Concours Reine-Elisabeth

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Concours Reine-Elisabeth

Message par Dogane »

oui, yuri favorin, excellent !
et en ce moment commence le récital d'Evgeny Bozhanov, autre grand favori !
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Concours Reine-Elisabeth

Message par Bergamotte »

J'aime bien Yuri aussi. Mais bon, j'espère qu'on va avoir un peu de surprise, comme avant la demi, parce que bon, on retrouve toujours les mêmes, au bout d'un moment c'est même plus drôle :evil:
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Concours Reine-Elisabeth

Message par Bergamotte »

Que pensez vous de l'appasionnata de Falzone?
lecrouneur
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Localisation : bruxelles

Re: Concours Reine-Elisabeth

Message par lecrouneur »

Techniquement pas grand chose à dire, mais j'ai déjà entendu bien mieux (Barenboim par exemple). Tu en penses quoi toi?
Et sinon tu connaissais Yuri avant le concours?
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Concours Reine-Elisabeth

Message par Dogane »

les finalistes viennent d'être annoncés....

Yury Favorin
Da Sol Kim
Jong-Hai Park
Yekwon Sunwoo
Hannes Minnaar
Takashi Sato
Andrejs Osokins
Tae-Hyung Kim
Kyu Yeon Kim
Evgeni Bozhanov
Claire Huangci
Denis Kozhukhin
Igguk
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2008 17:45
Mon piano : Steinway B211

Re: Concours Reine-Elisabeth

Message par Igguk »

Personnellement, je mets une pièce sur Denis Kozhukin...
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Concours Reine-Elisabeth

Message par Bergamotte »

:D Ca faisait quelques mois que je le suivais lui, étant tombé par hasard sur la page de son agent qui lui est consacrée. Mais il n'est pas très "démonstratif" techniquement, alors peut être que ça peut lui porter préjudice , nous verrons.
kangoo
Messages : 567
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 17:07
Contact :

Re: Concours Reine-Elisabeth

Message par kangoo »

Un beau programme en finale :D Notamment les concertos de Rachmaninov et Prokofiev =D> =D> =D>
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Concours Reine-Elisabeth

Message par BM607 »

Bergamotte a écrit :Que pensez vous de l'appasionnata de Falzone?
Ca déchire le short de ma grand'mè... euh pardon, c'est pas mal du tout.
Quelques petites précipitations, et il m'a semblé entendre 2-3 canards ; mais pas surjoué, c'est net, pas de vagues dans les notes. Il y a quelques idées perso en plus. Elle me plait bien quoi (le second mouvement un peu moins). Et il n'est pourtant pas en finale.

Ca donne une idée du niveau du concours de voir ça.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3740
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Concours Reine-Elisabeth

Message par alex2612 »

Bergamotte a écrit :Que pensez vous de l'appasionnata de Falzone?
une pizza
Bonusmalus
Messages : 1592
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha C1 silence

Re: Concours Reine-Elisabeth

Message par Bonusmalus »

Une pizza Falzone? :mrgreen:
Bonusmalus
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3740
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Concours Reine-Elisabeth

Message par alex2612 »

Bonusmalus a écrit :Une pizza Falzone? :mrgreen:

oui ou une reine elisabeth en fait je ne regarde pas le concours.

bonne continuation. désolé pour cet humour a 2 francs six choux.
Igguk
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2008 17:45
Mon piano : Steinway B211

Re: Concours Reine-Elisabeth

Message par Igguk »

Bergamotte a écrit ::D Ca faisait quelques mois que je le suivais lui, étant tombé par hasard sur la page de son agent qui lui est consacrée. Mais il n'est pas très "démonstratif" techniquement, alors peut être que ça peut lui porter préjudice , nous verrons.
C'est un des plus surs techniquement, et je peux te dire qu'il m'impressionne énormément pour ça. Il a une technique très particulière, très très école russe, et j'adore ça.
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Concours Reine-Elisabeth

Message par Bergamotte »

Oui, par démonstratif, je n'entendais pas fort ou autre, juste, ben voilà, pour sa demi il a joué 110 et pas 111 ou l'hammer, ça veut tout dire!
Monseri
Messages : 10
Enregistré le : sam. 22 mai, 2010 15:30

Re: Concours Reine-Elisabeth

Message par Monseri »

Saturday, 15th May 2010, late in the evening at the Royal Music Conservatory in Brussels, the names of the 12 pianists were announced who were admitted to the finals of the Queen Elisabeth Competition (AAF).

Not less than seven of them are originally from Asia, including five from South Korea.


Many people in the audience will have been excited that Evgeny Bozhanov passed, but there must also have been great astonishment that the jury did not admit Christopher Falzone to the finals. Christopher's solo performance in the semifinals which he concluded with a scintillating interpretation of Maurica Ravel's La Valse evoked enthousistic cheers from the audience. (Also his personal interpretation of the compulsory Belgian solo work "Back to the Sound" by Jean-Luc Fafchamps, which he played from memory, had been truly captivating.)

