information sur le site PIANOMAJEUR

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: information sur le site PIANOMAJEUR

Message par Nenuphar »

C'est aussi la première fois que je participe à un forum et celui-ci a une valeur inestimable pour moi.
Je partage tout ce qui a été dit et tout particulièrement le très beau message d'Oupsi.
Effectivement, Pianomajeur fait désormais un peu partie de ma vie et il y a vraiment un "avant" et un "après" mon inscription, qui a coïncidé avec ma reprise du piano, après deux décennies sans musique.
Cela ne fait que quatre mois et jamais je n'aurais pu imaginer tout ce que ce site m'a apporté en si peu de temps.
Je répondrai bien sûr immédiatement présente si une souscription est lancée.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: information sur le site PIANOMAJEUR

Message par Mathieu79 »

Vous avez tous bon cœur et cela rayonne sur le forum PM.
C'est ce qui fait pour moi une partie de sa richesse.
Vos réflexions, vos réussites et déboires sont écrit sur le forum depuis plus d'une décennie. Et c'est une richesse pour ceux qui se posent les mêmes questions et les aides à trouver leurs réponses.
On pourrait en dire beaucoup du forum.

Mon inquiétude suite à la lecture de ce poste.

Malik , finance le site et entretiens annuellement le contrat qui le lie à OVH sur le stockage du site et le nom de domaine.

Ce qui veut dire que tout repose sur lui , et je ne lui souhaite rien de mal. Mais si un souci arriver dans sa vie.
Le forum pourrait avoir des difficultés car le responsable ne pourra pas payer OVH. (serveur + non de domaine)

Quand un forum prend autant d'importance que le notre , dans sa richesse de contenue et l'assiduité des membres.
J'ai de mon opinion personnelle qui serait mieux qui soit gérer en mode "associatif régie par la loi de 1901" qui permettrai une pérennité du forum.

On pourrait le classé "monument culturelle du net" mais bon ...Je suis pas sur que cela existe :)

Personnellement, j'espère que les semaines, mois et années coulerons de la même manière sur le forum qu'aujourd'hui.
Mais au vue de notre vie perso ou rien est immuable. il est de bon sens de se poser des questions.

En remerciant encore une fois tous les membres du forum , qui me font sortir de mon isolement ! et qui partage avec moi la même passion.

Math
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: information sur le site PIANOMAJEUR

Message par zende »

bien sûr, pas de souci pour participer financièrement
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: information sur le site PIANOMAJEUR

Message par bernard »

J'ai de mon opinion personnelle qui serait mieux qui soit gérer en mode "associatif régie par la loi de 1901" qui permettrai une pérennité du forum.
houla, pour moi il n'est pas question de se substituer à Malik ou de se mêler de quelque façon que se soit de la gestion du forum, juste participer en partie ou en totalité aux frais, sans contrepartie aucune,
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: information sur le site PIANOMAJEUR

Message par Volga »

bernard183 a écrit :
J'ai de mon opinion personnelle qui serait mieux qui soit gérer en mode "associatif régie par la loi de 1901" qui permettrai une pérennité du forum.
houla, pour moi il n'est pas question de se substituer à Malik ou de se mêler de quelque façon que se soit de la gestion du forum, juste participer en partie ou en totalité aux frais, sans contrepartie aucune,
Je partage l'avis de Bernard183, je suis bien incapable de participer à la gestion du forum...il faut avoir les compétences nécessaires et ça ne s'improvise pas, mais je veux bien participer financièrement pour que le forum continue d'exister. Je serais amputée si le forum ne devait plus exister. Je n'imagine même pas qu'il puisse un jour disparaître :shock: .
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: information sur le site PIANOMAJEUR

Message par chris76 »

bernard183 a écrit : houla, pour moi il n'est pas question de se substituer à Malik ou de se mêler de quelque façon que se soit de la gestion du forum, juste participer en partie ou en totalité aux frais, sans contrepartie aucune,
Idem pour moi :)
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: information sur le site PIANOMAJEUR

Message par Mathieu79 »

chris76 a écrit :
bernard183 a écrit : houla, pour moi il n'est pas question de se substituer à Malik ou de se mêler de quelque façon que se soit de la gestion du forum, juste participer en partie ou en totalité aux frais, sans contrepartie aucune,
Idem pour moi :)

Je ne suis pas le plus doué pour "la plume", j'ai du mal formuler quelques choses "pas question de se substituer à Malik ",
Si un jour y a un pépin pour Malik , Comment gérer auprès de OVH, Alors que personne n'aura de légitimité à le faire.

C'est ma question que je met dans mon message.

Si Jean-séb à une réponse suis preneur.

Math
Avatar du membre
Christof
Messages : 6919
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: information sur le site PIANOMAJEUR

Message par Christof »

J'imagine que Malik y a déjà pensé (ne serait-ce qu'avoir donné les codes aux autres administrateurs, en cas de besoin). Mais peut-être aussi que la prolongation de l'adresse du site se fait automatiquement (prélèvement Carte bleue automatique, comme le fait par exemple 1&1) avec un avertissement par mail ?
Sinon, Malik, juste pour savoir, outre la reconduction de l'adresse, combien vous coûte l'hébergement du site par an ?

Par ailleurs, le blog http://www.pianomajeur.net/ n'est plus mis à jour par des articles. J'imagine que dans tous les PMiste, nombre d'entre nous pourraient en écrire. Qu'il s'agisse au moins d'Actualités, livres, etc... Faire encore plus de piano majeur une mine !
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3644
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: information sur le site PIANOMAJEUR

Message par floyer »

Une carte bleue a une durée limitée... et il n'est pas très sain d'avoir un site sans personne réellement administrateur.

