Spécificités des plats "asiatiques"

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: .

Message par natty_dread78 »

Lee a écrit :C'était une blague, mais sincèrement, je trouve que c'est une généralité absurde de parler des "Asiatiques"...l'Asie est grand, on trouve un éventail énorme, comme l'Europe mais plus...GRAND, comme on est obsédé récemment par la taille ! :wink:
Ce qui me fait rire, ce sont les "restaurants asiatiques", avec une mention spéciale pour ceux qui précisent en plus tous les pays "pratiqués": chinois, thai, vietnamien, japonais (authentique, je l'ai vu).
Il faut savoir qu'il y a autant de différence, sinon plus, entre la cuisine chinoise, thailandaise et japonaise qu'entre la francaise, allemande, et italienne, par exemple. Meme en Chine, il y a une grosse différence entre la cuisine du sud type Canton/Hong Kong et une cuisine plus du nord genre Shanghai.
Un peu comme si on voyait un "restaurant européen: francais, allemand, italien, portugais". Bonjour la tambouille.
In piano veritas.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par Lee »

natty_dread78 a écrit :Ce qui me fait rire, ce sont les "restaurants asiatiques", avec une mention spéciale pour ceux qui précisent en plus tous les pays "pratiqués": chinois, thai, vietnamien, japonais (authentique, je l'ai vu)
Ha, je ne vois qu' en France ça ! :mrgreen:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par jean-séb »

Lee a écrit :
natty_dread78 a écrit :Ce qui me fait rire, ce sont les "restaurants asiatiques", avec une mention spéciale pour ceux qui précisent en plus tous les pays "pratiqués": chinois, thai, vietnamien, japonais (authentique, je l'ai vu)
Ha, je ne vois qu' en France ça ! :mrgreen:
Ben oui, mais c'est les Asiatiques eux-mêmes qui mettent ces mentions ! D'ailleurs, 90% des restaurants dits japonais, si à la mode depuis quelques années en France, sont tenus par des Chinois.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par Lee »

jean-séb a écrit : Ben oui, mais c'est les Asiatiques eux-mêmes qui mettent ces mentions ! D'ailleurs, 90% des restaurants dits japonais, si à la mode depuis quelques années en France, sont tenus par des Chinois.
Mais ils mettent cela parce que ça marche en France, à Londre, New York ou San Francisco (et j'imagine dans d'autre pays un peu avisé), ça ferait fuir ! J'ai déjà vu les français demander dans un resto ou traiteur avec la mention "chinois" des nems et scandalisés que ce n'était pas possible.

Je dois peut-être parler un peu du sujet en question, mais je dois réfléchir pour pouvoir expliquer mes sentiments.
Modifié en dernier par Lee le jeu. 18 déc., 2014 16:19, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par natty_dread78 »

jean-séb a écrit :Ben oui, mais c'est les Asiatiques eux-mêmes qui mettent ces mentions ! D'ailleurs, 90% des restaurants dits japonais, si à la mode depuis quelques années en France, sont tenus par des Chinois.
C'est peut etre parce qu'en France on est capable de demander des sushis dans un restaurant chinois. Donc ils s'adaptent à la clientèle... (je caricature un peu tout ca).
Aux US, les restaurants sont beaucoup plus authentiques. Quand on mange dans un restaurant japonais, c'est vraiment 100% japonais. Pareil pour les restaurants chinois. Certains pratiquent meme une cuisine de région. J'ai deja mangé de la cuisine de Shanghai dans un restaurant. C'est la que j'ai pu voir la différence avec la cuisine de Hong Kong que je connais si bien.

Mais dans le 13eme, c'est mieux. Il y a de très bons restaurants. Il suffit de regarder la clientèle, s'il y a surtout des clients chinois, c'est bon.
Désolé pour le hors sujet, mais apparemment c'est autorisé dans ce sujet. Et puis la cuisine ca m'inspire...
In piano veritas.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par Lee »

Tant qu'on est hors sujet, le dim sum me manque terriblement, mais j'ai vu aucun endroit dans le 13ème qui fait en vrai. Tu as une adresse, Natty ? [-o<
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par Moderato Cantabile »

Et un bibimbap ? et un nasi goreng ? =P~ =P~
Stooooop Lee !!!!!
Vais aller me consoler avec un Pu erh , c'est l'heure ! :mrgreen:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par Gracou »

Tout ça, ça dépend s'il s'agit de chinois de Chine ou pas...

https://www.youtube.com/watch?v=YVMZdx0FWgw
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par natty_dread78 »

Lee a écrit :Tant qu'on est hors sujet, le dim sum me manque terriblement, mais j'ai vu aucun endroit dans le 13ème qui fait en vrai. Tu as une adresse, Natty ? [-o<
Non, je n'ai jamais vu ca en France, je veux dire le vrai, avec les chariots et leurs "crieurs". C'est peut etre un peu trop spécifique, les gens seraient un peu perdus. Moi meme je n'y allais qu'avec des collègues chinois car les serveurs ne parlaient que chinois, et moi pas, hélas.
In piano veritas.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par Lee »

