qui a édité lui-même son message en en supprimant le contenu. Le point (ou n'importe quoi d'autre) est gardé car il ne peut pas supprimer entièrement le message.
3) Là, c'est une question de droits gérée par YouTube. Beaucoup de vidéos ne sont pas regardables librement et cela peut dépendre du pays où l'on consulte le forum.

Merci Jean Séb, c'est très clair !
Mais je regretterai de ne pas avoir vu/entendu la berceuse de Chopin (qu'il n'appelait d'ailleurs pas ainsi) , par Dominique, enfin je me consolerai avec Kissin .......
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Répondre