Spécificités des plats "asiatiques"

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par Moderato Cantabile »

BM607 a écrit :Oui c'est ça, les petites crêpes/galettes (en tant que breton d'adoption je dirais ni l'une ni l'autre) q
des tortillas , quoi !!! :mrgreen:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par natty_dread78 »

Lee a écrit :Il n'y a pas raison d'être désolée, BM, j'étais juste jalouse que tu as goûté un plat que je ne connaissais pas !
Je vais créer un autre fil pour un dîner PMiste de canard Pekinois à Paris.
Il me semble qu'il y a un chef chinois étoilé à Paris qui fait ce "Peking Duck"...

Edit: j'ai trouvé, c'est Tang Chi Keung, au Lili.
In piano veritas.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Spécificités des plats "asiatiques"

Message par Lee »

J'invite les modos, s'ils veulent, de déplacer la discussion sur la cuisine "asiatique" de l'autre fil ici.
Et j'invite les modos et tous les PMistes, s'ils veulent, de trouver une date pour un dîner de ce fameux canard Pekinois, qui selon mes sources, existent bel et bien à Paris. :)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
nox
Messages : 7870
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Spécificités des plats "asiatiques"

Message par nox »

Le canard laqué du Nouveau village Tao-Tao (Métro Nationale) est top !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Spécificités des plats "asiatiques"

Message par Lee »

C'est Pekinois ? Avec la peau de canard, les petites galettes et la sauce et tout et tout ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par Lee »

Moderato Cantabile a écrit :
BM607 a écrit :Oui c'est ça, les petites crêpes/galettes (en tant que breton d'adoption je dirais ni l'une ni l'autre) q
des tortillas , quoi !!! :mrgreen:
Non, de tout, il faut venir à Paris le goûter, tu verras, ce n'est pas une crêpe, ni tortilla !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par Lee »

natty_dread78 a écrit :
Lee a écrit :Il n'y a pas raison d'être désolée, BM, j'étais juste jalouse que tu as goûté un plat que je ne connaissais pas !
Je vais créer un autre fil pour un dîner PMiste de canard Pekinois à Paris.
Il me semble qu'il y a un chef chinois étoilé à Paris qui fait ce "Peking Duck"...

Edit: j'ai trouvé, c'est Tang Chi Keung, au Lili.
Alors, il a un air bon mais très cher et chicose, et je ne vois pas de prix sur le menu. :?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Spécificités des plats "asiatiques"

Message par jean-séb »

Lee a écrit :C'est Pekinois ? Avec la peau de canard, les petites galettes et la sauce et tout et tout ?
La sauce à base d'huitres, la ciboule ! Délicieux !
Je l'ai découvert à Pékin, comme il se doit, mais je suis sûr qu'on en trouve à Paris. Outre le 13e arrondissement, il y a aussi le secteur Belleville-Couronnes à explorer.
Il y a quelques années, quand l'hotel Evergreen (chaine taiwanaise) s'est ouvert à Levallois, ils avaient un super restaurant chinois, hors de prix, mais vraiment très bon. J'y avais aussi mangé un très bon canard. C'est devenu un restaurant italien !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Spécificités des plats "asiatiques"

Message par Lee »

jean-séb a écrit :
Lee a écrit :C'est Pekinois ? Avec la peau de canard, les petites galettes et la sauce et tout et tout ?
La sauce à base d'huitres, la ciboule ! Délicieux !
Je l'ai découvert à Pékin, comme il se doit, mais je suis sûr qu'on en trouve à Paris. Outre le 13e arrondissement, il y a aussi le secteur Belleville-Couronnes à explorer.
Non, pas à base d'huitres pour la sauce qui va avec le canard Pekinois, c'est hoisin je crois :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sauce_hoisin
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Spécificités des plats "asiatiques"

Message par jean-séb »

Ah oui, exact, ou parfois sweet beans sauce. Ma confusion provient peut-être du fait que "hoisin" voudrait dire fruit de mer en chinois ( 海鮮, hoi seen) et que certains restaurateurs traduisent mal.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Spécificités des plats "asiatiques"

Message par Oupsi »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

tu parles / lis / écris le mandarin, Jean-Seb?

