recherche de partitions

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
baron
Messages : 214
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 8:50
Mon piano : KAIM 1m75 des anéées 1930
Localisation : Val d'Oise
Contact :

recherche de partitions

Message par baron »

Bonjour à vous toutes et tous.

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu par ici..............manque de temps et une vie IRL un peu "mouvementée" depuis plus d'un an.
J'ai aussi un peu délaissé mon piano depuis.

En fait, une amie aimerait que je lui joue deux morceaux qu'elle adore (et pourtant c'est pas trop ma "tasse de thé")

Joe le taxi de Vanessa Paradis
Love Story

Je devrais pouvoir trouver la partition de Love Story, mais celle de Joe le Taxi, ca me semble plus délicat.
En fait je voudrais les vraies partitions, pas des partitions simplifiées (et ça c'est moins évident).....................est-ce que vous pouvez m'aider ?

Merci à vous et bonne musique

Hervé.
Pedrolane
Messages : 154
Enregistré le : mer. 27 mars, 2013 12:07

Re: recherche de partitions

Message par Pedrolane »

Bonsoir,
Il y a sur ce forum un fil "bonnes adresses" qui liste un certain nombre de site où l'on trouve des partitions de toute sorte.
viewtopic.php?f=9&t=989
Bon courage dans votre recherche.
baron
Messages : 214
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 8:50
Mon piano : KAIM 1m75 des anéées 1930
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: recherche de partitions

Message par baron »

Merci à toi

Pour des partitions classiques (plutôt mon registre) je sais ou chercher............mais pour de la variété ou des musiques de film, c'est la galere.
Elles ne sont pas encore libre de droit.
Je pourrais les acheter sur internet (et cela ne me gene pas), mais on ne voit pas la partition avant, et souvent on se retrouve avec une partition "de merde".

Ca m'est arrivé plusieurs fois.

Mais je vais regarder ces divers liens de plus pres.

Merci
Avatar du membre
george
Messages : 224
Enregistré le : dim. 06 juin, 2010 20:47

Re: recherche de partitions

Message par george »

Je suis d'accord avec Baron:
Il n'est pas toujours facile de trouver de bonnes partitions de musiques actuelles.J'en ai trouvé: des simplifiées ,ou dans des tonalités différentes (pour un même morceau).!!
.Comment s'y retrouver?Comment être sûr d'être en face de l'original ?Sur quel site faut-il aller pour trouver les originaux et non pas les interprétations ou arrangements divers ?
Merci aux connaisseurs
Répondre