Kissin à Strasbourg

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
poilz
Messages : 74
Enregistré le : mer. 02 août, 2006 13:34
Localisation : Strasbourg

Kissin à Strasbourg

Message par poilz »

Bonjour tout le monde !

J'ai le plaisir de vous annoncer que je vais aller à un concert de Evgeny Kissin ce soir meme à la salle Erasme à Strasbourg dans le cadre du festival de la musique avec mon père.

Au programme :

Schubert : Sonate n°1 en mi M
Beethoven : 32 Variations
Brahms : 6 pièces op. 118
Chopin : Andante spianato et Grande Polonaise

Ne conaissant uniquement le Schubert et le Chopin, je suis déja tout éxité d'aller le voir, ce cher Kissin.
Conaissez-vous les variations de Beethoven ou ces pieces de Brahms dont je suis un novice complet ? Si oui, j'aimerais que vous me dites un peu si vous aimez ou si vous avez quelques enregistrements à fournir.

J'éspère pouvoir lui parler quelques secondes ainsi que d'obtenir un autographe dans la loge après le concert :)

Poilz.

Ps : Je vous dirais comment ca a été ( Etant grand fan de Kissin, je sais que je ne le regretterai pas et, en plus, j'ai acheté les meilleures places possibles )
Avatar du membre
puk
Messages : 474
Enregistré le : lun. 02 oct., 2006 13:58
Localisation : Paris

Message par puk »

Les 32 variations en Do mineur, elles sont formidables ! J'adore ces pièces !!
Je ne m'en passe plus depuis que je les connais. Pour les pièces de Brahms, je ne les connais pas. Mais tu devrais appréçier les variations.
Elles sont géniales ! Désolé d'en parler avec passion mais ce sont vraiment de très jolie pièces ! :D

N'oublie pas de nous raconter, un concert de Kissin, ça doit être quelque chose ! :D
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

Les 32 variations, tu les as sur Kadarar, http://www.karadar.com/Mp3composer/Search.asp par Horowitz. P.22 de la recherche Beethoven. (variations en do mmineur, WoO 80).
L'op. 118, je l'ai par Hélène Grimaud, je te le télécharge sur Zshare.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

Voilà le lien pour 3 pièces de l'op.118 de Brahms : 08 op.118 12 et 3.mp3 - 6.14MB
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Message par Wladyslaw »

Poilz, tu es alsacienne ?
Je vais devoir aller à Strasbourg pdt la deuxième semaine de juillet, est-ce que tu sais si des concerts sont programmés ?

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Wladyslaw a écrit :Poilz, tu es alsacienne ?
Mon petit Wlad, tu n'es pas très bon à pile ou face....
:)
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Message par Wladyslaw »

Oups .... :oops:
Je pense que c'est l'avatair qui m'a induit en erreur ....
Désolé Poilz.

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
poilz
Messages : 74
Enregistré le : mer. 02 août, 2006 13:34
Localisation : Strasbourg

Message par poilz »

Un petit compte rendu du concert de hier soir.

Je suis absolument époustouflé ! Je ne vais pas m'attarder dessus mais le Schubert et le Chopin étaient absolument géniaux. Ne conaissant pas vraiment le Beethov et le Brahms, j'ai été agréablement surprit par ces morceaux (surtout Brahms que j'ai découvert hier soir seulement).

Il y eut 4 rappels :

Liebestraum de Lizst
Une piece que je ne conaissait pas
La transcription de Carmen par Horowitz (Je trouve que Kissin la joue mieux que Horowitz lui même :) )
Une piece inconnue de Brahms que j'ai très apprécié

A la fin du concert, mon pere ma amené dans la loge pour voir le cher Kissin de tout près. En effet , il était devant moi et je lui ai tendu un papier pour qu'il me fasse une jolie signature tout en lui disant : You were great. Il me répondit alors en faisant une révérence (vous voyez ce que je veut dire non?): Thank you, Thank you . J'ai rarement été aussi ému de toute ma vie. J'ai d'ailleurs versé quelques larmes au moment du passage juste après le passage en octaves de la polonaise :oops:

Poilz.

Ps : Wlad je te pardonne de m'avoir prit pour une fille ne t'inquiètes pas :lol: . Je ne suis pas alsacien, mais d'origine allemande et j'habite à Strasbourg depuis que je suis né ( ca me fait donc plus Francais qu'allemand :) )
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Message par Wladyslaw »

Poilz, je pense que Kissin parle Français, il a un appartement à Paris avenue de Wagram .....
Puisque tu habites Strasbourg, tu vas pouvoir répondre à ma question :lol: :lol:

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Message par badeno »

Bonjour,

Je profite de ce récital (auquel j'étais aussi!) pour poster mon premier message.
Je renchéris sur ce qu'a écrit Poilz, c'était sublime, merveilleux, génial, bref.....les mots me manquent! Moi aussi, le Chopin m'a époustouflé...

Wladyslaw, il me semble qu'il y a le festival de musique classique de Colmar la première quinzaine de juillet (thème: honneur à Charles Munch)
Colmar est environ situé à 70 km au sud de Strasbourg.
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Message par Wladyslaw »

Ah ben coool, justement, je pensais aller me passer qq jours à Colmar avant de rentrer à paris.

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Répondre