Déjà que j'étais admirative, mais là je ne sais pas, j'ai plus de mots!
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Spécificités des plats "asiatiques"

Message par jean-séb »

Je lis le Wiki couramment ! :oops: Honte à moi si je parais usurper des talents que je n'ai pas !
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Spécificités des plats "asiatiques"

Message par Oupsi »

bon je respire.

Je reviens donc à des sentiments plus normaux. Juste une admiration normale, quoi!
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Spécificités des plats "asiatiques"

Message par Moderato Cantabile »

Tout pareil, Oupsi ! :mrgreen:

Jean-seb, arrête de nous faire de telles frayeurs !! :twisted:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Spécificités des plats "asiatiques"

Message par Moderato Cantabile »

( et pour le repas asiatique PM , j'adorerais en être ! n'étant pas souvent à Paris, le 6 ou le 8 février m'irait particulièrement bien ; je dis ça , je dis rien .... ) :^o
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par sanne »

Moderato Cantabile a écrit : En revanche un nasi goreng ou mieux un bami goreng : miaaammmm !
Ah oui, c'est bon. :D

Mais Nasi goreng ou bami goreng, c'est indonésien.

A Paris il y a quelques restaurants indonésien, par exemple: http://www.djakarta-bali.com/carte11

Aux Pays-Bas les restaurants indonésien sont très, très courant, parce que l'Indonésie est une ancienne colonie.

(Ce qui est drôle qu'ils sont souvent tenus par les chinois, et on y trouve en général un mélange de plats indonésien et chinois. :wink: )
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Spécificités des plats "asiatiques"

Message par Lee »

sanne a écrit :Mais Nasi goreng ou bami goreng, c'est indonésien.
Mais ce fil a commencé de l'autre sous Piano, c'était en parlant des pianistes "asiatiques" : donc Natty a utilisé la cuisine comme métaphore pour montrer comment c'est absurde d'imaginer la cuisine des nems comme la cuisine des sushis comme la cuisine le canard pekinois comme la cuisine de bibimbop et d'attendre one-stop-Asian-food dans un resto.

On se demandait si des restos comme ça "chinois-Thai-japonais (etc.)" existait ailleurs qu'en France... :mrgreen:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Spécificités des plats "asiatiques"

Message par Moderato Cantabile »

Oui Sanne , je sais bien que c'est indonésien : j'ai dégusté mon premier nasi goreng à Bali . :wink:

Et toi, Lee , arrête un peu de faire du france bashing primaire !!! :twisted:
c'est très bas , Lee ! :evil:
:mrgreen:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Spécificités des plats "asiatiques"

Message par sanne »

Moderato Cantabile a écrit :Oui Sanne , je sais bien que c'est indonésien : j'ai dégusté mon premier nasi goreng à Bali .
Ca a du être très bon... :D

As-tu déjà essayé un restaurant indonésien en France? Je me demande si c'est pareil...

On se demandait si des restos comme ça "chinois-Thai-japonais (etc.)" existait ailleurs qu'en France...
Oui, ça existe aux Pays-Bas aussi. Comme je disais il y a beaucoup de restaurants tenus par les chinois, et en général ils proposent un mélange de plats indonésien-chinois, mais des fois ils proposent des plats des autres pays asiatiques aussi. Par exemple ce restaurant qui propose des plats: indonésien, japonais, chinois, coréen et thai... : http://www.kotaradjazwolle.nl/afhalen.html :lol:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Spécificités des plats "asiatiques"

Message par Lee »

Moderato Cantabile a écrit :Et toi, Lee , arrête un peu de faire du france bashing primaire !!!
c'est très bas , Lee !
"Qui aime bien chatie bien."
sanne a écrit :Oui, ça existe aux Pays-Bas aussi.
France et le Pays-Bas...d'accord ça doit être "Européen" alors !!! :twisted:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre