Genre de musique .

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Un-Pianiste..
Messages : 65
Enregistré le : sam. 12 mai, 2012 23:27

Genre de musique .

Message par Un-Pianiste.. »

Bonsoir a tous ,j'écris ici car je pense que cela va me faire du bien ! A 13 ans je pense que l'on et censée écoutée des musiques de maintenant ! Mes je me sens différent a ce niveau la ! Je n'écoute QUE du classique :roll: Tout le monde me traite de ringard etc mes pour moi ces vraiment de la musique elle n'est pas comme celle de maintenant trafiquée avec des machine ! Bref vous trouvée sa comment vous ? #-o C'est un peu ridicule je l'avoue .

Bienvenue à toi et félicitations pour tes goûts musicaux. J'ai édité ton titre ; je suppose que "jore de musique" était mis pour "genre de musique", ou bien était-ce "joie de la musique" ?
Cela dit, pourquoi n'écouter QUE du classique ? Il y a aussi de belles choses ailleurs. Mais il est vrai que tu as toute la vie devant toi. Jean-Séb
Rivers Flow in you...<3
Line-Marie

Re: Jore de musique .

Message par Line-Marie »

:D bonsoir jeune pianiste,
et quelle œuvre écoutes tu en particulier?
J'ai une fille de 12 ans qui n'écoute que Henry Purcell en ce moment: King Arthur et aussi les "tubes" de la Grande Duchesse de Gérolstein opéra composé par Hoffenbach et le rôle de la c
Duchesse chantée par Félicity Lott ,
et puis elle écoute en boucle la sonate pour piano La Tempête de Beethoven...
donc tu vois tu n'es pas le seul...et ce n'est pas ringard !
Tu es différent et c'est ce qui fait ta richesse !
Un-Pianiste..
Messages : 65
Enregistré le : sam. 12 mai, 2012 23:27

Re: Jore de musique .

Message par Un-Pianiste.. »

strumpf a écrit ::D bonsoir jeune pianiste,
et quelle œuvre écoutes tu en particulier?
J'ai une fille de 12 ans qui n'écoute que Henry Purcell en ce moment: King Arthur et aussi les "tubes" de la Grande Duchesse de Gérolstein opéra composé par Hoffenbach et le rôle de la c
Duchesse chantée par Félicity Lott ,
et puis elle écoute en boucle la sonate pour piano La Tempête de Beethoven...
donc tu vois tu n'es pas le seul...et ce n'est pas ringard !
Tu es différent et c'est ce qui fait ta richesse !
Hooo ! De tout ce qui touche le classique surtout du Beethoven ! J'écoute en boucle aussi Moonlight sonata 3éme mouvement de Beethoven ! Il y a ensuite la lettre a élise que j'apprécie et la marche funéraire de Chopin (oui sa peut surprendre pour la marche) :)
Rivers Flow in you...<3
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Jore de musique .

Message par BM607 »

Ce n'est pas nouveau, c'était déjà comme ça dans le passé, et on trouvait parfois certains qui avaient des goûts plus larges et appréciaient le classique (je me souviens en 1976-77 on était un groupe dont certains n'écoutaient que du classique, d'autres classique et rock), ce qui n'a peut-être pas trop changé.

La musique de toute façon pour les jeunes est une composante de l'appartenance au groupe, et qui plus est ce groupe doit se démarquer des générations précédentes, et donc par définition la musique des groupes précédents est à détester (c'est une manière d'affirmer qu'on devient indépendant).
Sauf si on fait travailler son intelligence plutôt que son instinct d'appartenance au groupe, auquel cas où on juge la musique avec ses oreilles, et alors on peut aimer (ou pas) la musique plus ancienne, très riche et très sophistiquée.

Pour ma part dans les années 70 et suivante, à 15 ans et plus, j'écoutais indifféremment du rock (des origines au présent de l'époque) ou du classique (pas mal de Beethoven notamment), parfois un peu de jazz, mais pas de métal par exemple, question de goût (et pas de rap ensuite).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Line-Marie

Re: Jore de musique .

