Ca balance à Paris

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
pianocomposer
Messages : 286
Enregistré le : mar. 31 mai, 2011 10:24

Ca balance à Paris

Message par pianocomposer »

On va commencer par Bruno Masure



Le journaliste a évoqué ses coups de gueule contre les journalistes et animateurs.

"On dit souvent que je suis aigri. Il n'y a vraiment ni rancoeur, ni aigreur, ni jalousie. Ce sont des colères.

Michèle Cotta, en l'an 2000, m'a proposé de revenir au 13h.

J'ai refusé avant même que l'on discute de quoique ce soit. Je n'ai aucun regret de ne pas être à l'antenne", explique-t-il.

Et d'ajouter : "Simplement, ce sont des colères de consommateur et de citoyen. Il y a des choses qui m'agacent.

On peut dire qu'un ministre est mauvais sans avoir envie de prendre sa place, qu'un journaliste est mauvais sans avoir envie de prendre sa place.

Dans un tweet, il avait déclaré que " David Pujadas adore le spectaculaire et le fait divers un peu crapoteux".

Il s'est expliqué:

"Pujadas est mauvais parce qu'il fait des choix journalistes qui sont très contestables.

Le jour où ça a basculé en Ukraine , il a ouvert sur les Jeux Olympiques, alors qu'on en avait bouffé huit heures sur la chaîne.

Ce qui m'agace, c'est que ce jour là, TF1 a fait un choix et a ouvert sur l'Ukraine.

Ca m'agace parce que j'ai travaillé sept ans à France 2 et que, tous les jours en conférence de rédaction, j'avais droit à des grandes tirades déontologiques avec des 'nous, on est service public, nous on a une mission de service public, nous on est là pour informer le peuple...' et je les vois faire du mauvais Paris Match.

Hélas, la chaîne d'en face fait son boulot.

Si on était logique, TF1, qui doit draguer des ménagères, aurait dû ouvrir sur les JO.

TF1 fait clairement mieux son travail que France 2 ".

Pour Bruno Masure, "David Pujadas a phagocyté le poste de rédacteur en chef du 20h". "Clairement, il est le seul maître à bord. Je ne suis pas sûr que la rédaction de France 2 ne se plaigne pas. J'ai des échos des confrères... Résultat des courses : le journal de France 2 est beaucoup moins regardé que celui de TF1 et c'est, à mes yeux, justice".

Au fil de ses tweets, le journaliste n'a pas hésité à également critiqué Antoine de Caunes , qui est à la tête du "Grand Journal" de Canal Plus depuis septembre dernier:

"On sent bien que ce n'est pas son truc à Antoine de Caunes, les interviews de politique. Son truc, c'est d'interviewer un rocker ou quelqu'un du cinéma, parce qu'il a fait du cinéma. On sent bien que, quand il est face à un ministre ce n'est pas son truc. A la limite, on a l'impression qu'on lui a écrit les questions avant. C'est normal, on ne peut pas être bon en tout", indique-t-il.

Concernant Marie Drucker , Bruno Masure pense qu'elle a la grosse tête, ou encore que Laurence Ferrari est "payée très chère et on en a pas pour notre argent"

Le journaliste n'a pas non plus épargné Jean-Pierre Pernaut qui est pour lui "la honte de la profession, il est tout sauf journaliste".

Seules trouves grâce à ses yeux des personnes comme Michel Field : "Il a présenté la meilleure soirée électorale de toutes les chaines dimanche dernier sur LCI "
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Ca balance à Paris

Message par Oupsi »

ah non, ça ne va pas du tout, il n'y a pas de question!
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Ca balance à Paris

Message par JPS1827 »

Je ne sais pas du tout qui sont tous ces gens dont tu parles, je pense qu il faut avoir la télé pour connaître ces noms là.
TRUBLION
Messages : 299
Enregistré le : mar. 19 févr., 2013 19:04
Mon piano : Yamaha Japon
Localisation : Pays de Loire

Re: Ca balance à Paris

Message par TRUBLION »

Peut être jouent-ils du piano en amateur ?

Qui sait ?
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Ca balance à Paris

Message par jean-séb »

Pianocomposer nous a habitués à des messages bizarres, mais celui-ci détient le record du message le moins en rapport avec les préoccupations du forum.
nox
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Ca balance à Paris

Message par nox »

Et sans question ni ouverture à la fin =D>
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Ca balance à Paris

Message par Lee »

Etant donné comment on a répondu à sa dernière question... :roll:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Ca balance à Paris

Message par jean-séb »

On en arrive à regretter ses sondages pleins d'intérêt : est-ce que vous pétez en jouant du piano ? Avez-vous essayé de jouer la Marche turque à l'envers ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Ca balance à Paris

Message par Lee »

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Ca balance à Paris

Message par BM607 »

Il faut dire que c'est difficile à comprendre, que viennent faire les termes "informer" et "TF1", "Antenne 2" dans un même post ? Personnellement je ne vois pas le rapport.

Je devrais peut-être essayer pour comprendre de regarder de nouveau ce truc, la télé (c'est comme ça qu'on dit encore ?)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Ca balance à Paris

Message par chris76 »

°
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 19:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rockmaninov
Messages : 359
Enregistré le : ven. 28 févr., 2014 13:15
Mon piano : hmm

Re: Ca balance à Paris

Message par Rockmaninov »

jean-séb a écrit :Pianocomposer nous a habitués à des messages bizarres, mais celui-ci détient le record du message le moins en rapport avec les préoccupations du forum.
!
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
Répondre