Inégalité femmes/hommes

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par Lazur84 »

roulroul a écrit : sam. 10 nov., 2018 13:53 on a tous le droit a l' humour, c'est toujours mieux que se faire la tronche dans un bureau, et la vanne pourrie qui fait mal, balancée uniquement pour blesser, perso je n' ai jamais pratiqué de telles horreurs dans ma carrière.
L'homme le plus puissant du monde excelle à ce jeu humiliant... et fait bien rire les hommes derrière lui :
https://www.youtube.com/watch?v=f_cwaQeykdI
JPS1827 a écrit : sam. 10 nov., 2018 10:40
Lazur84 a écrit : ven. 09 nov., 2018 19:34 A ce sujet, c’est-à-dire au sujet de l’intégration par la femme, au fil des siècles, de la honte de son corps et des stéréotypes associés, je me permets de signaler à nouveau une formidable BD, intelligente et documentée (qui peut-être un cadeau de Noël sympa :mrgreen: ), par une auteure suédoise :
https://www.amazon.fr/Lorigine-du-monde ... /287827197
Merci pour le rappel Lazur84, j'en ai trouvé un exemplaire à un prix abordable…
Oui, on dirait bien que la BD n'a pas été réimprimée depuis sa parution et que certains en profitent pour la vendre à des prix délirants !
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par roulroul »

Programme TV chargé pour moi ce mardi, soit un bon match de foot, bien calé dans le canapé, je compte sur ma femme pour m' apporter des parts de pizza bien chaudes sur la table basse, ainsi qu' une bière bien fraiche dans une choppe ( je n' aime pas boire a la bouteille ) et si besoin de passer un petit coup de balayette a mes pieds pour ramasser les miettes, en effet, l' aspirateur est bien trop bruyant.

:!: :!: :!: Quoique, vu son caractère bien trempé, ceci ne reste finalement qu' a l' état de simple projet, ou de vague fantasme, c'est selon, et au final c'est moi qui risque fort de prendre le dernier carton rouge de la soirée, avec expulsion immédiate.... :mrgreen: ,donc a réfléchir... :mrgreen:

Sinon, y a ça, sur Arte, a 20 h 50, a mon avis très intéressant a regarder. =D>

https://www.arte.tv/fr/videos/067072-00 ... ipent-1-2/
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par Lazur84 »

roulroul a écrit : dim. 11 nov., 2018 17:17 Quoique, vu son caractère bien trempé, ceci ne reste finalement qu' a l' état de simple projet, ou de vague fantasme, c'est selon, et au final c'est moi qui risque fort de prendre le dernier carton rouge de la soirée, avec expulsion immédiate.... :mrgreen: ,
Méfie-toi. Pendant leur syndrome prémenstruel, certaines femmes sont particulièrement acariâtres. Si ta femme persiste à ne pas rire à tes blagues, elle souffre peut-être d'hystérie, du grec grστερος = utérus.
Prends l'avis d'un médecin.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par Lee »

45523488_10156165094129983_59272073398190080_n.jpg
45523488_10156165094129983_59272073398190080_n.jpg (28.23 Kio) Vu 4402 fois
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par roulroul »

Croyez-vous que je sois jaloux ? Pas du tout, pas du tout !
Moi j'ai un piège à fille, un piège tabou
Un joujou extra qui fait crac boum hu
Les filles en tombent à mes genoux
Humour....
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par Terpsichore »

Ce genre de joujou pour aussi plaire aux hommes..et déplaire aux femmes :mrgreen:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par Lee »

Je ne voulais plus encombrer le fil de Galadrielle concernant le sujet, alors je me mets ici pour répondre à Roulroul :
roulroul a écrit : jeu. 29 nov., 2018 9:56
Quand une femme est nulle, on doit pouvoir le lui reprocher sans s'entendre dire qu'on ne le lui en aurait jamais fait la remarque si elle n'avait été une femme, un argument sexiste qui vaut celui des hommes phallocrates. Les femmes ne sont ni supérieures ni inférieures, mais égales aux hommes et différentes indépendamment du genre : chacune étant une exception - comme chaque homme…"
Lee / Bien sûr on doit pouvoir dire qu'une femme est nulle sans être accusé de sexisme, mais avec cette phrase, il nie habillement la réalité qui est souvent l'opposé : on accuse les femmes d'être nulles parce qu'elles ne sont pas assez belles ou autre rôle qu'on aime prescrit pour les femmes
Pas assez belle, j' ai beau chercher, j' ai pas vu un tel truc dans la phrase d' Onfray, ni supérieures, ni inférieures, je suis assez d' accord avec lui.
Il brode une phrase de 3 lignes, alors qu'on pourrait exprimer la même chose en 12 mots, sinon rien a redire, pour moi.
Imaginons que tu es témoigne de 499 cas de sexisme, toujours contre la femme. Mais une fois, c'est une femme vocale qui crie la discrimination quand ce n'est pas le cas. Si tu ne parles que très fort de ce cas, non seulement tu n'as pas compris le problème, mais pire tu sembles vouloir maintenir le sexisme en place en mettant l'accent sur un cas sur 500.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par roulroul »

