Inégalité femmes/hommes

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Où sont les femmes ?

Message par Lee »

Pas de quoi. What are frenemies for?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: Où sont les femmes ?

Message par natty_dread78 »

Sur ce coup la, les modérateurs, vous auriez tout de meme du faire un petit rappel à l'ordre pour le hors sujet. Surtout sur un hors sujet aussi glissant. Ou, au pire, déplacer ce sujet dans la rubrique divers. Et encore...
In piano veritas.
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Où sont les femmes ?

Message par Wladyslaw »

Bah, non, c'est bien les hors-sujets ... c'est la quintessence du forum.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Où sont les femmes ?

Message par BM607 »

natty_dread78 a écrit :Sur ce coup la, les modérateurs, vous auriez tout de meme du faire un petit rappel à l'ordre pour le hors sujet.
Pour être encore une fois accusé de comportement liberticide ? Sans façon pour moi.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Où sont les femmes ?

Message par Lee »

natty_dread78 a écrit :Sur ce coup la, les modérateurs, vous auriez tout de meme du faire un petit rappel à l'ordre pour le hors sujet. Surtout sur un hors sujet aussi glissant. Ou, au pire, déplacer ce sujet dans la rubrique divers. Et encore...
C'est remarquable comment ce sujet dérange visiblement bien plus que les autres hors sujet ou détournements innombrables, ou le souhait de l'envoyer ailleurs que la rubrique Piano, même si on débat encore le sujet d'origine comme la réponse de Wandarnok.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Où sont les femmes ?

Message par Midas »

natty_dread78 a écrit :Sur ce coup la, les modérateurs, vous auriez tout de meme du faire un petit rappel à l'ordre pour le hors sujet. Surtout sur un hors sujet aussi glissant. Ou, au pire, déplacer ce sujet dans la rubrique divers. Et encore...
Ça risque surtout de finir dans la rubrique "Faits divers", Wandarnok a l'air très remonté et Lee prend ses gants de Nox. :lol:
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Où sont les femmes ?

Message par Wladyslaw »

Midas, n'agite pas le torchon rouge !!
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: Où sont les femmes ?

Message par natty_dread78 »

Lee a écrit :C'est remarquable comment ce sujet dérange visiblement bien plus que les autres hors sujet ou détournements innombrables, ou le souhait de l'envoyer ailleurs que la rubrique Piano, même si on débat encore le sujet d'origine comme la réponse de Wandarnok.
Tu te méprends, ca ne me dérange pas du tout. Mais ca n'a aucun lien avec le piano, donc je pense que si ce fil reste ici, il faut arreter ce hors sujet. Ou le bouger en section divers. J'aurais pu dire ca de n'importe quel hors sujet. Mais il se trouve que je suis la en ce moment (ce qui est rare le soir, il est vrai), et je vois ce fil en train de déraper.
Cela dit, je trouve que meme dans les autres rubriques, on devrait garder un lien, ne serait ce qu'éloigné, avec le piano. On ne va pas parler de la nuit des arts martiaux dans la section événements, ou mettre une annonce pour sa voiture dans la section annonces. Mais ca c'est un avis personnel.
In piano veritas.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Où sont les femmes ?

Message par Lee »

Sincèrement, ce n'est pas que je te méprenne, Natty, j'ai fait un simple constat de différence pour ce sujet par rapport des autres. Avec ce que j'ai déjà lu sur le forum, je serais étonnée et je ne comprendrais pas que ce sujet soit déplacé ou locké.

Quant à la "mauvaise ambiance" - ça doit dépendre de point de vue de qui. Je regrette que ce sujet donne l'indigestion à Nox, mais nous avons déjà lu les PMistes qui n'aiment pas le cours des discussions qui le disent et qui retirent, je ne comprends pas pourquoi ça serait différent ici.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Où sont les femmes ?

Message par fugue »

Lee a écrit :j'ai fait un simple constat de différence pour ce sujet par rapport des autres. Avec ce que j'ai déjà lu sur le forum, je serais étonnée et je ne comprendrais pas que ce sujet soit déplacé ou locké.
C'est clair :wink:
On a vu bien pire.
Même qu'il y a eu des progrès car cela fait très longtemps que le sujet "Poubelle de je sais plus trop quoi" de la rubrique Divers n'a pas été utilisée :D
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: Où sont les femmes ?

