OPERA BASTILLE

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

OPERA BASTILLE

Message par pianojar »

Super cela se démocratise bien
Prix des places pour Carmen entre 150 et 400 euros ...... cool à 4 avec un restau derrière tu t'en sors pour moins de 2000 euros :!:
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: OPERA BASTILLE

Message par jean-séb »

Meuh non !
5€ la place debout en galerie à l’Opéra Bastille
32 places debout sont vendues aux prix de 5€ environ 1h30 avant chaque représentation à l’Opéra Bastille (bornes d’achat dans le hall de l’Opéra).
https://www.operadeparis.fr/opera-et-vo ... s-a-lunite
McDonald's Paris bastille
https://www.restaurants.mcdonalds.fr/mc ... s-bastille
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: OPERA BASTILLE

Message par Lee »

Le pire c'est quand on guette la vente, on reste dans la queue internet presque une heure...juste pour être déconnecté par leur informatique de m--.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: OPERA BASTILLE

Message par pianojar »

Oui super debout pendant 2 heures derrière un pilier...... j'en rêve ! :D ...... avec un Mc Do ensuite là c'est carrément le NIRVANA :mrgreen:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: OPERA BASTILLE

Message par Lee »

Un de mes anciens élèves étaient grand fan de l'opéra, j'ai demandé ce qu'il faisait pour avoir des billets au prix raisonnables. Il a rigolé et il me dit, même avec des billets avion aller-retour en Italie y compris, ça revient moins cher. Vas en Italie !
Modifié en dernier par Lee le mer. 18 janv., 2017 21:29, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: OPERA BASTILLE

Message par pianojar »

C'est exactement ce que je viens de proposer ce soir un week end à Rome ou Budapest pour le prix de 2 places correctes !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: OPERA BASTILLE

Message par jean-séb »

Rome, je ne sais pas, mais la Scala à Milan, c'est aussi cher qu'à Paris et les hôtels ne sont pas donnés non plus.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: OPERA BASTILLE

Message par Lee »

Oui, je crois que c'était Rome où il est allé, mais je ne me souviens plus, c'était il y a 6 ans.

Aie, il ne faut pas regarder, je vois Tosca "au coeur des ruines de la zone archéologique Piazza Navona" - clairement pas l'opéra entier étant 90 minutes mais c'est trop tentant !
https://www.music-opera.com/fr/stadio-d ... tosca.html
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Igguk
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2008 17:45
Mon piano : Steinway B211

Re: OPERA BASTILLE

Message par Igguk »

C'est carrément de la désinformation ça, pianojar. Les places les plus chères cette année ne dépassent pas les 250€. Ensuite on trouve un grand nombre de places entre 25 et 70€, suffit de s'y prendre à l'avance, évidemment que maintenant les seules places restantes pour les productions très prisées soient les plus chères.
Et je ne parle pas du nombre incroyable d'offres promotionnelles existantes, pour les jeunes, les moins jeunes, les places de dernière minute, etc.

Ça m'étonnera toujours cet argument vieux comme le monde comme quoi l'opéra c'est hors de prix. Il faut simplement se renseigner.

C'est combien une place pour Céline Dion ?
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: OPERA BASTILLE

Message par pianojar »

Igguk a écrit : C'est combien une place pour Céline Dion ?
Si on me donne 200 euros pour y aller faut voir sinon....
Oui bien sûr en s'y prenant aujourd'hui pour le mois de juillet en ayant de la chance de connaitre ses disponibilités aussi longtemps à l'avance on trouve des places pas chères ...... à 160 euros
Mais bon si ce ne dépasse pas 250 euros alors tout va bien, c'est très grand public
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: OPERA BASTILLE

Message par Presto »

Lee a écrit :Un de mes anciens élèves étaient grand fan de l'opéra, j'ai demandé ce qu'il faisait pour avoir des billets au prix raisonnables. Il a rigolé et il me dit, même avec des billets avion aller-retour en Italie y compris, ça revient moins cher. Vas en Italie !
:lol: ça c'est ce qu'on dit quand on est vraiment mordu ! dans le genre je pourrais montrer que l'achat d'un Steinway représente une économie :wink:
On trouve aussi des Don Carlo entre 157 et 300€ à Milan
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: OPERA BASTILLE

Message par Lee »

Je ne connais pas bien Milan, je suis allée une fois, plutôt pour les cocktails bien garnis !

Il y a quelques années je suis allée à Rome. Devant un site touristique, ils vendaient des billets d'opéra à 20€ pour le soir même ou le lendemain dans une église (non je ne me souviens ni l'église ni l'opéra, de Verdi je crois). Ce n'était pas tout l'opéra et ce n'était pas complètement mise en scène, mais ils étaient en costume, ils ont joué les roles, il y avait l'orchestre et les chanteurs. En fait c'est ça que j'ai apprécié, et je crois qui existe à Rome et peut-être ailleurs en Italie, mais que je n'ai pas trouvé à Paris. Si ça existe, je veux bien que quelqu'un me signale les "petits" opéras comme ça, je ne demande pas la qualité de La Scala et tout le (masculine, mais comment ça?) tralala du spectacle. L'opéra simple, sans organisation énorme, sans besoin de guetter sur Internet et sauter pour un billet, à un prix raisonnable.

J'ai eu des très mauvaises expériences essayant d'acheter des billets simples à Paris. Des bonnes expériences par simple chance aussi, à Théâtre de Châtelet je crois, quand les deux personnes devant moi en haut ne sont pas venus, j'ai acheté des billets décrits "vision réduit" mais en réalité vision nulle, du coup mes billets étaient très bien, mais sinon ça aurait été juste à l'écoute. J'ai eu un abonnement avec l'Opéra de Paris, ça fonctionne mieux ainsi, mais ça devient un budget considérable pour l'année comme on achète 5 spectacles.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: OPERA BASTILLE

Message par JPS1827 »

Pour ma part, c'est un peu pareil, les billets hors abonnement m'ont toujours beaucoup déçu, même en investissant plus de 100 € par place il y a quelques années je me retrouvais systématiquement dans les plus mauvaises places de la catégorie. Je regrette beaucoup l'époque des mini-abonnements pour 3 représentations dans l'année… (on avait de bien meilleures places pour le même prix).
scaramouche75
Messages : 169
Enregistré le : sam. 16 avr., 2016 22:13

Re: OPERA BASTILLE

Message par scaramouche75 »

J’ai vu fin décembre le Lac des Cygnes à Bastille. J’avais réservé deux mois plus tôt au guichet de Garnier (j’étais dans le coin), très bien conseillée par le vendeur j’ai pris des places cat.7 à 25 € 1er balcon rang 10 (vers le bord du côté du centre) , pas si mal.
Pour Garnier je prends souvent la cat.5 (25 à 12 € selon les spectacles) en réservant 2 mois à l’avance : impératif le 1er rang des loges de côté, on y est très bien et puis tout en haut on peut admirer « de près » le merveilleux plafond …
Qui dit mieux ?
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: OPERA BASTILLE

Message par pianojar »

Répondre