Je veux un piano droit!

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
theosucre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 08 août, 2015 23:02

Je veux un piano droit!

Message par theosucre »

Bonsoir tout le monde,

Je m'appelle Théo, 18 ans, je joue du piano depuis mes 5 ans et je n'ai jamais eu le privilège d'avoir mon propre piano acoustique. Je joue donc sur du numérique et le son m'agace terriblement. Je ne peux pas acheter de piano droit étant donné que je suis dans une résidence étudiante. Je bosse un peu pour mettre de l'argent de côté afin d'en obtenir un à la fin de l'année et de trouver une petite maison en coloc'. Le problème c'est que mon projet est très loin pour l'instant.

Je voulais donc savoir si il était possible d'aller jouer du piano sans prendre de cours, chez quelqu'un, dans un école de musique, ou dans un conservatoire? L'idéal serait de pouvoir enregistrer (j'ai quelques bons micros). Il me semble qu'on peut louer un piano mais cette solution est impossible pour moi, à part si je loue sur place...

Enfin bref, si vous avez ce problème là ou si vous avez des solutions proposer, je suis preneur!

(Je suis sur Aix-en-Provence)

Merci
Volubilis
Messages : 9
Enregistré le : lun. 24 août, 2015 16:48

Re: Je veux un piano droit!

Message par Volubilis »

Bonjour Théo.