Inégalité femmes/hommes

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Où sont les femmes ?

Message par Lee »

#-o Je n'ai accusé personne d'être macho ou sexiste. Avec les derniers postes d'Alex et Natty, je comprends que je suis complètement mal comprise. J'ai demandé plus de sensibilité et connaissance par rapport l'inégalité, et j'ai demandé pourquoi ce sujet mérite une attention différente que d'autres (les appels concernant HS ou de mettre ailleurs) on ne m'a toujours pas expliqué. Il ne faut pas regrouper "les filles" ou les femmes avec un comportement globale, je n'ai pas fait pour les hommes, mais peut-être on n'a pas remarqué. Je maintiens que des hommes peuvent être les meilleurs feministes, il y a des bonnes exemples sur ce forum et ailleurs, il nous faut juste bien plus...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Où sont les femmes ?

Message par Lee »

Merci Alex, c'est rigolo combien de métaphores de voiture qu'on trouve écrites par les pianistes. :)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Re: Où sont les femmes ?

Message par mieuvotar »

Lee a écrit :c'est rigolo combien de métaphores de voiture qu'on trouve écrites par les pianistes. :)
Par les pianistes hommes...
Les pianistes femmes, elles, font des métaphores en parlant chiffons...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(pas réussi à m'empêcher, bon je :arrow: )
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Où sont les femmes ?

Message par Moderato Cantabile »

Vieux motard : tu dis ça pour string-endo ???? :roll:

tsss tsssss !!!! :mrgreen:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Où sont les femmes ?

Message par Presto »

ce fil devient très con !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3682
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Où sont les femmes ?

Message par alex2612 »

Bin oui les mecs ca parle souvent voiture. C'est moi qui est la plus grosse. Oui mais la mienne est plus rapide. etc... Sans doute pour compenser ce qu'il n'y a pas dans le pantalon. Vous pensez vraiment que les femmes acheterais des gros 4/4 ou des machins qui consomme 15l au 100. Elles ont le sens pratique au moins. Une voiture ca sert a se déplacer avant tout. Ca doit etre maniable et facile a garer. Je signale au passage qu"elles sont de bien meilleurs conductrices y compris chez les jeunes. Beaucoup moins d'accidents, et encore moins d'accidents graves. Encore un truc ou elles nous surclassent.Pareil pour les smatphones. Je vous raconte . Je vais chez orange pour modifier mon abonnement. En attendant mon tour, j'écoute assidument la discussion du vendeur, ventant les mérites du nouvel iphone a un couple ou plutot au mari. Ecran inrayable, apareil photo gps 3d etc , et a la fin de l'explication fort détaillées et des questions du mari, surgit une petite voix : "mais est ce qu'il fait téléphone?". Suivit d'un éclat de rire. Le mien évidemment voyant la tête du vendeur. Je ne suis pas sûr que la dame ait posée la question ironiquement en plus.
En tout cas, il serait bien triste le monde sans touches féminines. Vive la diversité.
Et tant que ce n'est que le fil qui devient con c'est pas grave , en revanche j' en suspecte certains d'ëtre contaminé rien qu'en le lisant. C'est grave docteur? :oops:
Modifié en dernier par alex2612 le ven. 22 mai, 2015 19:55, modifié 1 fois.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Où sont les femmes ?

Message par Presto »

Bahh non, :wink:
Modifié en dernier par Presto le ven. 22 mai, 2015 20:19, modifié 1 fois.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Où sont les femmes ?

Message par Lee »

mieuvotar a écrit :
Lee a écrit :c'est rigolo combien de métaphores de voiture qu'on trouve écrites par les pianistes. :)
Par les pianistes hommes...
Les pianistes femmes, elles, font des métaphores en parlant chiffons...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Faux ! :)
viewtopic.php?f=1&t=15612&p=249531&hili ... 2A#p249531
Presto a écrit :ce fil devient très con !
Les amis qui s'amusent, ça pourrait être sympas des fois, non ? :wink:
Modifié en dernier par Lee le ven. 22 mai, 2015 20:19, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Re: Où sont les femmes ?

Message par mieuvotar »

Presto a écrit :ce fil devient très con !
Tiens, une contribution de Presto qui ne soit pas qu'un simple point !

@Alex : curieusement, je trouve qu'en voulant mettre en valeur la cause des femmes, tu la dessert en reprduisant des schémas assez typés... A Genève, je peux t'assurer qu'il y autant des femmes que d'hommes au volant des Cayennes et autre Lexus ou Audi 4x4. Et d'autant d'hommes que de femmes expert(e)s en technologies modernes ou l'inverse. L'égalité est à trouver dans nos côtés positifsautant que négatifs, et à vouloir prouver le contraire - fût-ce en essayant de démontrer que les femmes sont plus ceci ou cela que les hommes, on perpétue des schémas sexistes.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Où sont les femmes ?