Message par natty_dread78 »

Lee a écrit :Sincèrement, ce n'est pas que je te méprenne, Natty, j'ai fait un simple constat de différence pour ce sujet par rapport des autres.
Ok, mais il ne faut pas tirer de conclusions hatives sur les gens simplement en lisant quelques posts. Si je te dis directement que la discussion sur la condition féminine ne me dérange pas, et m'intéresse meme, tu dois me croire plus que les conclusions logiques et corrélations que tu tires des autres posts.
Lee a écrit : Avec ce que j'ai déjà lu sur le forum, je serais étonnée et je ne comprendrais pas que ce sujet soit déplacé ou locké.
Locké, non, c'est sur. Mais je remarque que tu fais une fixation sur le déplacement. Je l'ai deja dit, peut etre pas aussi clairement, mais j'ai d'abord appelé à cesser le hors sujet. Et dans le cas contraire, à le bouger, pour laisser la section "piano" vierge de hors sujets, car c'est la plus intéressante de loin.
Lee a écrit : Quant au "mauvaise ambience" - ça doit dépendre de point de vue de qui. Je regrette que ce sujet donne l'indigestion à Nox, mais nous avons déjà lu les PMistes qui n'aiment pas le cours des discussions qui le dit et qui retirent, je ne comprends pas pourquoi ça serait différent ici.
Je pense que simplement voir les gens dérangés me dérange, et me met dans une mauvaise ambiance.
In piano veritas.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Où sont les femmes ?

Message par Lee »

natty_dread78 a écrit :Mais je remarque que tu fais une fixation sur le déplacement.
J'ai simplement remarqué que deux PMistes appellaient pour son déplacement, qui dans mon mémoire faible ou fort, n'ont jamais fait ce genre d'appel, on peut demander qui fait une fixation. Si tu as agi dans un intérêt de "sauver" mon fil pour ne pas être locké, tant mieux, j'apprécie, mais tu viens d'être d'accord ne pas voir raison pour que ça soit locké. Alors, s'il faut éviter les HS, je propose qu'on arrête cette discussion et laisse Wandarnok, Alex et compagnie parle du sujet d'origine sur les pianistes...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Où sont les femmes ?

Message par Lee »

Mon intention n'était pas d'insinuer que vous êtes machos, désolée si j'ai donné cette impression. Mais ces réactions me font penser que soit vous êtes très fidèles à Nox (tant mieux pour lui et l'amitié sur le forum) soit ce sujet dérange ou bascule les idées reçues plus que les autres qui ont vu autant d'action et des sentiments forts, et en ce cas là, vous me donnez raison de continuer à insister. Quand je parle de basculer des notions, ce n'est pas un concept réducteur de macho vs féministe ou méchant contre gentil. J'ai grandi avec une mère qui m'avait toujours dit que je ne pouvais pas faire une chose ou une autre parce que je suis une fille, pourtant elle avait les meilleurs intentions du monde pour moi.

EDIT je vois que Ans a edité son message, mais je laisse le mien pour m'expliquer clairement.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: Où sont les femmes ?

Message par natty_dread78 »

Lee a écrit :Alors, s'il faut éviter les HS, je propose qu'on arrête cette discussion et laisse Wandarnok, Alex et compagnie parle du sujet d'origine sur les pianistes...
C'est ce que j'ai fait. Tu es fatiguée je crois, tu ne lis plus les posts, ca ne te ressemble pas.
natty_dread78 a écrit :j'ai bien peur que ce fil n'ait trop dérapé pour pouvoir repartir sur le sujet originel. On verra bien, on peut toujours essayer de lui faire reprendre le droit chemin.
En raison possible, et pas encore évoquée, j'émettrais donc l'hypothèse que les hommes aiment (ou peut etre, supportent mieux) l'aventure, le risque, la vie de nomade, alors que les femmes préfèrent la stabilité, la sécurité. Ce qui expliquerait qu'il y ait autant, voire plus, de femmes professeurs de piano que d'hommes (il me semble). Ce qui montre bien que ce n'est pas une différence de talent ou de capacités, d'ailleurs.
Mais décidément, ce post prend une tournure qui ne me plait pas, et j'ai l'impression de tourner en rond et de perdre mon temps, donc il est temps d'abandonner. J'aurais du faire comme d'habitude et éviter ce genre de posts qui commencent à déraper, au lieu d'appeler à éviter le hors sujet. Que cela me serve de leçon.
Mais ca n'a rien à voir avec la ''condition féminine''. Ouvrez un post en section divers et j'y participerai volontiers, dans la mesure de mon temps libre, et s'il ne dérape pas trop.

D'ailleurs je ne l'ai pas dit non plus, mais je suis un peu d'accord avec Nox. Dans la mesure ou je soutiens la cause de l'égalité des femmes à 100%, mais vous ne vous y prenez pas très bien, franchement. Et ca n'a rien à voir avec la "fidélité" à Nox, Lee. Ou "l'entraide entre mâles".

