Les Concours de piano

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Les Concours de piano

Message par Rachma »

Non, mais il faut que tout ton programme soit d'une difficulté cohérente. Mais entre un truc plus facile ( je dis pas beaucoup plus facile, je dis un peu ) joué parfaitement, et un truc plus difficile mal joué, je crois que.....non en fait je sais pas pour qui je pencherai..... si je devais joué ma personnalité me ferait prendrele truc plus dur ( goût du risque), mais en temps que jury je pense ....rooo je sais pas....ça dépend comment le truc moins bien joué est moins bien joué, et sous quels aspects.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: Les Concours de piano

Message par dominique »

Rubato a écrit :A propos du Merle Noir, est-ce considéré comme une pièce pour piano ?
Partout où je cherche je trouve une pièce pour flûte et piano .
Oui, le merle moir que je t'ai passé est bien une pièce pour piano, des "petites esquisses d'oiseaux" http://brahms.ircam.fr/index.php?id=10606
http://mp3bulet.com/petites-esquisses-d ... alb109057/

Il existe bien aussi une oeuvre très jouée par les flutistes.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: Les Concours de piano

Message par dominique »

Syl a écrit :
dominique a écrit :Ou encore une pièce de Martinu, ici la n°4 (final) de "fenêtre sur jardin". C'est brillant et imagé, le jury se réveille, et c'est gagné !
Je n'arrive pas à lire ce fichier :( . Je suis renvoyée sur un site Fnac. C'est normal ?
Oui, c'est un morceau qui a été acheté en téléchargement à la fnac.
Je vais voir ce que je peux faire.

edit. Tu n'as pas windows media player ? Parceque ça passe bien... je viens de vérifier.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Syl
Messages : 709
Enregistré le : mer. 19 avr., 2006 18:33
Localisation : Environs de Toulouse

Re: Les Concours de piano

Message par Syl »

Oui, je fais avec Windows Media Player. Je tombe toujours sur le site Fnac. Je viens d'essayer avec VLC, là je n'ai pas de son :cry:
Tant pis !
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Les Concours de piano

Message par Rachma »

Ben ça marche très bie chez toi Dominique, c'est parce que c'est toi qui as téléchargé, donc WMP a retenu le mot de passe...mais nous on ne peut pas écouter, sauf si tu nous donne ton pseudo et ton mot de passe. Heureusement que l'on ne puisse pas se faire passer les trucs téléchargés légalement, sinon cela n'aurait plus aucun intérêt.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: Les Concours de piano

Message par Rubato »

Effectivement, j'ai essayé sous Windows,ça n'a pas marché et sous Linux, j'ai téléchargé quelque chose qui, au bout du compte, fait 0 octet !
Hier, j'ai écouté quelques préludes de Chostakovitch : j'ai bien aimé aussi. Qu'en pensez-vous ? Sinon, pour l'instant, le Merle Noir est mon favori.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: Les Concours de piano

Message par Rubato »

La réponse ce matin du Concours Musical de France à ma question sur le choix des variations Goldberg.
Il serait préférable de concourir avec un prélude et fugue de Bach.
Mais votre choix est fort correct, vous pouvez donc le présenter au concours.
Il faut que je réfléchisse .... #-o
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Les Concours de piano

Message par anuradha »

tu n' as malheureusement pas le choix.
c' est très poli et très clair, enfin j'interprète ca comme cela ! :shock:
Sensible mais tonique
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: Les Concours de piano

Message par Rubato »

anuradha a écrit :tu n' as malheureusement pas le choix.
c' est très poli et très clair, enfin j'interprète ca comme cela ! :shock:
Je suis d'accord avec toi, sauf pour "malheureusement" car le Clavier Bien Tempéré est un momument de la littérature musicale et que c'est aussi mon pain quotidien au piano.
Cela n'empêche que je continue mon "programme Goldberg" . Je vais sans doute prendre le 12ème Prélude et fugue en fa mineur du 2ème volume (sans reprise) .Le prélude, je sais le jouer par coeur, Le fugue, je dois la travailler et surtout la mémoriser. C'est un choix qui me plaît bien aussi et qui est compatible avec la durée (au moins 4 minutes) ce qui n'est pas le cas du 2ème par exemple.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Répondre