Message par Line-Marie »

ah oui Beethoven c'est vraiment très beau et fougueux ! je te comprends très bien...et as-tu déjà écouté Bela Bartok?
essaies la suite op 14 et dans ce lien avec un de mes pianistes (peu connu) préféré:http://youtu.be/E7E0thiQMyo
qu'en penses-tu?
Lya
Messages : 87
Enregistré le : dim. 23 janv., 2011 23:42
Mon piano : Yamaha P121 silent

Re: Jore de musique .

Message par Lya »

A ton âge, j'écoutais l'intégrale Chopin, en boucle et en boucle. Et ça faisait à peu près 10 ans que je n'écoutais que du classique ;) Et maintenant, c'est encore le cas (j'en ai 17), et en-dehors de mes amis musiciens, je suis bien évidemment la seule à écouter ça. Mais la différence, c'est que maintenant tout le monde l'accepte. Ce n'est plus "la fille ringarde qui écoute du Mozart", simplement "ah oui tu écoutes du classique ? j'aurais pas cru. Pourquoi pas :)". Tu verras, les opinions changent avec le temps, mais ne change pas tes goûts en attendant !
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Genre de musique .

Message par Gracou »

Dans les musiques de maintenant, il n'y a pas que des musiques trafiquées par des machines. :wink:
Est-ce qu'on écoute du classique chez toi? Comment es-tu venu à écouter ce genre de musique là?
Vers 13 ans, je crois que j'étais plus sur l'intégrale des Jackson, Madonna, Stevie Wonder, Dire Straits et Terence Trent d'Arby. :mrgreen: Un mélange de ce qui passait à la télé, de ce que des copains écoutaient (ou leurs grands frères, du coup c'était un peu de la musique de "grands" #-o ).
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Un-Pianiste..
Messages : 65
Enregistré le : sam. 12 mai, 2012 23:27

Re: Genre de musique .

Message par Un-Pianiste.. »

strumpf a écrit :ah oui Beethoven c'est vraiment très beau et fougueux ! je te comprends très bien...et as-tu déjà écouté Bela Bartok?
essaies la suite op 14 et dans ce lien avec un de mes pianistes (peu connu) préféré:http://youtu.be/E7E0thiQMyo
qu'en penses-tu?
Désoler pour l'attente avant cette réponse , je trouve la musique que vous m'avez envoyée , très expressive sa me change beaucoup des mélodies douce que j'écoute cela dit , j'aime beaucoup je ne sait pas pourquoi mais cette mélodie me rappelle beaucoup de souvenir avec ma grand mère :D
Rivers Flow in you...<3
Un-Pianiste..
Messages : 65
Enregistré le : sam. 12 mai, 2012 23:27

Re: Genre de musique .

Message par Un-Pianiste.. »

Gracou a écrit :Dans les musiques de maintenant, il n'y a pas que des musiques trafiquées par des machines. :wink:
Est-ce qu'on écoute du classique chez toi? Comment es-tu venu à écouter ce genre de musique là?
Vers 13 ans, je crois que j'étais plus sur l'intégrale des Jackson, Madonna, Stevie Wonder, Dire Straits et Terence Trent d'Arby. :mrgreen: Un mélange de ce qui passait à la télé, de ce que des copains écoutaient (ou leurs grands frères, du coup c'était un peu de la musique de "grands" #-o ).
Je me suis mis a écouter ce genre de musique depuis une relation amoureuse enfin une rupture , oui oui a 13 ans sa existe belle et bien :| . Je me suis mis a écouter "River flows in you" de yiruma que je trouver juste magique , puis au fur est a mesure j'en suis venue a des musique comme moonlight sonata , la lettre a élise et toute ces autres musique classique connue qui pour ma part exprime beaucoup de sentiment , ces musique décriver les moments passer avec ma moitié je ressentais beaucoup d'émotions dans c'est musique et depuis tout les musiques classiques ne me lâche plus ! :)
Rivers Flow in you...<3
Alice-Js
Messages : 38
Enregistré le : lun. 23 juil., 2012 13:22

Re: Genre de musique .

Message par Alice-Js »

Je n'ai pas vraiment pu lire les messages précédents et dateux mais..
Tu verras bien que si tu entreras en tant que musicien dans ce milieu classique de la musique, ce gout pour ce genre musical te suivras et t'aideras énormément pour la suite, d'une part..
D'autre part, n'écoutes pas les moqueries des autres..Au contraire sois fière d'aimer ce genre musicale !

