Ma vocation: pianiste/compositeur/prof ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Ma vocation: pianiste/compositeur/prof ?

Message par bach_addict »

dans 30 ou 40 ans on sera pour nombre d'entre nous morts ou très vieux, donc autant se faire plaisir dans tous les cas, car le présent, c'est maintenant.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
rachmaninoff
Messages : 1055
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:57
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ma vocation: pianiste/compositeur/prof ?

Message par rachmaninoff »

Ah, et donc les générations futures n'ont qu'à aller se faire voir et se dém..brouiller, c'est ça ?
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Serge
Messages : 1932
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Ma vocation: pianiste/compositeur/prof ?

Message par Serge »

Non pas exactement, mais il y a de fortes probabilités pour que : planète avec plus de 10 milliards d habitant = chaos
l'intelligence collective de notre espèce se caractérisant principalement par la prédation.
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Ma vocation: pianiste/compositeur/prof ?

Message par bach_addict »

les taux de fécondité décroissent avec le développement économique, donc les prédictions de démographie à 30/40 ans, j'ai tendance à m'en foutre.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Ma vocation: pianiste/compositeur/prof ?

Message par bach_addict »

rachmaninoff a écrit :Ah, et donc les générations futures n'ont qu'à aller se faire voir et se dém..brouiller, c'est ça ?
C'est l'idée. Pour être plus précis : si tu es né entre 1945 et 1960 t'as tout bon (immobilier qui vaut bonbon, retraite confortable avec 20/30 ans d'espérance de vie derrière, etc). Et les générations suivantes financent.
Si tu veux lire des centaines de pages sur le sujet tu peux te procurer le fameux bouquin de Piketty qui analyse la structure du capital au 21e siècle.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
topipap
Messages : 428
Enregistré le : mar. 06 sept., 2011 16:21

Re: Ma vocation: pianiste/compositeur/prof ?

Message par topipap »

bach_addict a écrit :
rachmaninoff a écrit :Ah, et donc les générations futures n'ont qu'à aller se faire voir et se dém..brouiller, c'est ça ?
C'est l'idée. Pour être plus précis : si tu es né entre 1945 et 1960 t'as tout bon (immobilier qui vaut bonbon, retraite confortable avec 20/30 ans d'espérance de vie derrière, etc). Et les générations suivantes financent....
Je pense plutôt 1955 grand maximum. Sauf professions particulières, ceux de 60 ne sont pas encore en retraite et peuvent encore y laisser des plumes. Le créneau idéal est je pense pour ceux partis entre 2000 et 2010.
Avatar du membre
Rockmaninov
Messages : 359
Enregistré le : ven. 28 févr., 2014 13:15
Mon piano : hmm

Re: Ma vocation: pianiste/compositeur/prof ?

Message par Rockmaninov »

Ah la la...
Laissons le temps faire.
Si ça se trouve, dans un mois, le pays sera sous un régime dictatoriale. Ce dictateur décidera que 1 couple sur 2 ne fera qu'un enfant... :D
Oui, j’exagère, mais qui sait...
Ce sera peut-être bach_addict le dictateur...
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Ma vocation: pianiste/compositeur/prof ?

Message par Lee »

Parlons des leaders plus concrètement. Pourquoi Obama en grimace comme avatar ?

Est-ce que ça exprime ta volonté pour ton avenir de devenir bilingue anglais ? :wink:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Rockmaninov
Messages : 359
Enregistré le : ven. 28 févr., 2014 13:15
Mon piano : hmm

Re: Ma vocation: pianiste/compositeur/prof ?

Message par Rockmaninov »

Lee a écrit :Parlons des leaders plus concrètement. Pourquoi Obama en grimace comme avatar ?

Est-ce que ça exprime ta volonté pour ton avenir de devenir bilingue anglais ? :wink:
Tu préfères mon ancien avatar "pole emploie" ?
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Ma vocation: pianiste/compositeur/prof ?

Message par Lee »

J'ai pensé aux jeunes qui ont toute leurs vies devant eux quand j'ai vu ce cours, un bon exemple d'un sujet combinant les concepts de la musique/son et l’ingénierie :
https://www.coursera.org/course/acoustics1
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Ma vocation: pianiste/compositeur/prof ?

Message par bach_addict »

Lee a écrit :J'ai pensé aux jeunes qui ont toute leurs vies devant eux quand j'ai vu ce cours, un bon exemple d'un sujet combinant les concepts de la musique/son et l’ingénierie :
https://www.coursera.org/course/acoustics1
je recommande vivement ce genre de cours en ligne aux jeunes qui comptent s'orienter vers une prépa scientifique...excellente introduction à ce qui les attend.
ceux qui envisagent médecine peuvent aussi trouver un quantité de matériel impressionnante...les MOOC sont vraiment une révolution pour qui sait les utiliser...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Répondre