Andras Schiff : conférences lectures des sonates de LvB, mp3

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Andras Schiff : conférences lectures des sonates de LvB, mp3

Message par dominique »

Voici un lien vers une page de liens pour télécharger des conférences de Andras Schiff sur les fameuses 32 sonates...
http://music.guardian.co.uk/classical/p ... 67,00.html
Je ne sais pas si ce lien restera actif très longtemps... :roll:
Euh, c'est en anglais, bien sûr ! #-o Mais les exemples musicaux sont en piano. :wink:
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Re: Andras Schiff : conférences lectures des sonates de LvB, mp3

Message par Stereden »

C'est excellent ! L'anglais n'est pas difficile à comprendre car il parle lentement et il articule bien. Merci Dominique pour cette perle !
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: Andras Schiff : conférences lectures des sonates de LvB, mp3

Message par dominique »

De rien, Stereden, je vois que tu as été le seul intéressé... pauvre Beethoven... :cry:
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
quasimodo
Messages : 912
Enregistré le : mar. 26 oct., 2004 13:48
Contact :

Re: Andras Schiff : conférences lectures des sonates de LvB, mp3

Message par quasimodo »

Perso, je ne suis pas specialement fan de LvB, ca c'est connu, mais surtout je ne peux pas souffrir Schiff.
" On ne joue pas du piano avec deux mains : on joue avec dix doigts. Chaque doigt doit être une voix qui chante."

Samson François
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Re: Andras Schiff : conférences lectures des sonates de LvB, mp3

Message par Stereden »

Quasi, je ne suis pas un fan de Schiff mais permets-moi de te dire que ses commentaires des sonates de Beethoven méritent que tu fasses une entorse à tes préjugés. Essaye : il pourrait te faire aimer Beethoven! :wink:
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Andras Schiff : conférences lectures des sonates de LvB, mp3

Message par roland »

Ben, j'ai recupéré l''ensemble et j'ai écouté le commentaire et les extraits d'une sonate que j'avais travaillé avec ma prof ; j'ai touvé ça super, mais bon je suis re débutant...
Ah un souci, je dois vraiment être un peu nul parce que je trouve du bon dans chaque découverte et je n'arrive pas à condamner aussi catégoriquement certaines interprétations, ou certains interprétes, je pense que je pourrai mesurer mes progrès, dans le futur, à ma capacité à décrier certains compositeurs, certains interprétes, mais hélas ce n'est pas pour de suite
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Avatar du membre
R i C o O
Messages : 249
Enregistré le : mar. 03 juil., 2007 14:47
Localisation : Bruxelles

Re: Andras Schiff : conférences lectures des sonates de LvB, mp3

Message par R i C o O »

roland a écrit :Ben, j'ai recupéré l''ensemble et j'ai écouté le commentaire et les extraits d'une sonate que j'avais travaillé avec ma prof ; j'ai touvé ça super, mais bon je suis re débutant...
Ah un souci, je dois vraiment être un peu nul parce que je trouve du bon dans chaque découverte et je n'arrive pas à condamner aussi catégoriquement certaines interprétations, ou certains interprétes, je pense que je pourrai mesurer mes progrès, dans le futur, à ma capacité à décrier certains compositeurs, certains interprétes, mais hélas ce n'est pas pour de suite
Pour ma part Roland, ce que tu viens de dire est plutôt le signe d'une grande qualité d'artiste : reconnaitre qu'il y a des choses bien chez les autres vaut mieux que le contraire à mes yeux.
"Au commencement était le rythme." Neuhaus
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: Andras Schiff : conférences lectures des sonates de LvB, mp3

Message par AnneB »

dominique a écrit :De rien, Stereden, je vois que tu as été le seul intéressé... pauvre Beethoven... :cry:
Ne crois pas ca Dominique, j'avais repéré ton message depuis longtemps, j'attendais juste le moment propice (quelques jours de vacances) pour ecouter ces conference avec toute l'attention qu'elles meritent. Mais c'est long, c'est en Anglais, et sans image c'est toujours plus difficile, ca demande de la concentration et de la disponibilité qu'on n'a pas toujours en temps normal, nous pauvres pianistes amateurs ... en tout cas pas moi! ces derniers temps, tout juste si je trouvais le temps de lire le forum!

Je viens de commencer l'ecoute de la pathetique, enfin!. Merci
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Andras Schiff : conférences lectures des sonates de LvB, mp3

Message par Rachma »

J'aime pas du tout sa Waldstein :(
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: Andras Schiff : conférences lectures des sonates de LvB, mp3

Message par cc »

C'est très instructif. En fait il faut l'écouter sur un morceau qu'on connait bien ou qu'on travaille et ça apprend beaucoup de choses!
Moi j'écoute la sonate n°17 (opus31 numero 2 : la tempête), que je travaille en ce moment.

Il est assez marrant le conférencier en plus, il nous fait ses petites blagues pianistiques! lol
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Répondre