Je te dis ça en 2lignes, car pour faire court j'étais dans le même cas que toi.. Aujourd'hui je suis encore dans un âge d'adolescence donc ça m'arrive encore mais j'ai habituer mon entourage :)

C'est vrai que je suis tellement passionnée par ce genre musicale que j'en suis curieuse à tout connaitre, donc j'ai développé une certaine grande quantité de culture musical et devant ces moqueries que je me recoit aussi, je m'en vante! :D Je leurs raconte des époques, des genres de musiques, je parle des compositeurs, de leurs manière de composer etc.. Et au final je les épates! Et je me moque à mon tour de leur manque de culture haha !

Si tu n'es pas trop culturer en musique, ce n'est pas grave, tu n'es pas non plus obliger d'en parler à tout le monde et puis dit-toi que tout le monde se fera toujours critiquer dans sa vie alors autant s'en passer et profiter de ce qu'on aime entendre.

Une dernière petite chose.. Un jour ça m'étais presque insupportable d'aimer la musique classique malgrès le fait que mon entourage trouve ça normal depuis le temps, mais en moi-même ça me gênait encore, donc j'en ai parler à mon prof de musique et ce que je te dis c'est ce que m'avait dit mon prof, et au fil du temps j'ai compris que c'était vrai.. en tout cas pour ma part.. Et puis c'est un gout d'aimer ça, et tout le monde n'as pas les mêmes gouts donc il n'y a rien d'anormal d'aimer ce genre de musique à 13ans.. Et tu n'es pas le seul! Même aux conservatoires des enfants débutent dans ce milieu parfois même à l'âge de 5ans! Et puis la base de la musique d'aujourd'hui provient des théories musicales anciennes et classiques. Ce qu'il faut essayer de faire donc, c'est de prendre le problème à l'envers :) En grandissant tu vas peut-être plus te culturer (oui ça culture beaucoup ! ) et te moquer à ton tour du manque de connaissances des autres.

Voilà voilà! :) Bonne musique pour la suite! :D
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Genre de musique .

Message par bernard »

" En grandissant tu vas peut-être plus te culturer (oui ça culture beaucoup !)" :shock: #-o

pitié pour la langue :mrgreen:
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Genre de musique .

Message par Koll »

Québec?
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Genre de musique .

Message par jean-séb »

Je crois qu'Alice n'est pas de langue maternelle française, auquel cas elle a bien du mérite déjà d'écrire le français comme elle l'écrit ; elle est naturellement tout à fait bienvenue et peut continuer à s'exprimer comme elle le fait.
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Genre de musique .

Message par Koll »

jean-séb a écrit :Je crois qu'Alice n'est pas de langue maternelle française...
Ah oui? Perso, je pensais plutôt (c'est l'adjectif "dateux" :D qui m'y a fait penser) au Québec.
Peu importe d'ailleurs, bienvenue aussi.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Genre de musique .

Message par bernard »

dans ce cas désolé, toutes mes confuses :oops:
Alice-Js
Messages : 38
Enregistré le : lun. 23 juil., 2012 13:22

Re: Genre de musique .

Message par Alice-Js »

A vrai dire, si, le français est ma langue maternelle, cependant il est vrai que je suis parfois très maladroite, peut-être parce que j'ai tendance à écrire rapidement..

Excusez mes erreurs :oops:
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Genre de musique .

Message par Gracou »

Cela dit la langue évolue. Est-il interdit de créer des mots? :mrgreen:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Alice-Js
Messages : 38
Enregistré le : lun. 23 juil., 2012 13:22

Re: Genre de musique .

Message par Alice-Js »

Gracou a écrit :Cela dit la langue évolue. Est-il interdit de créer des mots? :mrgreen:
Tout à fait vrai ! :lol: Je suis partisante de la création de nouveaux mots haha! Du moment qu'on se fait comprendre..
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Genre de musique .

Message par Gracou »

Les partisans d'un académisme strict sont nombreux pour ce qui de l'orthographe comme pour ce qui est du piano... :wink:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Répondre