votre appli préférée sur tablette pour lire vos partitions

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 2889
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: votre appli préférée sur tablette pour lire vos partitions

Message par floyer »

Je réveille ce fil avec deux applications que je viens de récupérer sur mon iPhone mais normalement disponible sur tablette.

Flowkey : permet de jouer des morceaux de la bibliothèque avec vue des mains sur le clavier et partition défilante, et possible attente en cas de retard. Un connaissance me dit que la reconnaissance audio laisse à désirer, et il vaut mieux avec un piano numérique, une connexion MIDI (Bluetooth possible). Ce qui me dérange est le modèle économique à l’abonnement (10€/mois). 4 niveaux sont possibles : débutant à pro... mais on trouve la valse d’Amélie Poulin en pro, au côté de la Fantaisie Impromptue...

Tomplay : de même, il s’agit de jouer une partition de la bibliothèque, mais il y a des morceaux avec orchestre, ce qui peut être sympa. Le morceau gratuit « intermédiaire / difficile » est le Concerto 21 de Mozart, 2e mouvement. L’accès est par abonnement (8,33€/mois) ou par achat de titre à l’unité. Comme je travaille déjà d’autre morceaux avec ma prof, je risque peu d’user efficacement un mois d’abonnement, et l’achat unitaire me convient mieux.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1247
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: votre appli préférée sur tablette pour lire vos partitions

Message par Doubidoudom »

J'ai essayé un peu Tomplay. Les accompagnements sont bien fait et c'est vrai que c'est sympa de jouer avec orchestre (avec toutes les limitations d'une bande enregsitrée.
J'ai même acheté une partition pour l'avoir en numérique car je ne la trouvais nulle part ailleurs, et elle sont "clean".
L'autre logiciel je ne connais pas du tout !
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Répondre