Alink-Argerich Foundation / An Independent Worldwide Information and Service Centre for Musicians and Competitions
http://www.alink-argerich.org/


Martha Argerich: thank you so much for the video,i was terribly disappointed with the results and cannot understand, Christopher Falzone - a beautiful, imaginative artist and a marvellous pianist!
http://video.cmireb.be/vod#


-------------------------------------------------

I heard the bravos in the audience after your Ravel performance. They loved Christopher
and appreciated his tremendous gifts.
So sorry that he did not get selected....but always remember this.....Walt Disney was once fired...the boss told him..."You have no good ideas."

B. Master

-----------------------------------------------

I want to congratulate Christopher on his Brussels impressive semifinal test - the performance of La Valse was the best I've heard in my life.
I'm sorry they did injustice to not to switch to the final, but I'm sure Christopher Falzone as
immense talent will be recognized soon.

M. H. Alonso, pianist

=================================================================================================================================================
Being known as an improvising-composing prodigy, he also made his solo debut on Horowitz's piano at age six. His orchestral debut in Los Angeles occurred when he was eight with Disney's Young Musicians Symphony Orchestra, astonishing all who heard him in person or on national television with his extraordinary performance of Grieg’s Piano Concerto. Two years later he returned to play the Rachmaninoff Concerto No. 2 at the Hollywood Bowl. Since then he has been hailed as one of the premiere young pianists of today, pursuing a strenuous-apparently tireless!-performance schedule as a solo recitalist, orchestral soloist, chamber ensemble player and composer/improviser. Christopher has been heard often on radio (including NPR’s "From the Top") and television, and has appeared in concert with symphony orchestras and at festivals throughout the nation (Los Angeles, Washington D.C., Pittsburgh, New York at Avery Fisher Hall and Carnegie Hall, and many others) as well as abroad (France, Germany, Italy, Spain, Poland, Japan, Mexico and more). From the beginning, reviewers have hailed his "splendid technical virtuosity and power" as well as the "rich sonority … and sensitive nuances and elegance" of his playing, which reveal "a profound love and understanding of music."
Falzone studied with Leon Fleisher and Claude Frank and Gary Graffman and was awarded the distinguished Festorazzi Prize in piano performance from the Curtis Institute of Music
====================================================================================================================================================

È molto buono! è bravissima!

LUGANO FESTIVAL 2010: PROGETTO MARTHA ARGERICH
19 giugno, 2010 /Lugano, Svizzera
http://www.rsi.ch/argerich/welcome.cfm? ... &idc=40654


Progetto Martha Argerich :

Sharlat _ Sonata (2008) World Premiere
Schumann _ Carnaval, op. 9
Jolivet _Deuxième Sonate
Schumann_ Fantasia per violino e pianoforte /Lucy Hall, violino e
Christopher Falzone, pianoforte

Samedi 14 août 2010, 20h30, Salle du Régent, Crans
http://www.lessommetsduclassique.ch/index.php?id=108

En hommage à Frédéric Chopin
Le lauréat du BSI concours de piano «Les Virtuoses du Futur» 2009 était Christopher
FALZONE qui poursuit à ce jour une carrière internationale. Il jouera le 19 juin dans
le cadre du projet Martha ARGERICH à Lugano et donnera un récital lors du festival
«Les Sommets du ClassiquE».
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Concours Reine-Elisabeth

Message par Dogane »

la finale commence ce soir à 20H
http://video.cmireb.be/live
http://www.rtbf.be/culture/evenement/co ... -cest-ici/

Maandag | Lundi | Monday 24/05

Yury FAVORIN
- Ludwig van BEETHOVEN Sonate n. 29 in Bes op. 106 | Sonate n. 29 en si bémol majeur op. 106 | Sonata n. 29 in B flat major op. 106
- JEON Minje Target
- Franz LISZT Concerto n. 1 in Es | Concerto n. 1 en mi bémol majeur | Concerto n. 1 in E flat major

KIM Da Sol
- Joseph HAYDN Sonate in E Hob. XVI : 31 | Sonate en mi majeur Hob. XVI : 31 | Sonata in E major Hob. XVI : 31
- JEON Minje Target
- Johannes BRAHMS Concerto n. 1 in d op. 15 | Concerto n. 1 en ré mineur op. 15 | Concerto n. 1 in D minor op. 15

Dinsdag | Mardi | Tuesday 25/05

PARK Jong-Hai
- Franz SCHUBERT Sonate in a op. 143 D 784 | Sonate en la mineur op. 143 D 784 | Sonata in A minor op. 143 D 784
- JEON Minje Target
- Sergey PROKOFIEV Concerto n. 3 in C op. 26 | Concerto n. 3 en ut majeur op. 26 | Concerto n. 3 in C major op. 26

SUNWOO Yekwon
- Ludwig van BEETHOVEN Sonate n. 24 in Fis op. 78 | Sonate n. 24 en fa dièse majeur op. 78 | Sonata n. 24 in F sharp major op. 78
- JEON Minje Target
- Sergey RACHMANINOV Concerto n. 3 in d op. 30 | Concerto n. 3 en ré mineur op. 30 | Concerto n. 3 in D minor op. 30