Les offres OVH Web Perso (3€HT/mois) ou Web Pro (6€HT/mous) semblent adaptées. Les offres ne sont pas précises (en matière de base de données, par exemple), mais vu que l'installation de Joomla est décrite (donc possible), installer un gestionnaire de forum doit être possible.

Il y a ici plus de 300 000 soit environ 300Mo, loin des limites des offres. Par contre le nombre de visiteurs limite estimé est de 75 pour Web Perso, 125 pour Web Pro.

À défaut d'une réponse de Malik sur le coût d'hébergement, cela donne un ordre de grandeur.
Avatar du membre
Malik
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Localisation : Opprebais

Re: information sur le site PIANOMAJEUR

Message par Malik »

Je vais bien, je vous remercie. Et non, je n'ai pas transmis les moyens de poursuivre PM en cas de souci. Mais je comprends la question et je l'aborderai avec les modérateurs.

Pour ce qui est du coût, de mémoire le domaine pianomajeur.net est facturé 10€ par an et le serveur 3€ par mois. Difficile de vous permettre de participer :-)

J'ai eu un moment beaucoup d'ambition pour PM, il y a quelques années je voulais notamment encourager les membres à participer au site pour constituer un contenu plus pérenne sur des matières qui le permettent, c'est dans ce cadre d'ailleurs que BM à écrit ses excellents articles.

Aujourd'hui je n'ai plus de temps à consacrer à PM.net, je le déplore car je suis fier de cette réalisation, même si la communauté qui s'est créée et l'esprit qui y règne est avant tout votre oeuvre à tous.
Je suis également fier de ne pas céder aux tentations de monétiser un certain succès par le placement de bandeaux publicitaires ou autre articles sponsorisés.

Et bien que beaucoup d'entre vous ne m'ait jamais lu, sachez que le témoignage de votre préoccupation pour ce lieu d'échanges qui semble avoir pris une certaine place dans votre vie m'émeut à chaque fois.
Line-Marie

Re: information sur le site PIANOMAJEUR

Message par Line-Marie »

Merci cher Malik de nous avoir répondu si précisément. Ravie de faire ta connaissance et merci d'avoir créé ce site.
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: information sur le site PIANOMAJEUR

Message par Nenuphar »

Cher Malik,
C'est effectivement la première fois que je te lis et j'en suis aussi très émue !
Mille MERCIS d'avoir créé ce site fantastique et donné naissance à notre formidable famille de PMistes qui s'agrandit chaque jour davantage (à ce jour, 178 pages pour le fil "et si on se présentait ?" !!) !! :D
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: information sur le site PIANOMAJEUR

Message par Lee »

Chèr Malik,

C'est un peu comme si Dieu descendait des ciels pour parler à nous, je suis tellement émue que j'ai hésité écrire...mais quoi dire à Malik ? 8-[

Mille mercis pour ce site formidable et fabuleux, de l'idée jusqu'à sa réalisation, d'avoir poursuivi avec ce site et le forum tout ce temps malgré avoir été embêté par les mauvaises personnes ou mauvaises sociétés, etc. et de nous avoir soutenu jusq'à aujourd'hui. N'hésitez pas de nous appeler pour quoi que ce soit, surtout si tu n'en profites pas davantage, il me semble juste qu'on contribue comme on peut.

Avec toute ma gratitude, je te salue.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Abegg63
Messages : 1024
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: information sur le site PIANOMAJEUR

Message par Abegg63 »

A mon tour de vous remercier Malik pour avoir créé cet espace d'échanges et de permettre à chacun de s'exprimer!
Merci aussi d'avoir su préserver un espace sans pubs.

Puisque nous sommes encore dans les souhaits pour cette année qui commence, je souhaite longue vie à ce forum!
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: information sur le site PIANOMAJEUR

Message par pianojar »

Avec tous les remerciements d'un autre admirateur de Mr Jarrett :D..... pour avoir rendu possible l'existence de ce magnifique lieu d'échange
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: information sur le site PIANOMAJEUR

Message par Jean-Michel Verdier »

Ca me rappelle le temps de la "Feuille du piano"... et ça ne nous rajeunit pas :( mais ça fait plaisir de savoir Malik toujours présent et attentif à la communauté.
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: information sur le site PIANOMAJEUR

Message par fugue »

Au delà des écrits, PM a permis la création de belles amitiés. C'est vraiment très fort à ce forum. Bien contente que tu sois en forme Malik et comme tous, merci! :D
NB: Personne ne semble relever que l'avatar de Malik est un CHAT?...hé hé hé!.. :twisted: :-({|= Ah bah si! Moi :lol:
Jersey
Messages : 27
Enregistré le : ven. 26 août, 2016 19:52
Mon piano : Kawaï droit Silent / Pleyel 3bis 1924
Localisation : Paris

Re: information sur le site PIANOMAJEUR

Message par Jersey »

Un grand merci pour l'existence de ce forum et de toutes les découvertes qu'il permet :)
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: information sur le site PIANOMAJEUR

Message par minet »

Mille Mercis à Malik de nous offrir cet espace généreux, joyeux, et instructif pour notre piano et la musique.
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: information sur le site PIANOMAJEUR

Message par Volga »

Un GROS GROS MERCI à Malik. C'est émouvant de te lire. Tu es tellement discret et pourtant tu fais tellement pour nous. Ce forum est inestimable. Il est très très précieux. Je n'imagine même pas qu'il puisse un jour ne plus exister. Tu peux vraiment être fier d'en être à l'origine. Encore MERCI.
Répondre