Moderato Cantabile a écrit :Et un bibimbap ? et un nasi goreng ? =P~ =P~
Stooooop Lee !!!!!
Vais aller me consoler avec un Pu erh , c'est l'heure ! :mrgreen:
Mais bibimbap se trouve dans beaucoup d'endroits à Paris, il suffit d'y venir. :wink: Nasi goreng, je ne sais pas.
Je n'aime pas Pu erh, je préfère Oolong ou "wulong" :)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par Lee »

natty_dread78 a écrit :
Lee a écrit :Tant qu'on est hors sujet, le dim sum me manque terriblement, mais j'ai vu aucun endroit dans le 13ème qui fait en vrai. Tu as une adresse, Natty ? [-o<
Non, je n'ai jamais vu ca en France, je veux dire le vrai, avec les chariots et leurs "crieurs". C'est peut etre un peu trop spécifique, les gens seraient un peu perdus. Moi meme je n'y allais qu'avec des collègues chinois car les serveurs ne parlaient que chinois, et moi pas, hélas.
Pourtant je suis convaincue que si c'était bien fait, les français aimeraient, c'est comme les tapas brunch à la cantonais...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par natty_dread78 »

Lee a écrit :Pourtant je suis convaincue que si c'était bien fait, les français aimeraient, c'est comme les tapas brunch à la cantonais...
Oui, moi aussi. Il faudrait juste "former" un peu les gens, car c'est intimidant au début, tous ces chariots partout avec les serveurs qui crient...
In piano veritas.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par BM607 »

natty_dread78 a écrit :
Lee a écrit :Tant qu'on est hors sujet, le dim sum me manque terriblement, mais j'ai vu aucun endroit dans le 13ème qui fait en vrai. Tu as une adresse, Natty ? [-o<
Non, je n'ai jamais vu ca en France, je veux dire le vrai, avec les chariots et leurs "crieurs". C'est peut etre un peu trop spécifique, les gens seraient un peu perdus. Moi meme je n'y allais qu'avec des collègues chinois car les serveurs ne parlaient que chinois, et moi pas, hélas.
Personnellement le donnerai cher pour un vrai canard laqué à la cantonaise comme on en trouve dans un resto près de Jianguo liu il me semble (ou un autre près du temple du ciel) tranché de l'épaisseur d'une tranche de jambon SNCF avec la petite galette et le radis piquant et la soupe. Je ferais bien le voyage rien que pour ça.

BM qui profite de son statut de Modo pour faire du HS c'est honteux
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par Moderato Cantabile »

BM607 a écrit :
BM qui profite de son statut de Modo pour faire du HS c'est honteux
Ok !! c'est la fête du slip ! euh pardon , du wok ! donc profitons-en !!

Lee : suis pas tellement fan du bibimbap : c'est surtout le nom qui m'enchante (sans doute parce que je bosse mes triolets en ce moment :mrgreen: ) !
En revanche un nasi goreng ou mieux un bami goreng : miaaammmm !
Ta mission si tu l'acceptes , sera donc de trouver un restaurant où on peut en manger à Paris : on ira le tester ensemble la prochaine fois que je viens ! :D

Merci BM pour ton pardon tout accordé O:) , hélas je ne connais rien au canard laqué à la cantonaise ....

(mais les magrets de par chez moi ne sont pas trop mauvais .... )
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par Lee »

Mais c'est sympa de parler de nourriture, et maintenant j'ai le feu vert de modo ! :mrgreen:

BM, il y a beaucoup d'endroits à Paris où on trouve ce que tu décris, enfin je crois, mais la description me rappelle plutôt de Beijing ou Pekin. C'est surtout la peau avec la petite galette ?

Oui, quand tu veux Moderato, on cherchera. :)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par natty_dread78 »

BM607 a écrit :Personnellement le donnerai cher pour un vrai canard laqué à la cantonaise comme on en trouve dans un resto près de Jianguo liu il me semble (ou un autre près du temple du ciel) tranché de l'épaisseur d'une tranche de jambon SNCF avec la petite galette et le radis piquant et la soupe. Je ferais bien le voyage rien que pour ça.

BM qui profite de son statut de Modo pour faire du HS c'est honteux
Moi c'est plus à la mode de Pekin, avec les crêpes et la sauce noire, j'ai oublié son nom. Plus jamais mangé depuis mon enfance...
In piano veritas.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par BM607 »

@Lee : ah oui c'est à Beijing 北京. Je ne connais bien que Beijing et HK en Chine, plus quelques coins perdus au fin fond de nulle part.

Désolé.
natty_dread78 a écrit :Moi c'est plus à la mode de Pekin, avec les crêpes et la sauce noire, j'ai oublié son nom. Plus jamais mangé depuis mon enfance...
Oui c'est ça, les petites crêpes/galettes (en tant que breton d'adoption je dirais ni l'une ni l'autre) qu'on met dans sa main, puis qu'on enroule autour du canard trempé dans la sauce...
C'est à la Pékinoise ? Je croyais que c'était à la cantonaise.
(on va peut-être déplacer ce post dans la rubrique "divers" voire "gastronomie" ?)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par Gracou »

Ca donne faim !!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Et envie de voyager, aussi. :mrgreen:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par Lee »

Il n'y a pas raison d'être désolée, BM, j'étais juste jalouse que tu as goûté un plat que je ne connaissais pas !
Je vais créer un autre fil pour un dîner PMiste de canard Pekinois à Paris.
Modifié en dernier par Lee le jeu. 18 déc., 2014 18:09, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Spécificités des pianistes asiatiques

Message par BM607 »

Si tu ne connais pas tu perds beaucoup, c'est fabuleux (et je pèse mes mots).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre