Vague de départs

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Vague de départs

Message par jean-séb »

Sylvie-piano nous a annoncé son départ. Depuis longtemps Bach-addict n’intervient plus, on ne voit plus guère Nox, pour n’en citer que quelques-uns qui ont beaucoup contribué à ce forum et ne le font plus pour diverses raisons. Même chez les modos, Gastiflex est aux abonnés absents et Dominique n’intervient que bien rarement.
Je me suis demandé à quoi étaient dues toutes ces désertions et je viens, à la faveur d’une indiscrétion, d’en découvrir la cause. Ils sont tous passés à la concurrence dans un forum clandestin, accessible seulement par un lien secret. Dans ce nouveau forum, pas d’examen de niveau, on prend tout le monde, il suffit de s’inscrire. Son principal modo est jeune et dynamique, probablement un peu ambitieux ; en tout cas, il sait parler et convaincre ; à ceux qui ne savent pas très bien jouer, il a promis que leur jeu va s’améliorer dans six mois ; à ceux qui jouent bien, il a promis des engagements dans le même délai.
J’apprends que le nouveau forum s’appelle « En Courant » et qu’il a pris comme chant rassembleur une œuvre de Benjamin Godard avec ce titre. On aura remarqué que les initiales de En Courant sont les mêmes que celles du modo principal, créateur du nouveau forum, Elysée Carrière.
Eh bien, puisque tout a une fin et que le présent forum s’étiole, je tire moi aussi ma révérence. Il faut changer d’air et je vais voir si je peux trouver une petite place dans le nouveau forum « En Courant ».
Image
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 415
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Vague de départs

Message par ludoain01 »

J'avoue ne pas très bien comprendre ou alors certaine chose m'échappent. Pourquoi quitter PM pour aller sur un autre forum si c'est pour retrouver la même chose avec les même? Qu'a t-il de mieux ou de plus? :idea:
Ne s'agit-il pas d'un espace où tout le monde à son mot à dire, l'herbe est-elle vraiment plus verte chez ce forum concurrent?
Et puis quelles promesses, comment peuvent-ils promettre de mieux jouer dans 6 mois? Je ne suis jamais venu sur PM pour apprendre à jouer ou améliorer ma technique pianistique, ce n'est pas sur internet qu'on apprend à jouer au piano me semble t-il, si ce n'est, pour prendre quelques conseils ou avis mais cela ne peux évidemment pas aller plus loin.
Il est vrai que je me suis souvent demandé ce qu'était devenu certains, du jour au lendemain plus de message, je me souviens entres autres de piccolo qui était très actif dans la section "instrument" lorsque je me suis inscrit, parfois assez "brut de décoffrage" et qui du jour au lendemain "rideau". Que lui est-il arrivé? Cela reste un mystère et il est vrai qu'on ne connait rien ou pas grand chose de la vie privée des participants sur ce forum? Ras le bol d'écrire sur internet, ras le bol peut-être de toujours un peu dire la même chose, la retraite professionnelle et donc l'envie de couper court, la mort peut-être aussi? Que sait-on?
Bref, nous ne sommes pas là pour juger, et heureusement libre à chacun de faire ce qu'il veut, cela ne nous regarde pas.
Alors bon vent à tous et à toutes qui décideraient de prendre le large et merci pour leurs contributions sur ce forum :wink:
scaramouche75
Messages : 169
Enregistré le : sam. 16 avr., 2016 22:13

Re: Vague de départs

Message par scaramouche75 »

Dans la vague, moi la truite je l'aime surtout meunière :)
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Vague de départs

Message par BM607 »

Il faut également noter que ce nouveau forum est donné comme étant prometteur et apte à s'imposer par diverses enquêtes d'opinion et sondages et par des médias et donc devrait remporter la mise d'ici quelques semaines.

Par bonheur, sur ce genre de choses sondages et médias se trompent environ 3 fois sur 2 (ou 150 % du temps), donc il est vraisemblable que le racolage de cet autre forum, qui ratisse large (piano, chant, contrebasse, pipeau, .. enfin tous ceux qui sentent le vent et quittent leur navire pour avoir une place dans le nouveau forum) et semble être le protégé voire le continuateur d'un ancien forum existant depuis quelque années et encore en activité (pour quelques jours encore), bien qu'il se dise tout nouveau, se solde par son échec et donc des années de vie encore pour PM.

Dommage pour moi, "en courant" ça parlait à un coureur à pied comme moi, mais je n'irais là-bas en aucun cas.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Vague de départs

Message par Oupsi »

Je ne cours pas à 132 non plus. C'est une question de cœur. Les Oméga 3 d'huile de poisson n'y changeront rien.
Vive Pianomajeur!!
chantal313
Messages : 193
Enregistré le : mar. 02 févr., 2016 15:52
Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Localisation : Marseille

Re: Vague de départs

Message par chantal313 »

=D> =D> =D> =D>
J’ai hésité un moment à rejoindre ce nouveau forum (la promesse d’améliorer mon jeu pianistique en 6 mois, c’est quand même terriblement tentant…). Mais non, je ne le ferai pas. D’abord, « en courant », à mon âge … . Et puis, PianoMajeur, j’aime bien, je m’y sens comme un poisson dans l’eau. Alors, longue vie à PianoMajeur !!!

Pour ensoleiller un peu cette journée maussade ( tout au moins dans le Sud) :

https://youtu.be/jYcJN76sbvo
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Vague de départs

Message par huizinga »

...
Modifié en dernier par huizinga le sam. 01 avr., 2017 13:04, modifié 1 fois.
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Vague de départs

Message par pianojar »

C'est vrai que les progrès y sont fulgurants
En quatre jours je joue l'intégrale des EET de Liszt, je posterais bien un enregistrement cet après-midi mais au vu de mon nouveau contrat d'exclusivité avec une Major je ne peux pas !
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Vague de départs

Message par Volga »

jean-séb a écrit : Eh bien, puisque tout a une fin et que le présent forum s’étiole, je tire moi aussi ma révérence. Il faut changer d’air et je vais voir si je peux trouver une petite place dans le nouveau forum « En Courant ».
J'ose espérer que c'est un poisson d'avril...même s'il est de mauvais goût et qu'il ne ressemble pas à jean-séb!
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Vague de départs

Message par Volga »

Je réalise avec tristesse que ce n'est pas une plaisanterie. Que dire ? Chacun fait ses choix en toute liberté . Il y a des personnalités auxquelles on s'attache et qu'on ne voudrait pas voir partir. Bon vent, Jean-Séb !
Line-Marie

Re: Vague de départs

Message par Line-Marie »

ahahahhahahah ! Merci Jean Seb pour ce Poisson d'Avril bien ficeler !
Chaque année , tu bâtis pour nous un scénario drôle et presque vrai. J'adore ! Merci !
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Vague de départs

Message par Mona »

Ha Jean-Seb, tu as trouvé ma cachette !!!! Heureuse de t'y retrouver bientôt !! J'en suis déjà à la fin du 2°volume du CBT, les yeux fermés, et ce même à l'étape du déchiffrage.... C''est incroyable ! Rejoignez nous !
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 415
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Vague de départs

Message par ludoain01 »

Sinon, il y a un forum pas mal ficelé non plus, c'est pas "En courant" mais "En Marche", l'auteur est un certain Emmanuel mais j'ai oublié son nom, Hanon ou quelque chose du genre... :idea:
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Vague de départs

Message par Presto »

:lol: Ah, j'étais un peu déçu parce que je n'avais rien vu, mais si, c'est dans cette rubrique que jean-seb a mouillé sa ligne !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Vague de départs

Message par jean-séb »

Image
Image
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Vague de départs

Message par pianojar »

Moi je suis d'avis que pour la peur que causée à certains tu devrais non pas poster l'image.......mais l'enregistrement de la pièce ! :D
arg

Re: Vague de départs

Message par arg »

ahhh vu trop tard après démasquage, dommage car pour une fois malgré ma crédulité habituelle, je n'ai pas couru ni nagé trop vite ! d'accord avec le gage suggéré par pianojar...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Vague de départs

Message par Lee »

Bravo pour encore un beau poisson en appât. =D>

Mais EC m'embête, je cherchais toujours une personne avec ces initiales... El Correct ? Brilliant banquier ? :mrgreen:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Pluton
Messages : 326
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 16:10
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Localisation : Perpignan

Re: Vague de départs

Message par Pluton »

ludoain01 a demandé :

(...)

> "... je me souviens entres autres de piccolo qui était très actif dans la section "instrument" lorsque je me suis inscrit,
parfois assez "brut de décoffrage" et qui du jour au lendemain "rideau". Que lui est-il arrivé ?
..."

L'ami picolo poursuit son activité de vendeur/accordeur/réparateur à Toulouse.
Il nous manque.
Revenez, Monsieur Bob !

Michel alias Pluton
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Vague de départs

Message par Moderato Cantabile »

Merci pour cette bonne blague cher Jean-Séb .
J'espère juste que ta première phrase , concernant Sylvie-piano, n'est, elle aussi, qu'un canular ..... :?
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Répondre