Woensdag | Mercredi | Wednesday 26/05

Hannes MINNAAR
- Ludwig van BEETHOVEN Sonate n. 7 in D op. 10/3 | Sonate n. 7 en ré majeur op. 10/3 | Sonata n. 7 in D major op. 10/3
- JEON Minje Target
- Camille SAINT-SAËNS Concerto n. 5 in F op. 103 | Concerto n. 5 en fa majeur op. 103 | Concerto n. 5 in F major op. 103

Takashi SATO
- Franz SCHUBERT Sonate in A D 959 | Sonate en la majeur D 959 | Sonata in A major D 959
- JEON Minje Target
- Sergey PROKOFIEV Concerto n. 1 in Des op. 10 | Concerto n. 1 en ré bémol majeur op. 10 | Concerto n. 1 in D flat major op. 10

Donderdag | Jeudi | Thursday 27/05

Andrejs OSOKINS
- Wolfgang Amadeus MOZART Sonate n. 5 in G KV 283 | Sonate n. 5 en sol majeur KV 283 | Sonata n. 5 in G major KV 283
- JEON Minje Target
- Sergey PROKOFIEV Concerto n. 3 in C op. 26 | Concerto n. 3 en ut majeur op. 26 | Concerto n. 3 in C major op. 26

KIM Tae-Hyung
- Ludwig van BEETHOVEN Sonate n. 6 in F op. 10/2 | Sonate n. 6 en fa majeur op. 10/2 | Sonata n. 6 in F major op. 10/2
- JEON Minje Target
- Johannes BRAHMS Concerto n. 1 in d op. 15 | Concerto n. 1 en ré mineur op. 15 | Concerto n. 1 in D minor op. 15

Vrijdag | Vendredi | Friday 28/05

KIM Kyu Yeon
- Ludwig van BEETHOVEN Sonate n. 31 in As op. 110 | Sonate n. 31 en la bémol majeur op. 110 | Sonata n. 31 in A flat major op. 110
- JEON Minje Target
- Sergey PROKOFIEV Concerto n. 2 in g op. 16 | Concerto n. 2 en sol mineur op. 16 | Concerto n. 2 in G minor op. 16

Evgeni BOZHANOV
- Ludwig van BEETHOVEN Sonate n. 18 in Es op. 31/3 | Sonate n. 18 en mi bémol majeur op. 31/3 | Sonata n. 18 in E flat major op. 31/3
- JEON Minje Target
- Sergey RACHMANINOV Concerto n. 2 in c op. 18 | Concerto n. 2 en ut mineur op. 18 | Concerto n. 2 in C minor op. 18

Zaterdag | Samedi | Saturday 29/05

Claire HUANGCI
- Ludwig van BEETHOVEN Sonate n. 21 in C op. 53 | Sonate n. 21 en ut majeur op. 53 | Sonata n. 21 in C major op. 53
- JEON Minje Target
- Sergey PROKOFIEV Concerto n. 2 in g op. 16 | Concerto n. 2 en sol mineur op. 16 | Concerto n. 2 in G minor op. 16

Denis KOZHUKHIN
- Joseph HAYDN Sonate in Es Hob. XVI : 49 | Sonate en mi bémol majeur Hob. XVI : 49 | Sonata in E flat major Hob. XVI : 49
- JEON Minje Target
- Sergey PROKOFIEV Concerto n. 2 in g op. 16 | Concerto n. 2 en sol mineur op. 16 | Concerto n. 2 in G minor op. 16
lecrouneur
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Localisation : bruxelles

Re: Concours Reine-Elisabeth

Message par lecrouneur »

Incroyable!
Le 3ème de rach ne tombe qu'une seule fois?
L'édition précédente il était revenu 4/5 fois!
Par contre, 3 fois le second de proko, ça j'adore!
C'est vraiment mon concerto préféré, alors ils ont intérêt à bien le jouer, au moins aussi bien que vinnitskaya!
lecrouneur
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Localisation : bruxelles

Re: Concours Reine-Elisabeth

Message par lecrouneur »

Pas mal pas mal le 3eme de rach!
Le début un peu difficile, mais bien rattrapé à partir du second mvt!
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Concours Reine-Elisabeth

Message par Dogane »

pas convaincue pour ma part... (Tharaud avait l'air conquis , ça m'a étonné, pas vraiment le même type de piano !)
lecrouneur
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Localisation : bruxelles

Re: Concours Reine-Elisabeth

Message par lecrouneur »

Surtout ne manquez pas ce soir!!
Le fameux evgeny entre en piste.

Au fait, que pensez-vous de target, l'oeuvre imposée?
Personnellement, j'aime très très rarement les pièces contemporaines. Là ça va je peux l'écouter, mais de loin quand même.
Je suis incapable de rester concentré sur ce truc du début à la fin.
Mais bon c'est toujours mieux que la luna y la muerte, l'imposé d'il y a 3 ans...
Répondre