Le Roi a abdiqué ! Vive la Reine !

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
mieuvotar

Le Roi a abdiqué ! Vive la Reine !

Message par mieuvotar »

Nox 1er ayant abdiqué, vive Lee 1ère =D>

Avec ses 7073 messages à cet instant (nombre promis à vite devenir obsolète), Lee vient de devenir la toute première contributrice du forum. Merci à elle pour faire vivre Pianomajeur avec autant d'enthousiasme et d'énergie, et pour son irremplaçable capacité à lancer des fils inattendus et des thèmes parfois improbables :)

Et on espère quand même que l'éclipse de Nox n'est que temporaire, et qu'on retrouvera bientôt le plaisir de le lire à nouveau.
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Le Roi a abdiqué ! Vive la Reine !

Message par Yapluka »

Elle a repoussé la lee-mite ? Laissons-la poursuivre ad-lee-bitum :mrgreen: !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Le Roi a abdiqué ! Vive la Reine !

Message par Lee »

:oops: Merci messieurs. C'est quand même un bon moment de vous rappeler que le système est mal fait, ça compte le nombre de messages, pas le nombre des lignes et surtout pas la qualité des messages. :mrgreen: Je permets par exemple de signaler que notre eminence Christof avec ses 656 messages, chaque message de qualité doit dépasser chacun de mes messages par 10 voire 100 fois de lignes. :)

J'ai demandé un chevalier-espion pour des nouvelles de Nox, mais j'ai l'impression que ce chevalier est parti découvrir d'autres horizons à ce moment. Alors, je vais faire un petit message à Nox directement sans parler du fil mais peut-être un petit rappel de ses responsabilités auto-assumés.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Le Roi a abdiqué ! Vive la Reine !

Message par Lee »

Oui, Michel, c'est ça. :wink:
Modifié en dernier par Lee le sam. 01 oct., 2016 16:33, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Pluton
Messages : 326
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 16:10
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Localisation : Perpignan

Re: Le Roi a abdiqué ! Vive la Reine !

Message par Pluton »

Chère Lee, c'est l'émotion qui vous fait bégayer ? :-)

Michel
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Le Roi a abdiqué ! Vive la Reine !

Message par chris76 »

Cà me donne le vertige, tous ces messages, rien qu'à l'idée de tout ce temps... qui aurait pu être consacré à l'étude du piano :shock:
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: Le Roi a abdiqué ! Vive la Reine !

Message par sylvie piano »

Certains fidèles manquent sur le forum. Nox mais aussi Blue phenix. Certains échanges étaient passionnants. Mais la vie les appelle certainement à utiliser leur temps différemment.
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Le Roi a abdiqué ! Vive la Reine !

Message par Nenuphar »

Congratulations, Lee !! =D> =D> =D>
Je n'ai pas encore lu l'intégralité de tes 7077 ( :wink: ) messages mais j'ai en revanche parcouru tous les fils que tu as créés et j'apprends beaucoup grâce aux nombreuses réponses qui y sont apportées. Donc, encore un immense merci !! :D
Un très grand merci aussi à tous les contributeurs pour leurs conseils si pertinents et généreux qui aident tellement !
Modifié en dernier par Nenuphar le dim. 02 oct., 2016 10:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Le Roi a abdiqué ! Vive la Reine !

Message par Lee »

chris76 a écrit :Cà me donne le vertige, tous ces messages, rien qu'à l'idée de tout ce temps... qui aurait pu être consacré à l'étude du piano :shock:
Je ne pense pas que mes voisins soient d'accord avec toi, mon petit Klein même avec sourdine on entend à 2 chambres à coté chez nous, alors à 3 heures du matin du mur à coté... Et l'étude de piano n'est pas isolé devant le clavier, c'est aussi les questions et les réponses, une façon plus active d'apprendre que lire un livre, et plus efficace (pour moi). Le compteur ne dit plus le pourcentage des messages sous "Piano" (après 5000 ça ne tient plus compte de rien) mais je parie que c'est au moins 60% des messages sont vraiment lié au piano quand même, je compte également les préparations des évènements et les rencontres. 8) Allez en ce cas là 75%.
sylvie piano a écrit :Certains fidèles manquent sur le forum. Nox mais aussi Blue phenix. Certains échanges étaient passionnants. Mais la vie les appelle certainement à utiliser leur temps différemment.
Plus précisement "Bluephoenix05" pour des plus nouveaux qui veulent lire ses anciens messages, sinon le sujet général était abordé ici. Les fidèles passionnés me manquent aussi.
Nenuphar a écrit :j'apprends beaucoup grâce aux nombreuses réponses qui y sont apportées
Merci, Nenuphar. Je mets ta citation exacte, c'est pourquoi je recidive sans arrêt. 8)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Le Roi a abdiqué ! Vive la Reine !

Message par Wandarnok »

Je inquiéterais plutôt de chercher à comprendre pourquoi Nox est de moins en moins présent sur ce forum (ainsi que d'autres pmistes) alors que justement il avait, jusqu'à récemment, une participation active.
8)
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Le Roi a abdiqué ! Vive la Reine !

Message par Caralire »

Joyeux fil que celui-ci :D Je suis fascinée par cette constance Lee, cette faculté à s'intéresser encore, toujours, de nouveau, à trouver de nouvelles questions à poser et à partager. Et aussi cette capacité de toujours voir une personne en demande derrière un premier post. Tu étais déjà sur pianomajeur quand j'y suis arrivée, et j'en suis bien contente.
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Le Roi a abdiqué ! Vive la Reine !

Message par Kât »

Real life gets in the way... et la vraie vie, c'est toujours mieux que la vie virtuelle... :wink:

Quand aura lieu le banquet de ton couronnement, reine Lee??? :mrgreen:

ça tombe bien, moi qui n'aime que le champagne
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Le Roi a abdiqué ! Vive la Reine !

Message par Lee »

Merci les sopranos.

Écoutez, si quelqu'un réussit à faire engager Nox (bon courage :mrgreen: ) je veux bien m'occuper d' une galette de roi et une cérémonie de transfert de la couronne. :) Et il faut un piano aussi, je trouverai un moyen.

Perso je préfère le cidre avec la galette. Bring your own champagne. :wink:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Re: Le Roi a abdiqué ! Vive la Reine !

Message par mieuvotar »

Lee a écrit :Merci les sopranos.
Une vraie mafia, ce forum... :mrgreen:
Répondre