Qui a testé Qobuz ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Qui a testé Qobuz ?

Message par bigrounours »

Bon, tout est dans le titre.

Depuis un petit moment j'hésite à prendre un abonnement pour de la musique illimité, abonnement Deezer ou Spotify ?

Le seul truc qui me faisait reculer, c'est que, sous Deezer comme sous Spotify, la qualité audio laisse un peu à désirer (on est sur de la qualité audio compressé, en OGG ou MP3, donc pas terrible terrible...).

Et puis voilà qu'aujourd'hui je découvre un autre "fournisseur de musique" qui axe sa campagne sur la qualité audio. Il s'agit de Qobuz. Et c'est une société française (cocorico ! pour une fois qu'on fait un truc bien :) )

L'offre me plait, je cherche à avoir des avis d'utilisateurs (autres que des pseudo-avis de pseudo-utilisateurs trouvés sur internet).

Alors les PMistes ? Qobuz vous connaissez ? C'est bien ?
mieuvotar

Re: Qui a testé Qobuz ?

Message par mieuvotar »

J'y suis abonné depuis maintenant près de 2 ans. Très très content !

J'avais commencé avec l'abonnement "Hi Fi Classique" (en "vraie qualité CD en streaming - FLAC 16bits / 44,1 kHz"). Mais je l'ai trouvé un peu cher. Pas dans l'absolu, mais par rapport à l'usage que j'en faisais et par rapport au contexte pas toujours tip top dans lequel je l'écoutais (et qui souvent ne justifiait pas la qualité audio que je payais). Mes goûts très éclectiques me portant aussi sur un spectre de styles musicaux beaucoup plus large que le seul classique, je regrettais également d'être limité à ce seul domaine. J'ai donc changé d'abonnement pour un plus bas de gamme (le "Premium"), mais malgré la qualité moindre, j'en suis tout à fait satisfait. A l'écoute, pour le catalogue et pour l'ergonomie d'utilisation.

Cela dit, le catalogue disponible est le même je crois que sur Deezer. Ce qui n'est pas disponible en streaming sur Qobuz (par ex., je voulais écouter Angela Hewitt sur Bach récemment, mais les ayants-droits n'ont pas autorisé l'accès en streaming à ses enregistrements) ne l'est pas davantage sur Deezer.

Le site internet est en outre très bien fait à mon goût (mieux que Deezer) et les infos connexes souvent intéressantes et pertinentes.

Voilà, voilà... Comme toi, je ne suis pas insensible au côté cocorico, mais cela ne te permettra pas de choisir entre Deezer et Qobuz. Les 2 sont bien d'chez nous.
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Qui a testé Qobuz ?

Message par roland »

Je 'en suis servi entre autre pour télécharger l’enregistrement des exercices de Brahms ; je m'aperçois que je peux récupérer le l'enregistrement 2 ans après avoir changé d'ordi ; perso j'en suis très content.
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Avatar du membre
thiducha
Messages : 546
Enregistré le : mer. 11 août, 2010 17:09
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Re: Qui a testé Qobuz ?

Message par thiducha »

Je ne connais pas Qobuz je vais donc être totalement hors sujet comme d'habitude.

Enfin pas tout à fait quand même. J'utilise Naxos et pour le classique, voire le Jazz, c'est vraiment bien, beaucoup d'enregistrements rares. La qualité est meilleure qu'un CD. Il y a des interruptions de service de temps en temps ce n'est pas Français et ce n'est que du streaming.

Alors est-ce que Qobuz est indiscutablement supérieur à Naxos ou l'inverse, je suis indécis (bon ok j'arrête).
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Qui a testé Qobuz ?

Message par bigrounours »

Merci pour tous ces avis, ça me conforte dans mon idée de passer à Qobuz.
Je vais commencer par un compte premium à 9,90 euros par mois. Même si pour ce prix la qualité est identique aux 2 concurrents (Spotify et Deezer), la possibilité d'évoluer vers de la qualité supérieure avec Qobuz ça me plait bien, même si je trouve ça un peu cher (29,90 euros par mois pour toute la musique en qualité supérieure, ça fait cher, 20 euros ça aurait été bien...)
Piano83
Messages : 111
Enregistré le : lun. 25 juin, 2012 9:17
Mon piano : Pleyel P190

Re: Qui a testé Qobuz ?

Message par Piano83 »

bigrounours a écrit : Je vais commencer par un compte premium à 9,90 euros par mois. Même si pour ce prix la qualité est identique aux 2 concurrents (Spotify et Deezer), la possibilité d'évoluer vers de la qualité supérieure avec Qobuz ça me plait bien, même si je trouve ça un peu cher (29,90 euros par mois pour toute la musique en qualité supérieure, ça fait cher, 20 euros ça aurait été bien...)
Je suis tombée par hasard sur ce site : apparemment les prix ont baissé, on passe de 29,99 à 19,99 euros pour la qualité supérieure :
http://www.generation-nt.com/qobuz-musi ... 05872.html
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Qui a testé Qobuz ?

Message par Wandarnok »

Répondre