Par contre, je maintiens, Lee, que tu devrais arreter de faire des corrélations entre les posts ici et la, et de tirer des conclusions logiques et des jugements sur les gens, alors que tes corrélations ne sont que des coincidences. Ca te jouera des tours. (ca vient d'arriver).

Pour finir, je précise que je ne suis faché avec personne (mais le contraire n'est peut etre pas vrai :lol: )
In piano veritas.
Line-Marie

Re: Où sont les femmes ?

Message par Line-Marie »

:D ce qui est curieux dans ce post c'est que sont les êtres humains masculins qui demandent le changement de section. Et je ne vois pas du tout où est le hors sujet !!!
Non, hélas Val, il faudra bien plus qu'une génération pour que ce genre de discussion n'existe plus.
Natty, pourquoi es tu peiné de voir que ce post dérange ?
Il est question de piano, de femmes pianistes dans l'ensemble des messages et accessoirement de la difficulté pour nous femmes d'accéder pleinement à une vie que nous aurons choisie, sans être contrainte par notre sexe.
N'est il pas sain d'entendre de temps en temps que notre différence peut-être discriminante ?
Comment , vous ,êtres humains masculins, éduqués finalement dans des stéréotypes comme nous, êtres humains féminins , pourriez vous prendre conscience que trop souvent la différence qui est faite entre vous et nous est injuste?
je côtoies tous les jours une centaines d'élèves qui me sont chers, garçons ou filles . Je vois tous les jours les comportements sexués dûs à l'éducation et discriminants pour les filles. Donc non cela n'avance pas vite, désolée messieurs de vous déranger, ennuyer ! Et j'espère que malgré tout vous prendrez le temps de réfléchir, de vous documenter pour éduquer vos filles de façon à ce qu'elles puissent librement choisir ce qu'elle veulent être, avec confiance et estime d'elles et évidement éduquer vos garçons sainement !
Je rejoins Oupsi, pour dire que heureusement le don en musique est sans sexe et très souvent reconnu et aidé...... et il existe des pays où cela semble plus facile pour une femme de développer son talent.
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Où sont les femmes ?

Message par Midas »

Wladyslaw a écrit :Midas, n'agite pas le torchon rouge !!
Je savais que tu allais rappliquer... Il ne pouvait pas en être autrement. :mrgreen: Justement, voilà un métier qui ne se décline pas au féminin: toréador (ou torrero)! C'est un skendâll !!! (eût dit le grand Georges). Vite, changeons les paroles:

Toréadette, prends ga-aa-arde, toréadette, toréadette...

Pour être plus dans l'égalitarisme de bon aloi, ce devrait être d'ailleurs:

Toréador (-ette), prends ga-aa-arde, toréador(-ette), toréador(-ette) (ou mieux, même chose avec "toréadette/or").

Mais ça fait trop de pieds, il faut demander à Bizet de changer la mélodie, ou enlever des "aa-aa".

Sinon, je suis étonné que personne n'ait pensé à citer la chanson qui colle à cette discussion et que Lee ne peut pas connaître:

https://www.youtube.com/watch?v=fuzSeidoz2A
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Où sont les femmes ?

Message par Lee »

natty_dread78 a écrit :Par contre, je maintiens, Lee, que tu devrais arreter de faire des corrélations entre les posts ici et la, et de tirer des conclusions logiques et des jugements sur les gens, alors que tes corrélations ne sont que des coincidences.
Natty, tu as raison que je ne dois pas chercher tirer des conclusions ou des jugements entre tes/vos posts ici et ailleurs, désolée.
Mais j'ai essayé de comprendre la différence entre nos perceptions et la différence perçue pour ce fil, je ne comprenais pas et j'ai cherché à comprendre. Je ne comprends toujours pas.

Tu trouves que ce fil, hors commun
1/ dérape,
2/ doit être remis au Divers,
3/ a trop de hors sujet
4/ a une mauvaise ambience
Ma perception de ces points est toujours complètement différente. Pourquoi ?
natty_dread78 a écrit :Mais décidément, ce post prend une tournure qui ne me plait pas, et j'ai l'impression de tourner en rond et de perdre mon temps, donc il est temps d'abandonner.J'aurais du faire comme d'habitude et éviter ce genre de posts qui commencent à déraper, au lieu d'appeler à éviter le hors sujet.
Avec le gap de notre perception noté, je ne trouve pas que nos échanges étaient une perte de temps. Si on cerne pourquoi nos perceptions sont aussi différentes, ça peut sans doute servir à une vrai leçon. (La leçon à tirer n'est pas d'abstenir, au contraire. Pendant longtemps, tes interventions du passé, surtout ce qui étaient brèves, j'ai encore plus mal comprises, je t'avoue que jusqu'à récemment, je t'ai mépris complètement. C'était en te lisant plus souvent et tes interventions plus complètes que j'ai commencé à te comprendre mieux, je crois ne plus te méprendre.)

Finalement, sommes-nous si différents homme / femme, "lourd" / "léger" selon Okay-Yapluka, que nous ne pouvons pas voir la même chose de la même façon ? Serait-il impossible de nous reconcilier ou comprendre ?
natty_dread78 a écrit :D'ailleurs je ne l'ai pas dit non plus, mais je suis un peu d'accord avec Nox. Dans la mesure ou je soutiens la cause de l'égalité des femmes à 100%, mais vous ne vous y prenez pas très bien, franchement. Et ca n'a rien à voir avec la "fidélité" à Nox, Lee. Ou "l'entraide entre mâles".
Pour moi il n'y a pas de cohérence entre vouloir 100% égalité homme/femme et demander taire ou marginaliser le sujet plus que d'autre sujet. Hélas les améliorations dans l'égalité ne se font pas naturellement, il faut les demander, il faut en parler, mais c'est souvent mal perçu parce qu'on revendique ce qui n'est pas normalement revendiqué. Et c'est où j'avais pensé que ce fil heurtait ou dérangeait. Si c'est une autre raison, que tu me dises, parce que je ne crois pas avoir lu pourquoi ce sujet doit être une exception par rapport des autres.

Tout cela aurait été mieux dit avec des baguettes en main, beaucoup de chariots de dim sum qui passent sous le nez à choisir à volonté, et un vrai thé Wulong, mais il n'y pas dans notre cher pays. Si on se retrouve quelque part dans le monde où il y a dim sum, je t'invite et on en reparle.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: Où sont les femmes ?

Message par natty_dread78 »

Les filles, vous exagérez un peu la. Vouloir qu'un post qui n'a plus de lien avec le piano demeure dans la section "piano" relève du parti pris. Mais si vous aimez les sophismes du genre: "il a dit ca la et pas dans d'autres sujets, donc c'est un macho", alors, ainsi soit il.
Lee, si tu veux continuer à discuter hors sujet, ouvre un sujet dans la section divers, du genre "parler de condition féminine dérange-t-il?". Ou par MP. Je ne veux pas continuer le hors sujet ici.

Mais si le post retourne au sujet originel: pourquoi y a t il peu de femmes concertistes, alors tant mieux, je continuerai d'y participer, si ca ne dérape pas. J'y ai d'ailleurs répondu, mais ma réponse est complètement passée à la trappe. Je la mets ici, pour la 3ème fois, ca relancera peut etre une discussion saine:
natty_dread78 a écrit :On verra bien, on peut toujours essayer de lui faire reprendre le droit chemin.
En raison possible, et pas encore évoquée, j'émettrais donc l'hypothèse que les hommes aiment (ou peut etre, supportent mieux) l'aventure, le risque, la vie de nomade, alors que les femmes préfèrent la stabilité, la sécurité. Ce qui expliquerait qu'il y ait autant, voire plus, de femmes professeurs de piano que d'hommes (il me semble). Ce qui montre bien que ce n'est pas une différence de talent ou de capacités, d'ailleurs.
Il ne faut bien sur pas généraliser. Moi meme j'ai horreur de l'aventure, du risque, de bouger. J'aurais eu horreur d'une vie de concertiste.
In piano veritas.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Où sont les femmes ?

Message par Arabesque44 »

natty_dread78 a écrit :En raison possible, et pas encore évoquée, j'émettrais donc l'hypothèse que les hommes aiment (ou peut etre, supportent mieux) l'aventure, le risque, la vie de nomade, alors que les femmes préfèrent la stabilité, la sécurité. Ce qui expliquerait qu'il y ait autant, voire plus, de femmes professeurs de piano que d'hommes (il me semble). Ce qui montre bien que ce n'est pas une différence de talent ou de capacités, d'ailleurs.
Je suis entièrement d'accord, et l'origine en est d'ordre physiologique, hormonale plus précisément.
Tout ne s'explique pas que par des habitudes culturelles, qui seraient imposées par des mâles dominateurs.
Il y a ceux qui "en ont" ( je veux dire de la testostérone :mrgreen: ) et celles qui n'en ont pas, mais cette absence va au contraire permettre de développer des qualités contrariées par la testostérone ( qui ne stimule pas spécialement la création artistique!)
Et puis n'oublions pas le triste privilège qu'avaient les sujets de sexe masculin jusqu'à il n'y a pas si longtemps: aller se faire tuer à la guerre. Je préfère de loin la vaisselle et les contraintes de la maternité aux tranchées de 14/18.
val a écrit :De toute façon, la nouvelle génération arrive peu à peu, et on parviendra à l'égalité en douceur ... Inutile de se battre avec tant de vigueur pour quelque chose qui, certes, ne se sera pas produit sans effort, mais se fera sans doute naturellement dans les années et proches décennies à venir.
Oui, c'est évident. Et j'ai déjà vu tellement de choses changer en 50 ans! 8)
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3682
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Où sont les femmes ?

Message par alex2612 »

Le post d'origine aurait du effectivement se retrouver dans la rubrique divers. J'avais posté un sujet sur nathalie desay qui ne traitait pas du piano et il a été placé dans cette rubrique instantanément. A juste titre.
Maintenant c'est un peu tard. Je pense que les femmes sont encore sous représentées dans certains secteurs et je le déplore. On utilise pas assez leur capacités dans le domaine politique ou poste a responsabilité. On les utilise en revanche. Rachida dati , naja belkacem.: " regardez j'ai des femmes a mon gouvernement et en plus d'origine étrangère" Mais qu'y a t il d'extraordinaire?
La moitié des français sont des femmes et 1/4 sont d'origine étrangère. Je ne dis pas qu'elle ne sont pas compétentes loin de la car j'imagine que pour en arriver la , elles ont du êire bien meilleurs que les hommes mais au moindre faux pas : a la trappe. bachelot, barzac, royal, dati , Moralité soyez belles et taisez vous. On veux des potiches en gros. C'est NUL. En revanche pour ces messieurs . Juppé, Fabius, Strauss kahn (enfin c'était tellement énorme) et même d'amnésie recente avec sarkozy Mais de quelle maladie souffre t'on de sarkoidose?
D''amnésie recente partiel totale ou iimédiate . Non de SEXISME . Mais Le vrais sexistes ne se montre pas . Il vit caché, niché tel un vautour au plus hautes instances de l'état.
Oui ces messieurs on tous les droits Y compris celui de harceler sexuellement une femme forcément inférieur a lui. Dérive quasi exclusivement masculine (Le harcèlement morale n'étant pas hélas une exclusivité masculine.De ce coté, les femmes ont acquis leur droit à la parités).. Et les femmes subissent . Sans parler des femmes battues. Chaque jour une femme succombe sous les coups de son bourreau.On en parle peu mais ca existe toujours. Viols, meurtres , homicide suite a des violences conjugales. On est en France ou chez les talibans?

Pour le reste heureusement les pionières ont montré la voie. Equipe de foot américain, torrero , pilote de chasse , astronautes , pompier. Les mentalités changent et tant mieux.
La musique? Bon on a toujours plus de filles dans les classes de flute et moins dans les cuivres. Il faut croire qu'elle ne sont bonnes qu'a les lustrer.
En revanche dans les autres discipline parité assez homogene.
En piano , on voit de plus en plus de femme dans les concours internationaux y compris avec un prix. Le dernier prix chopin par exemple.
La condition féminine s'est bien améliorée certes la route est encore longue mais elle sont dessus au moins.
@ lee
Sexiste et machiste sont pour moi deux termes différents. Le premier considérant qu'une femme est l'inférieur d'un homme dans tout les domaines le second dans un certain secteur uniquement.
Traité nox de macho peut faire sourire , c'est pas tres grave et certaines femmes aiment bien les machos si si j'en connais, en revanche le traité de sexiste ? rien ne le revele dans ces post ou j'ai zapper Je fais le parallele avec l'intolérence(machisme) et le racisme(sexisme).
Personnellement on peut me traiter de d'illétrer, d'inculte, de provocateur 'voire de débile profond mais pas de raciste ou de sexiste. Avis aux amateurs....

@wandarnok
je n'ai jamais parlé de force physique au piano. Lorsque tu me cites, ai au moins la délicatesse de saisir la phrase entière à défaut du paragraphe tu nous feras gagner un temps précieux. Ne serait ce que pour toi. Comprendre une phrase en la lisant. Alors comprendre tout un chapitre ,déja que j'ecris mal ,si en plus quand je fais des phrases assez simple tu ne suis pas... #-o
Modifié en dernier par alex2612 le ven. 22 mai, 2015 15:14, modifié 2 fois.
Répondre