iGigBook Android - affiche partitions - Tuto Français

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
abomic
Messages : 8
Enregistré le : mar. 29 nov., 2016 18:33
Mon piano : CP5 Yamaha
Localisation : Bourgogne

iGigBook Android - affiche partitions - Tuto Français

Message par abomic »

Bonjour,

suis je bien dans la bonne rubrique ?
merci de tronquer ce préambule si vous devez déplacer mon post !

Musicien et prof de musique , j'utilise différents logiciels pour mobiles et tablettes Android

dont logiciels pour lectures de partitions en PDF
le format de tablette doit être adapté bien sûr ratio 4:3 et diagonale mini de 9,7 pouces

l'ideal est la tablette IPAD PRO avec ses 13 pouces de diagonale mais trop chère

en attendant la démocratisation des tablettes 14 pouces et plus avec de la mémoire et processeur puissant récent
j'ai opté pour la Samsung Tab S2

et je viens vous parler des différents logiciels lecteurs de partitions en PDF
ils sont encore confidentiels !
parmi les must , un logiciel américain iGigBook ! :D
sauf qu'il est en anglais avec des tutos anglais contradictoires et pas mis à jour ! :oops:

comme je suis parvenu à mes fins , je vous propose de découvrir ce logiciel via

le lien suivant qui un TUTO perso en Français !

http://forum.igigbook.com/viewtopic.php?f=11&t=1797

bonne découverte ! :D
abomic
Messages : 8
Enregistré le : mar. 29 nov., 2016 18:33
Mon piano : CP5 Yamaha
Localisation : Bourgogne

Re: iGigBook Android - affiche partitions - Tuto Français

Message par abomic »

votre appli préférée sur tablette pour lire vos partitions
viewtopic.php?f=9&t=17903 rubrique initiée par eneko
viewtopic.php?f=9&t=17903&p=304395#p304395
abomic
Messages : 8
Enregistré le : mar. 29 nov., 2016 18:33
Mon piano : CP5 Yamaha
Localisation : Bourgogne

FONCTION Impression sur les logiciels de lecture

Message par abomic »

FONCTION IMPRESSION boudée par les éditeurs Android de logiciels de lecture de partition

ETAT DES LIEUX sur les tablettes et logiciels lecteurs de partition
- la tablette de qualité permettant de lire confortablement un A4 n'est pas encore née !
- sa taille devrait être 14,3 pouces dans un Ratio de 4:3
- la seule acceptable est l'iPad Pro (trop chère) , suivie de près par la Samsung Tab S2 ( seulement 9.7 pouces)
- le miracle à prix raisonnable viendra sûrement des tablettes chinoises moins chères , plus lourdes certes , mais mieux équipées.
- Tous les musiciens ne sont pas prêts à gérer une tablette , leur pourcentage est faible.

N'en déplaise aux écolos décroissants, la partition papier n'est pas morte !

et donc,

il est nécessaire que les logiciels lecteurs de partition puissent intégrer comme n'importe quel lecteur PDF une fonction d'impression !

Pourquoi ?

1) le prof de musique , l'enseignant a besoin de sa tablette pour stocker un maximum de choses
et il doit pouvoir impromptu imprimer la partition de son choix pour un élève lambda rapidement avec l'imprimante Wifi ou Bluetooth de l'école
car les familles n'ont pas forcément les moyens d'acheter une tablette , et ceux qui en possèdent ne savent pas forcément s'en servir

2) le leader de groupe Classique ou Musique actuelles ( jazz , blues , pop , rock) qui possède une tablette , ne peut pas imposer à chaque musicien d'en posséder une, en revanche , il doit pouvoir imprimer rapidement après consultation des partitions pour tout le monde !

il serait opportun de créer un sondage pour recueillir les avis et suggestions ! afin de transmettre un document pertinent aux éditeurs de logiciels !
mais j'ignore si ce forum permet de créer un sondage ?

- souhaitez vous que votre logiciel de lecture de partitions incorpore une fonction d'impression ? si oui pourquoi ?

Je part en croisade auprès des principaux éditeurs pour réclamer cette fonction essentielle
mais je rencontre des résistances avec des propos fallacieux à commencer par l'auteur de iGigbook qui m'a demandé expressément d'éviter de parler de la fonction PRINT (Impression) dans la rubrique des mises à jour !

mes messages ont été supprimés puis ré-intégrés dans un nouveau post après une confrontation privée assez Hard !
et je vous invite surtout à intervenir dans la rubrique ! ( en anglais uniquement !!! )
http://forum.igigbook.com/viewtopic.php?f=7&t=1809

abonnez vous à cette rubrique , car je vais étoffer mon argumentation et j'attends qq soutien si vous êtes convaincu des mêmes arguments que moi !

ils annoncent délibérément et laconiquement qu'ils ne créeront pas de fonction d'impression , sous prétexte que personne ne la réclame !
ils oublient de mentionner qu'ils suppriment les avis et suggestions qui les dérangent !

ou alors sont t'ils incapables de réaliser une fonction simple ! au risque de se priver de nouveaux usagers payants ! sont t'ils paranos, inconscients, obtus, ou incompétents ?
abomic
Messages : 8
Enregistré le : mar. 29 nov., 2016 18:33
Mon piano : CP5 Yamaha
Localisation : Bourgogne

Re: iGigBook Android - affiche partitions - Tuto Français

Message par abomic »

iGigBook Version 4.0.1 For Android Tablets Now Available
http://forum.igigbook.com/viewtopic.php?f=13&t=1836
Répondre