Le français, corrigé...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lazur84

Re: Le français, corrigé...

Message par Lazur84 » jeu. 21 déc., 2017 17:09

Les youtubeurs sont à la mode ; je me permets juste de vous signaler la chaîne "Linguistincae" d'un jeune linguiste, en particulier cette analyse intéressante et dépassionnée du débat sur l'écriture inclusive :
https://www.youtube.com/watch?v=Aq2XboD-q_U
(Et plein d'autres vidéos intéressantes sur sa chaîne, sans aucun rapport avec le piano soit dit en passant :D )

Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee » ven. 22 déc., 2017 14:56

leLama a écrit :
mer. 20 déc., 2017 22:03
Si l'on veut parler des femmes, il me semble plus facile et plus joli de dire "les musiciens et les musiciennes"
Félicitations, tu pratiques ce qu'on entend par l'écriture inclusive qui est bien aussi d'écrire comme ça. Les études intéressantes montrent que quand on écrit uniquement "musiciens" la majorité n'imaginent que principalement les hommes...
bernard183 a écrit :
mer. 20 déc., 2017 19:06
je n'ose imaginer comment il faut écrire la phrase.

"les nouveaux instituteurs choisissent des chefs de classe travailleurs et originaux" bon courage
"Les enseignant.es novices choisissent des leaders de classe uniques qui travaillent dilegemment." Je suis sûre que une personne plus douée que moi avec la langue française peut trouver mieux...
Ou sinon..."les défaitistes perdent leur cause en avance parfois étant plutôt saboteurs". :mrgreen: Si on savait les complications de la langue française avant d'arriver là, la langue aurait été jugée bien en avance comme une langue "en péril de mourir" aussi. :twisted:

Mais aucune raison pour vos inquiètudes, l'homme qui voyage à 350.000 par vol a carrément banni des documents de gouvernement ce qui vous fait aussi peur ! Rassurez-vous, vous êtes en bloc et en pouvoir.
L'amitié...est celle qui a pour nœud le lien...des bienfaits et de la reconnaissance.-F.R.Weiss

bernard183
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 6

Message par bernard183 » ven. 12 janv., 2018 18:00

"Les enseignant.es novices choisissent des leaders de classe uniques qui travaillent dilegemment."

ah ça c'est une bonne idée de mettre un mot anglais, je pense que tu voulais dire diligemment, dans ce cas la phrase n'a pas du tout le même sens

Répondre