Comment intervenir dans un fil un peu long ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Comment intervenir dans un fil un peu long ?

Message par Caralire »

Oupsi a écrit :le blog c'est un monoforum, c'est l'auteur du blog qui s'exprime, point (même si parfois il y a un espace pour les commentaires). Le forum c'est un échange. Petites parties de ping-pong ou grandes joutes oratoires, chacun son rythme et sa lancée, mais le but c'est quand même de dialoguer.
Tout à fait du même avis :-)
Lee a écrit :J'ai vu cet article et j'ai pensé a ce fil. Si jamais les modos en ont assez, ils peuvent pencher pour cette solution!
http://mobile.francetvinfo.fr/replay-ra ... ef=acc_dir
Haha!! J'adore l'article, et dire que j'ai foncé tête baissée dans le travers qui y est décrit, en réagissant à un commentaire avant toute chose !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Comment intervenir dans un fil un peu long ?

Message par Lee »

En fait je suis très étonnée qu'on rêve des limites sur le forum. J'ai déjà essayé me limiter à un message par jour, sans succès. :mrgreen: Je peux reessayer, mais dois-je compter les remerciements, les CRs, les messages d'organisation des rencontres ? :wink:

Concernant HS, au fait il y a un temps, j'étais assez énervée par les HS alors que maintenant je suis souvent en flagrant délit. :oops: Bon, ce n'est pas grave vous pouvez me dire, mais je trouvais une manque de respect, surtout quand le fil commence avec une question ou veut sonder d'autres, de ne pas au moins répondre à la question initiale.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Comment intervenir dans un fil un peu long ?

Message par chris76 »

Oupsi a écrit :le blog c'est un monoforum, c'est l'auteur du blog qui s'exprime, point (même si parfois il y a un espace pour les commentaires). Le forum c'est un échange. Petites parties de ping-pong ou grandes joutes oratoires, chacun son rythme et sa lancée, mais le but c'est quand même de dialoguer.
Oui, d'accord sur le principe, mais dans la réalité, il y a des fils qui ressemblent quand même à des loooonnngs monologues... voire des radotages... çà y est je vais encore me faire mal voir...
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Comment intervenir dans un fil un peu long ?

Message par Caralire »

Ben t'es pas obligé de les lire si ça t'intéresse pas. Le principe du forum c'est que tout le monde peut écrire et a la même visibilité que les autres. Du coup on peut découvrir des gens à qui on aurait jamais eu l'occasion de parler dans la vraie vie, parce que nos vie sont trop éloignées.

Des fois c'est passionnant. Des fois on se dit qu'on est aussi bien dans la vraie vie à ne pas "entendre" ce qui est dit là. C'est ainsi que je me sentais au début sur le forum : interloquée par certains comportements que je n'avais jamais l'occasion de croiser dans la vraie vie. Et puis, j'ai appris à ne plus faire attention à ce qui ne m'intéresse pas. Fais en autant, c'est dommage de te sentir dérangé par ceux qui ne s'expriment pas comme toi.
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: Comment intervenir dans un fil un peu long ?

Message par sylvie piano »

Ce qui est amusant et Caralire le souligne, c'est la transposition avec la vraie vie. Un forum, ce forum est certainement représentatif de la vie et de notre société. Un fil pour parler des fils... Besoin de rentrer dans des formes, obéir à des codes.. Si, si.
Mais heureusement beaucoup de personnalités très particulières et originales gardent leur authenticité, comme dans la vie. Merci à eux.
Répondre