Toujours les fameuses expériences personnelles ( vécues, bien sur ! ) de roulroul, et en plus au quotidien.
Le sexisme ne veut pas dire grand-chose, pour moi. Quand je vois une dame arriver dans la boulangerie du coin,
jolie, petite, grande, ou un peu ronde, c'est pas le sujet, je lui tiens toujours la porte, avec un sourire courtois , pourquoi ?
1 / Parce que j' essaie d' être poli en toutes circonstances.
2 / Ce sont les usages de la société actuelle, chez nous, en France, en Europe, ou ailleurs.
4 / j'ai déjà une compagne, la drague n'est pas de circonstance, mais sinon sur un malentendu, ça pourrait marcher. ( citation de J.C.Dusse )
5 / Si je respectait au pied de la lettre le principe d' égalité des sexes, je ne lui tiendrais pas la porte,
et elle se refermerait a son arrivée, a la limite du goujat, teinté de beauf.
5 / Dernier cas, je suis macho, misogyne, sexiste, je pense être un vrai dur, enfin tout l' arsenal et je lui colle la porte dans la tronche.

Les cas 3, 4 et 5 sont a exclure d' office, nous sommes dans le sexisme pur et dur.
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par JPS1827 »

roulroul a écrit : jeu. 29 nov., 2018 13:16
5 / Si je respectait au pied de la lettre le principe d' égalité des sexes, je ne lui tiendrais pas la porte,
et elle se refermerait a son arrivée, a la limite du goujat, teinté de beauf.
Je suis effrayé de m'apercevoir que je tiens aussi la porte aux hommes !…
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par Lazur84 »

Moi aussi, je tiens la porte aux hommes, j'espère qu'ils ne vont pas me soupçonner de vouloir leur faire des avances !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par jean-séb »

C'est très culturel, comme me l'a rappelé un récent voyage en Thaïlande où les guides précisent bien qu'il n'est pas "normal" de tenir la porte.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par roulroul »

Sur vos suggestions, je rajoute plusieurs options :

7 / Je tiens la porte aux hommes.
8/ Je tiens la porte aux enfants et ados.
9 / Cas rarissime, si je vois arriver des gens cagoulés et armés, un peu nerveux, avec une voiture moteur en marche stationnée devant le commerce, je me sauve ( si je peux ), ou bien je deviens un héros national en maitrisant les malfrats, j' ai pas trop réfléchi a ça pour le moment. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par Lee »

Lazur84 a écrit : jeu. 29 nov., 2018 18:45 Moi aussi, je tiens la porte aux hommes, j'espère qu'ils ne vont pas me soupçonner de vouloir leur faire des avances !
Mais souvent quand je le fais, l'homme insiste que non, je dois avancer avant lui, alors qu'il tient la porte ouverte par l'autre côté pas confortable de tout et insiste que j'avance d'abord. Alors au lieu de faire tout ça, je suis la façon française de faire...mais chaque fois j'ai envie de crier à tue tête "l'égalité plutôt merci !"
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par leLama »

JPS1827 a écrit : jeu. 29 nov., 2018 14:55 Je suis effrayé de m'apercevoir que je tiens aussi la porte aux hommes !…
J'ai vu un collègue étranger faire pareil. En visite temporaire chez nous, il nous tenait la porte qand on allait manger. J'avais trouvé ça très classe. Du coup, je m'y suis mis aussi et maintenant je tiens la porte pour les hommes et pour les femmes. Je suis d'ailleurs bien plus à l'aise pour tenir la porte pour les femmes depuis ce changement. Je trouvais que ces manieres galantes avaient un vieux relent machiste. En tenant la porte pour les deux, c'est juste de la courtoisie pour les gens avec qui l'on vit :D
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par jean-séb »

Il me semble que dans les sorties du métro parisien, on a toujours tenu la porte à son successeur, femme ou homme. Des fois, c'est même gênant parce qu'on se force à courir pour ne pas faire attendre la personne qui tient la porte !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par Lee »

Oui c'est vrai, les portes des bâtiments avec du monde aussi, mais parfois on ne dit pas merci à la personne qui le tient, ça a beaucoup agaçait mon collègue britannique chaque fois !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par JPS1827 »

leLama a écrit : ven. 30 nov., 2018 0:58
JPS1827 a écrit : jeu. 29 nov., 2018 14:55 Je suis effrayé de m'apercevoir que je tiens aussi la porte aux hommes !…
J'ai vu un collègue étranger faire pareil
C'est vrai que je me sens souvent un peu "étranger"
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par chris76 »

.
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 19:01, modifié 1 fois.
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par Lazur84 »

Toutes ces féministes extrémistes coûtent un pognon de dingue à la sécu ; c'est très chagrinant.

Sinon, on n'est peut-être pas obligé de considérer la question sous l'angle du genre : si je tiens la porte aux hommes, c'est parce que dans bien des cas (exemple cité par Lee), c'est plus pratique.
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Inégalité femmes/hommes

Message par Koll »

Je comprends maintenant pourquoi mon chat ne veut pas sortir quand je lui tiens la porte.
Répondre