Message par Presto »

mieuvotar a écrit :
Presto a écrit :ce fil devient très con !
Tiens, une contribution de Presto qui ne soit pas qu'un simple point !.
:lol:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Où sont les femmes ?

Message par Presto »

mieuvotar a écrit :
Presto a écrit :ce fil devient très con !
Tiens, une contribution de Presto qui ne soit pas qu'un simple point !.
:lol: Tu n'as pas tout lu :wink:
La dernière vidéo que j'ai posté de Perlo n'a même pas trouvé preneur, et pourtant elle me semblait magistrale et j'aurais bien aimé en lire des analyses expertes quitte à ce qu'elles contrarient mes petites idées.
J'édite beaucoup, c'est un fait, mais juste parce que je n'aime pas heurter ou être cassant et qu'il m'arrive de l'être ou que j'aime bien préciser mes petites idées et que parfois aussi je me dis que ce que je poste est vain.
Modifié en dernier par Presto le ven. 22 mai, 2015 20:44, modifié 2 fois.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Val
Messages : 915
Enregistré le : ven. 13 sept., 2013 16:36

Re: Où sont les femmes ?

Message par Val »

Voilà où sont les femmes...
Virgile a écrit :« Douces reliques, tant que le permettaient le dieu et les destins,
accueillez mon âme et délivrez-moi de mes souffrances.
J’ai vécu, j’ai achevé le cours donné par la Fortune ;
grande est l’image de moi qui va maintenant aller sous la terre.
J’ai fondé une cité glorieuse, vu des remparts qui étaient miens,
j’ai vengé un mari et châtié un frère ennemi,
heureuse, hélas, trop heureuse si seulement jamais
n’avaient atteint nos rives les carènes troyennes.»
Elle dit, et les lèvres pressées contre le lit : « Je mourrai sans vengeance,
mais mourons ; c’est ainsi, oui ainsi, qu’il me plaît de rejoindre les ombres.
Que de la haute mer le cruel Dardanien se repaisse les yeux
de ce feu et emporte avec lui le présage de ma mort. »
Et pendant qu’elle parlait, ses servantes la voient
affaissée sur le fer et de sang son épée
écumante, ses mains éclaboussées. Une clameur jaillit
vers les hauts portiques ; dans la ville ébranlée la Renommée fait son sabbat.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Où sont les femmes ?

Message par Presto »

Virgile a écrit :« Douces reliques, tant que le permettaient le dieu et les destins,
accueillez mon âme et délivrez-moi de mes souffrances.
J’ai vécu, j’ai achevé le cours donné par la Fortune ;
grande est l’image de moi qui va maintenant aller sous la terre.
J’ai fondé une cité glorieuse, vu des remparts qui étaient miens,
j’ai vengé un mari et châtié un frère ennemi,
heureuse, hélas, trop heureuse si seulement jamais
n’avaient atteint nos rives les carènes troyennes.»
Elle dit, et les lèvres pressées contre le lit : « Je mourrai sans vengeance,
mais mourons ; c’est ainsi, oui ainsi, qu’il me plaît de rejoindre les ombres.
Que de la haute mer le cruel Dardanien se repaisse les yeux
de ce feu et emporte avec lui le présage de ma mort. »
Et pendant qu’elle parlait, ses servantes la voient
affaissée sur le fer et de sang son épée
écumante, ses mains éclaboussées. Une clameur jaillit
vers les hauts portiques ; dans la ville ébranlée la Renommée fait son sabbat.
Traduit dans toutes les langues, l'inaltérable de Virgile résistera toujours 8)
Et ça m'arrange plutôt :wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
jlaangry
Messages : 30
Enregistré le : sam. 07 juin, 2014 7:55

Re: Où sont les femmes ?

Message par jlaangry »

sylvie piano a écrit :Ce qui est certain c'est qu'il y a beaucoup plus d'enfants filles à commencer le piano que des garçons. Après.... C'est une autre histoire ! Ce n'est pas comparer. C'est juste ainsi, dans un autre cadre on sait que en grande majorité ce sont les filles qui réussissent médecine.
Mes excuses, mais ce n'est pas correct.
A la faculté de Nancy, concours de première année, promotion 2010-2011 : 36.3% d'hommes, 63.7% de femmes inscrits.
A l'issue de l'année, les hommes avaient 1,4x plus de chance d'être classés en rang utile (estimé par le calcul des odds-ratio).
Il n'y a pas d'oral, tout est par QCM.

