Le concours Marguerite Long

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Le concours Marguerite Long

Message par Dogane »

quand je dis que son interprétation va mûrir parce qu'il n'a que 17 ans, c'est relatif aux grandes interprétations que j'ai pu entendre de ce concerto, et pas au niveau du concours. Tu vois ce que je veux dire ? c'est un argument qui vaut pour tous les autres candidats. Il méritait à mon avis d'avoir le 2ème prix, peu importe son âge.
D'ailleurs je ne pense pas tellement que le jury ait tenu compte de son âge, je crois même que le "jeunisme" est plutôt mal perçu par les jurys de concours.
cc a écrit :Pour la critique Dogane, évidemment ils exagèrent sur l'interprétation "inexistante" (???) des coréens (je me demande comment ils ont pu rater ça...) mais au final ils disent quelque chose de vrai: le manque de professionnalisme flagrant des français (je n'en ai vu qu'un mais si l'autee était pareil...). Pour eux ce n'est pas un critère sur lequel on doit juger mais pour moi... bien sur que si!
Je suis d'accord, mais sérieusement, cet article est vraiment orienté : c'est un peu trop facile de dire que les français ont perdu alors qu'il étaient les meilleurs, juste parce qu'ils étaient un peu trop nonchalants; et les asiatiques ont gagné alors que c'était des nuls (il ne dit pas ça mais presque), juste parce qu'ils étaient mieux sapés !
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: Le concours Marguerite Long

Message par cc »

Savez vous tous les combien le concours marguerite long est organisé (je parle pour le piano bien sur, pas pour le violon). J'aimerais beaucoup retrouner à une finale concerto ou au concert de gala, la prochaine fois.
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Le concours Marguerite Long

Message par Dogane »

tous les 3 ans.
Mais si ça t'intéresse, il y aura un autre grand concours à Paris, du 25 novembre au 3 décembre 2007. Il s'agit du concours Messiaen, consacré à la musique contemporaine et du XXème siècle.
maldjian
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2007 11:55
Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5
Localisation : val de marne

Re: Le concours Marguerite Long

Message par maldjian »

Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai assisté à toutes les phases du concours ,tantot le matin ,tantot l'aprés midi selon mon temps disponible .bien sur les avis sont partagés,chacun entends les oeuvres selon ses critéres et son intérprétation intérieure.donc a mon humble avis nous parlons souvent du 1er, du 2 eme , du 4eme prix, mais pas de Sofia Gulyak 3 eme prix.
intérprète de Liszt, son intérprétation était musicale et profonde. (votre avis!)

Il était difficille dans ces conditions de choisir pour l'un ou l'autre des candidats car sur la longueur du concours (12 jours) et la difficulté de préparation de leur programme les candidats ne peuvent pas avoir toujours la meme constance .( à savoir le stress, le trac, et la forme du jour.....) d'ou des inégalités dans leurs interprétations.

Comme l'a souligné à juste titre Mr A.Ciccolini le jury a retenu......la musicalité.

Daniel.
daniel
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: Le concours Marguerite Long

Message par cc »

Pour Sofia Gulyak, il me semble qu'elle a joué Rigoletto et la campanella?
Elle a très bien joué mais j'étais un peu déçue du concert de gala où il a semblé qu'elle avait "baclé" la fin de la campanella.. J'y ai pensé sur le moment et le présentateur l'a fait remarqué ensuite. On a eu l'impression sur la fin qu'elle voulait se "débarasser" du morceau, ce n'était plus une épreuve mais tout de même, c'était le concert de gala!
Seulement ça m'a un peu déçue (je sais je suis très critique). Mis à part ça, c'était très beau et j'adore Liszt alors... j'aurais aimé l'entendre dans une épreuve et non sur le concert de gala.
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Le concours Marguerite Long

Message par Dogane »

Si vous voulez écouter la finale "récital" c'est par ici
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: Le concours Marguerite Long

Message par dominique »

Dogane a écrit :Si vous voulez écouter la finale "récital" c'est par ici
Merci !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Répondre