Taux de sorties musiques

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Taux de sorties musiques

Message par Caralire »

Alors voilà, tout à l'heure j'ai évoqué auprès de mon mari d'inviter quelques musiciens à la maison, et il m'a fait compter en retour combien d'événements pour le piano avaient eu lieu pendant le week-end cette année. On est rendu à 5 pour le moment.

Et vous ? Je vous laisse bien sûr faire la pondération avec votre entourage familial, pour ma part j'ai trois jeunes enfants en plus de mon mari.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Taux de sorties musiques

Message par Lee »

5 depuis cette année scolaire ou 5 en 2016 ? Le premier vient à chaque semaine, l'autre une fois tous les 2 mois.

J'essaie de limiter en raison d'environ une sortie un jour de weekend par mois sinon c'est aperçu comme trop. (Le soir en semaine est aperçu ou senti moins parce que je travaille tard parfois pour le boulot. Mais les rencontres sont rarement organisés le soir, j'ai pris un studio à Paris une ou deux fois comme ça.)

Le "problème" c'est qu'un évènement peut exiger beaucoup d'autres avant, à la maison même, par exemple un 4 mains et/ou l'accompagnement veut dire 2 ou 3 répétitions en plus, ça donne l'impression d'être tout le temps ou chaque weekend finalement.

Par contre, aucun souci de s'occuper seul le fils, il aime passer ce temps avec lui même s'il aurait aimé que je sois là.

Je me suis déjà dit que c'est dommage qu'il n'y ait pas des refuges avec le déménagement et la place pour le piano pour des femmes musiciennes mariés en difficulté. :roll:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Taux de sorties musiques

Message par Kât »

La vie de couple est faite de compromis....que pour ma part je ne pourrai plus du tout faire!!! C'est l'avantage du célibat: pour le taux de musique, c'est absolument 'no limit' pour moi et plus question que ça change :mrgreen:
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Taux de sorties musiques

Message par Cadenza »

Ah tellement! Au travail, quand je dis que je fais 10h de piano par semaine, 3h de judo (et je travaille 40h / sem), on me demande comment je trouve le temps.
Et bien c'est très simple : je suis célibataire et sans enfant. :D
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Taux de sorties musiques

Message par Caralire »

Merci pour vos retours les filles !

Il s'agit bien de 5 depuis le 1er janvier 2016 Lee. Haha les refuges pour femme musiciennes mariées et en difficulté... heureusement je ne suis pas en difficulté au point d'en regretter l'absence.

Par contre je reconnais que parfois je rêve un peu du No Limit, comme il m'est déjà arrivé de rêver d'être bilingue français-piano : juste sans considérer la globalité de ce que cela implique.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Taux de sorties musiques

Message par Oupsi »

Les cours, les réunions PM, les invitation chez une amie pianiste, les concerts, deux petits stages... ça commence à faire beaucoup mais heureusement il n'y a pas vraiment de comptabilité de cette sorte chez moi. J'ai même compris que je peux jouer la nuit si je veux, ça ne dérange personne. Vraiment pas. J'ai de la chance. Mon conjoint à une capacité à plonger dans ce qu'il fait, dans ses pensées ou dans le sommeil sans être dérangé par rien ni personne. Tout le contraire de moi, qui ai besoin de silence de calme et de mille choses encore.
Abegg63
Messages : 1023
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Taux de sorties musiques

Message par Abegg63 »

Bonsoir mon compagnon est comme le conjoint d'Oupsi il est capable de s'endormir avec n'importe quel bruit alors le piano ne l'en empêche pas.
Pour le compte des sorties pour la musique c'est très peu parcontre les gens que je reçois pour le piano là c'est beaucoup.
Les répétitions avec mon partenaire de 4 mains ou 2 pianos,
les concerts à la maison souvent suivi d'un verre aavec le "public"
les auditionss avec les élèves précédées par de multiples répétitions avec plein de gamins partout
c'est beaucoup non?
l'attitude de mon mari : comme notre chat il se planque dèès qu'il est question de recevoir plein de gens chez nous. Il réapparaît lorsqu'il n'y a plus personne sauf si, comme la dernière fois il s'est endormi fatigué d'uune grosse semaine de boulot et n'a même pas entendu la vingtaine de personnes qui applaudissaient.
Par contre les gamins dans le jardin ça, c'est un peu plus problématique, il surveille ses fleurs de très près alors les footballers en herbe ça ne lui plaît pas beaucoup...
commme Oupsi je peux jouer n'imprte quand.
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Taux de sorties musiques

Message par Caralire »

Oupsi, Abegg, il faut que je récupère le gène spécifique de votre conjoint ! Le mien il a pas ça...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Taux de sorties musiques

Message par Lee »

Caralire a écrit :Il s'agit bien de 5 depuis le 1er janvier 2016 Lee.
:shock: 5 sorties musiques n'est pas beaucoup surtout si tu comptes même si tu as fait une sortie avec tous les enfants sans Monsieur Caro. :?
Si tu es prise souvent dans une situation soit d'inviter chez toi soit d'amener les enfants et monsieur aux sorties musiques, bien sûr Caro aurait l'impression que ça fait beaucoup. La solution serait qu'il soit d'accord que tu sortes seule (ou avec un ou deux petits pianistes) plus souvent. 8)

De mon coté, je n'oserais pas inviter plusieurs musiciens chez moi (petite ou grand fête) 5 fois dans l'année, ça ferait clairement trop pour mon ours, même si ça m'irait très bien...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
arg

Re: Taux de sorties musiques

Message par arg »

Lee a écrit :Je me suis déjà dit que c'est dommage qu'il n'y ait pas des refuges avec le déménagement et la place pour le piano pour des femmes musiciennes mariés en difficulté.
ha j'adore

eh bien chez moi c'est encore autre chose: tout le monde est musicien (avec des instruments suspects et TRES sonores comme le saxophone...) mais je suis la seule classiqueuse les autres sont très jazz. Donc les sorties musique à droite et à gauche il y en a beaucoup... une partie concerts ou bars ou manifestations de l'école de musique en famille et une partie seule. Dans la partie seule il faut surtout compter les répés musique de chambre au piano mais aussi à la flûte..., les déplacements PM parisiens (hemhem, le dimanche), les heures passées au piano (pas la nuit car je crois que je serais expulsée...), et là oui il y a beaucoup. D'un autre côté c'est ça la vie avec des passions, et l'avantage que tout le monde soit musicien c'est la compréhension (et une connaissance approfondie de certaines pièces, demandez autour de vous combien d'ados peuvent chanter la toccata de prokovief , jurons compris).
Répondre