Il semble qu'il y ait plus de femmes dans les promos de Médecine car ce sont surtout elles qui s'engagent dans cette voie.
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Où sont les femmes ?

Message par hoffmann13 »

alex2612 a écrit : En attendant mon tour, j'écoute assidument la discussion du vendeur, ventant les mérites du nouvel iphone a un couple ou plutot au mari. Ecran inrayable, apareil photo gps 3d etc , et a la fin de l'explication fort détaillées et des questions du mari, surgit une petite voix : "mais est ce qu'il fait téléphone?". Suivit d'un éclat de rire. Le mien évidemment voyant la tête du vendeur. Je ne suis pas sûr que la dame ait posée la question ironiquement en plus.
erreur monumental du vendeur, lorsqu'un couple vient pour acheter, il faut vendre, discrètement pour ne pas vexer le monsieur, le produit à la femme car, même si c'est l'homme qui croit décider, 8 fois sur 10 c'est la femme qui fait basculer la vente. ( j'ai vendu de la hifi pendant quelques années ).
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3682
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par alex2612 »

Hihi , je confirme. Ils n'ont pas acheté le téléphone. Mais ca existe encore un portable qui ne fait que téléphone?
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par floyer »

Un téléphone sans autre fonction? En cherchant le moins cher chez BandYou (29€), j'en trouve un qui a photo/vidéo, MP3, Internet. (https://www.bouyguestelecom.fr/telephon ... touch-1035)... Du coup, je crains que n'avoir que la téléphonie soit difficilement possible.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par Lee »

Les posts concernant l'inégalité générale entre femmes/hommes étaient intrinsèquement liés au fil original, car ils concernent le pourquoi et le pouvoir. Mais à cause des expressions mécontentes d'une façon exceptionnelle, leurs objections et nos échanges se trouvent ici, qui est pour le moins une compromise.

Je ne sais pas si ceux qui ont trouvé ce sujet particulièrement indigeste / hors sujet / désagréable ont réfléchi sur pourquoi ils ont fait une exception concernant ce sujet plus que d'autres. En tout cas, s'ils veulent s'expliquer ou s'exprimer, ils peuvent maintenant le faire sans être hors sujet à leurs yeux s'ils veulent...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
TRUBLION
Messages : 299
Enregistré le : mar. 19 févr., 2013 19:04
Mon piano : Yamaha Japon
Localisation : Pays de Loire

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par TRUBLION »

Pour alimenter la conversation...

Le Panthéon, temple misogyne de la République
Le Point - Publié le 26/05/2015 à 17:48 - Modifié le 27/05/2015 à 09:45
Deux femmes - bientôt quatre - pour 71 messieurs inhumés : ce n'est plus un déséquilibre, mais une insulte. Il est temps de féminiser l'histoire de la République !

Je ne demande pas pour autant que mes deux filles et ma petite fille entrent au Panthéon. C'est un peu tôt ! :_)))
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par Lee »

Vous connaissez comme Marie Curie la femme dans le Panthéon, mais en Pologne elle est connue comme Marie Skłodowska. En France même aujourd'hui, on colle toujours systématiquement le nom du mari pour la femme, même si légalement elle a choisi de garder son "nom de jeune fille". Toujours après deux protestations de ma part, la comptabilité de ma société (pourtant dirigé par une femme) insiste que c'est impossible que mon bulletin de paie porte mon nom, ils disent que si je suis mariée, le "système" fait que c'est le nom de mon mari. :roll: Sans nous demander, la banque a changé notre chéquier "M et Mme (nom de mon mari)" et ils n'ont pas voulu changer, surtout pas sans frais, tu imagines le scandale que j'ai fait.

Je ne sais pas exactement comment est la loi aujourd'hui, mais en 2001, ce n'était pas possible qu'un homme et femme mettent leurs noms ensemble en nom de famille composé avec le nom de la femme d'abord, il fallait que le nom de l'homme soit d'abord, mais dans notre cas ça aurait sonné italien. En plus l'homme ne pouvait même pas choisir de prendre le nom de la femme (on a demandé par curiosité, en sachant que c'est possible ailleurs dans le monde).

J'aurais aimé pu dire que si je savais les soucis de nom, je ne me serais pas mariée, mais j'aurais été carrément sans-papiers...

Voilà mon histoire de l'inégalité du jour.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre