Re: Réunion générale des Pmistes

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Line-Marie

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par Line-Marie »

arnault a écrit :Et en plus le kir cassis est à 1euro50 au gîte proposé par Strumpf, ce qui pourrait peut être convaincre les plus timides d'entre nous à jouer.. Que rêvez de mieux ! :wink:

Dans tous les cas, je suis partant pour une telle rencontre. Et la situation géographique de cette maison du Beuvray me convient.

J'organise quelques petits concerts de temps à autres (mais peu de musique classique), donc si je peux vous être utile dans la mise en place d'une telle journée, n'hésitez pas !
ahahahahhahah
en venant de Paris, vous emprunterez forcément la route des grands vins de Bourgogne!!!!
Gevray-Chambertin, Chambolle Musigny, Nuit saint Georges, Beaune et j'en passe et des meilleures
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par Marie-france »

J'ai enfin pu regarder le lien de Strumpf. C'est un très bel endroit, qui serait parfaitement adapté mais l'accès n'est pas très direct #-o
Pas de train, à moins de descendre à Châlons... et après. Donc il faut y aller en voiture....
Bon c'est à voir.
Par contre ils n'ont pas de Pastis là-bas :) :wink:
J'ai trouvé ce lien pour aider nos recherches.
http://salles.1001salles.com/prive/default.aspx
arnault
Messages : 422
Enregistré le : sam. 27 août, 2005 18:27

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par arnault »

En sachant que je passe par la Champagne.. La route risque d'être longue strumpf :wink:

Il y aussi la ferme de de Villefavard, près de Limoges (Centre de la France), un lieu souvent utilisé pour l'enregistrement de disque.
http://fermedevillefavard.asso.fr/

Capacité maxi d'hébergement : 43 lits dans 21 chambres, regardez sur le site pour de plus amples informations..

Mais je crains que les tarifs soient un peu excessifs.. Il faudrait demander un devis une fois que le nombre de participants sera fixé..
Line-Marie

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par Line-Marie »

c'est vraiment génial comme lieu, mais si tu regardes les disponibilités c'est complet jusqu'en juin!!! :shock:
Line-Marie

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par Line-Marie »

Marie-france a écrit :J'ai enfin pu regarder le lien de Strumpf. C'est un très bel endroit, qui serait parfaitement adapté mais l'accès n'est pas très direct #-o
Pas de train, à moins de descendre à Châlons... et après. Donc il faut y aller en voiture....
Bon c'est à voir.
Par contre ils n'ont pas de Pastis là-bas :) :wink:
J'ai trouvé ce lien pour aider nos recherches.
http://salles.1001salles.com/prive/default.aspx
Marseille ou Aix , Le Creusot TGV : 3H, puis 1h de voiture (je peux te prendre et t'emmener!!) :mrgreen:
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par Ashiro »

Sinon pour les parisiens, je vais bientôt donner un récital dans un hôtel particulier (c'est pour ça que je monte vous voir en fait) pour un vicomte, je peux lui demander si la salle est disponible pour d'autre occasions ? Enfin moi aussi j'attend leur appels :) !
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par sanne »

Il y a ça aussi: http://www.gitesdelaforge.com/ en Bourgogne:
avec "une grande salle de 70 métres carrés équipée de tables et chaises,
d'un podium de 15 métres carrés surélevé d'un mètre, d'un piano à queue."

Peut-être trop petit?
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par Marie-france »

sanne a écrit :Il y a ça aussi: http://www.gitesdelaforge.com/ en Bourgogne:
avec "une grande salle de 70 métres carrés équipée de tables et chaises,
d'un podium de 15 métres carrés surélevé d'un mètre, d'un piano à queue."

Peut-être trop petit?
Oui, il est bien joli aussi celui-ci.
Peut-être un peu petit... On met tous ces liens en réserve.
Je suis plongée moi aussi dans mes recherches mais pour ce soir... rien encore
Bonne fin de soirée.
Marie-France
solfamiredo
Messages : 257
Enregistré le : lun. 10 mai, 2010 17:15
Mon piano : Kawai ns10 + Celviano AP500

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par solfamiredo »

Très bonne idée ! Je suis partant aussi.
J'étais déjà partant pour la réunion sur Nation chez bach addict mais j'ai réagi trop tard et vu le succès foudroyant de l'évènement... :)
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par hoffmann13 »

c'est une trés bonne idée, je suis partant pour participer financièrement, pour rencontrer, pour écouter et euh..... pour jouer ça le ne fera peut être pas, mais pour tout le reste suis partant ( et pour donner un coup de main, dans la mesure du possible, of course )
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par philmumu »

En fonction de la date et du lieu, je serais moi aussi partant.

En venant du sud Belgique et en passant pas Luxembourg, Metz, Nancy... sur le trajet, donc si d'autres souhaitaient profiter pour faire le trajet avec moi ce serait avec plaisir.

Le sit proposé par Strumph me semble super, le fait qu'il y ait plusieurs pianos permettrait à tous de jouer avec de plus petits auditoires et donc de surmonter les inévitables appréhension qui ne manqueront pas de refroidir les débutants comme moi qui n'ont aucune expérience du jeu en public (en dehors de la famille) :mrgreen:

Voilé en tout cas un post que je vais suivre de très près et espérant vraiment pouvoir participer =D>
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par Marie-france »

Ayant fait une première recherche hier soir pour un lieu, je me suis aperçue que ce genre d'endroit n'est pas très répandu. C'est vraiment tentant et pas trop cher qui plus est!
Après je ne me rends pas compte pour ceux qui habitent du côté de Bordeaux ou Toulouse, question trajet. Pour ma part, je suis sur un axe routier, mais pour certains, c'est certainement plus compliqué.
Mais pour le piano, et pour une somme modique que nous pourrions partager, il me semble que cela vaut le coup.
Je pense tout de même qu'il faudrait se décider rapidement.
Qu'en pensez-vous.
nox
Messages : 7908
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par nox »

Eh bien je pense que la proposition de strumpf fait l'unanimité.
Je propose donc de partir là dessus !
Pour l'instant, d'après le site, ils sont disponibles tout le mois d'Avril il me semble.

Donc étapes suivantes :

1/ Renseigner ce sondage pour choisir la date EDIT : plus besoin !

2/ Si vous pensez venir, indiquez si vous souhaitez ou proposez un covoiturage, et si oui au départ de quelle ville

A noter que la gare SNCF la plus proche est Autun (environ 25 km). On pourra organiser quelques navettes dans la journée. A titre indicatif, Paris-Autun ça vaut une cinquantaine d'euros en train.
Modifié en dernier par nox le ven. 14 oct., 2011 13:47, modifié 1 fois.
Line-Marie

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par Line-Marie »

la gare la plus proche et vraiment la plus pratique à mon avis, c'est la gare TGV de Le Creusot-Montceau les Mines qui est à 60 km de Saint Leger Sous Beuvray où se trouve ce lieux de rencontre. Je pourrai prendre 5 personnes à la gare TGV dans ma voiture et aller avec eux jusqu'à Saint Leger sous Beuvray.
nox
Messages : 7908
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par nox »

Ok alors ! C'est vrai que pour Le Creusot, l'accès est direct en TGV (désolé pour les non-parisiens, je parle toujours depuis Paris). Comptez environ 75€ apparemment.
Autun c'est plus près, moins cher, mais il n'y a pratiquement pas de direct, ou alors en TER et 5h de trajet.

Donc pour les accès en train, je pense que le plus pratique c'est effectivement Le Creusot et on pourra éventuellement organiser 2 ou 3 navettes dans la journée pour récupérer ceux qui viennent en train je pense.
Line-Marie

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par Line-Marie »

je suis à l'instant en communication avec la Maison du Beuvray.... pas de disponibilité ni en mars , ni en avril , ni en mai , mais possible le we du 2-3 juin 2012... nous serions tous seuls....
Line-Marie

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par Line-Marie »

ou 16-17 juin possible
Line-Marie

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par Line-Marie »

après , le prochain we libre c'est fin septembre.
j'ai posé une option pour les 2 we de juin, ce qui n'engage à rien tant qu' aucun autre groupe ne se présente.
J'ai donc présenté notre requête à la directrice du centre. Sur ces 2 we , nous pourrons disposer de toutes les salles équipées d'un piano, plus l'auditorium avec piano à queue. :mrgreen:
nox
Messages : 7908
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par nox »

Cool ! Par contre plus de sondage sur la date du coup, c'est le week end du 2 juin ou rien

PS : leur site n'est pas du tout à jour alors :shock:
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Réunion générale des Pmistes

Message par Marie-france »

Pour la fête des Mères ou pour la fête des Pères!
Perso, j'ai mon audition qui devrait se faire vers le 15 ou le 19.
Ça risque d'être un peu délicat à gérer.
Mais bon, je suis pas toute seule, donc, c'est comme vous voudrez.
Marie-France
Répondre