Problème avec YouTube

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Problème avec YouTube

Message par Jean-Luc »

Bonsoir,

Desfois on se demande...
Il y a maintenant 6 ans, j'ai mis en ligne le 3ème mouvement de la Pathétique de Beethoven. Je ne vais jamais voir mon compte YT, mais je me suis récemment connecté pour mettre en ligne une vidéo, et surprise, dans mes messages, il y a contestation sur cette vidéo, par UMG (cf. l'image jointe).
On croit rêver :evil: :evil: !

J'ai contesté immédiatement (en prétextant que c'était ridicule de me confondre avec W. Kempf :roll: :roll: :roll: !!!!!), mais ma contestation a été rejetée, et la vidéo est donc impossible à voir en Allemagne. Bon, c'est pas très grave, mais c'est très agaçant.

Comment se sortir de cette situation? La seule option qui me reste est de remplacer la bande-son par autre chose.
Je pense que cette vidéo va finir à la poubelle... :cry:
Fichiers joints
Sans titre - 2 copier.jpg
Sans titre - 2 copier.jpg (268.69 Kio) Vu 2298 fois
Krisprolls
Messages : 744
Enregistré le : lun. 07 mai, 2012 9:27

Re: Problème avec YouTube

Message par Krisprolls »

Si ça m'arrivait, je serais flatté !
Le mieux est peut-être de ne rien déposer sur YT dont on ne sait rien de la pérennité.
Je ne poste pas de vidéo, mais si je dois échanger des fichiers divers, j'ai opté pour la solution "dropbox". (un avatar du cloud).
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Problème avec YouTube

Message par jean-séb »

Jean-Luc, il me semble que ce sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum. Quelqu'un avait je crois expliqué la marche à suivre.
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: Problème avec YouTube

Message par natty_dread78 »

Oui, c'est classique. La mienne est aussi bloquée en Allemagne, c'est du blocus! Je n'ai pas essayé de la débloquer. Je pense que les Allemands s'en remettront.
Et dans 95% de mes videos uploadees, il y a: "Matched third party content. " (mais les vidéos ne sont pas bloquées). Je n'y fais plus attention.
blocus
blocus
TEMP.jpg (53.29 Kio) Vu 2249 fois
In piano veritas.
nox
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Problème avec YouTube

Message par nox »

C'est pas grave, mais ça mérite quand même un petit mail courtois pour leur expliquer que leur système de détection automatique de fraude, c'est de la :-({|= :-({|= :-({|=
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: Problème avec YouTube

Message par natty_dread78 »

Oui, ca devient de plus en plus fréquent: déni de service du à de la surprotection. Les utilisateurs légitimes sont refoulés à tort. Ca arrive aussi dans les jeux vidéos, par exemple.
In piano veritas.
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Problème avec YouTube

Message par fugue »

Juste pour dire que j'adore ce rondo...et que j'aime beaucoup comment tu le joues!! Tant pis pour l'Allemagne...(en +, on te voit jouer mince!!! C'est pas un montage vidéo comme on peut faire parfois quand on enregistre seulement le son sans l'image! :roll: )
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Problème avec YouTube

Message par Jean-Luc »

Bon, je ne me suis pas formalisé pour autant, mais hier j'étais un peu contrarié je dois dire... :?
Je n'ai pas trouvé le moyen d'envoyer un mail ou un message, et encore moins au service qui s'occupe de ces trucs là.
Donc ca va rester comme ça, tant pis.
Peut-être aurais-je dû accepter la 1ère proposition au lieu de contester.
C'est ce que j'ai fait sur l'Impromptu de Schubert -car il y avait contestation sur ce morceau aussi, mais celui-là n'était bloqué dans aucun pays- et ça n'était pas UMG mais Rumblefish.
Bref, effectivement, ça marche pas très bien leur détection!
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3779
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Problème avec YouTube

Message par alex2612 »

bin un truc tout bete. ne pas jouer des pieces en entier . ca evite d'etre piraté soi meme ou d'etre accusé de plagiat.
et n'oubliez pas les fausses notes elles sont personnelles aussi.
Avatar du membre
burns300
Messages : 1022
Enregistré le : mer. 03 janv., 2007 19:06
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: Problème avec YouTube

Message par burns300 »

Cà m'est aussi arrivé sur 2 de mes vidéos.
Je n'ai pourtant pas le niveau de Jean-Luc.
J'ai contesté en donnant comme explication que les morceaux joués étaient dans le domaine public.
J'ai pas insisté. Rien à faire/cirer/f..tre/br...er... :twisted:

burns
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Problème avec YouTube

Message par bigrounours »

Ne vous inquiétez donc pas, ça m'arrive moi aussi à chaque fois que je poste une nouvelle vidéo (et je suis loin d'avoir le niveau de Jean-Luc également).

En ce moment c'est mon dernier enregistrement de l'impromptu n4 op 90 de Schubert qui est soit disant frauduleux, et youtube a confondu mon interprétation avec une interprétation provenant d'une édition chinoise ^^, pourtant je suis loin de ressembler à un chinois ! :mrgreen:
Répondre