Concours Reine Elisabeth... Qui suit?

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Bé, j'espère que la vanessa elle trouve plus vite les notes qu'elle ne trouve les mots et les idées ! :lol:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

dominique a écrit :Parce que c'est quoi, pour toi, des "mains de pianistes" ? D'expérience, les élèves aux mains petites et potelées ont une très belle sonorité un jeu précis. Les mains longues et effilées sont souvent maladroites et de sonorité sèche.
Les "mains de pianistes" sont ce que l'imagerie populaire les font, à savoir de grandes mains longues et fines capables de plaquer une douzième sans forcer.

Mais je ne cherche pas à dire que c'est une condition sine qua non pour bien jouer (la preuve), c'est juste qu'à un moment on a eu un post la-dessus (certains se désolaient de ne pouvoir plaquer une octave...)

BM

tu m'as 'lair bien remontée ce soir Domi...

EDIT : c'est bien ce qu'elle joue ? J'y comprends rien (elle est où la louna... pardon la luna ? Et la muerte)
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
arnault
Messages : 422
Enregistré le : sam. 27 août, 2005 18:27

Message par arnault »

Bon excusez moi mais jme sens obligé d'aller sur le site de cette certaine Vanessa.. Jsais pas pourquoi mais j'ai la vague impression que je vais etre beaucoup plus indulgent que Louna sur les qualités artistiques de son album photo :D
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

J'ai compris ce que tu voulais dire Dominique. Autant je suis d'accord avec Rachma elle a fait un très beau disque de rachmaninov autant là à l'ecouter on a vraiment envie de lui dire sagement :

TU VAS LA FERMER !
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

louna a écrit :François Dumnt semble déjà avoir un beau parcours...
http://www.pianobleu.com/francois_dumont.html

Et prépare une discographie interessante :
Messiean, Dusapin, Chostakovitch, Ravel....
T'as oublié un "o" dans "Dumont", zappé l'accent dans "intéressante", permuté "e" et "a" dans Messiaen, alors quand on fait des remarques, on fait attention !!! :lol:
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

zarathoustra a écrit :J'ai compris ce que tu voulais dire Dominique. Autant je suis d'accord avec Rachma elle a fait un très beau disque de rachmaninov autant là à l'ecouter on a vraiment envie de lui dire sagement :

TU VAS LA FERMER !
Merci Zaza ! :lol:
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

arnault a écrit :Bon excusez moi mais jme sens obligé d'aller sur le site de cette certaine Vanessa.. Jsais pas pourquoi mais j'ai la vague impression que je vais etre beaucoup plus indulgent que Louna sur les qualités artistiques de son album photo :D
arnault,
je te recommande particulièrement la 3ème photo en partant du haut ; un sommet ; pas mdr mais écroulé de rire !
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

dominique a écrit : T'as oublié un "o" dans "Dumont", zappé l'accent dans "intéressante", permuté "e" et "a" dans Messiaen, alors quand on fait des remarques, on fait attention !!! :lol:
Tu ne me croiras pas, mais moi aussi, les piles de mon clavier commencent à être usées... :oops:

(Ps, en ce qui conerne les mains de pianistes, je ne peux pas voir celles de la dame qui joue, mais des mains rachitiques sur un clavier comme les miennes, ben j'aimerais bien un peu plus potelées).
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Je te conseille de garder tes mains et ta tete celle de Plamena MANGOVA ne sont pas très esthetique! (mais elle joue bien) (pas la meilleure non plus).

Bref place à Liszt et j'aimerai quelque chose de grandiose!
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

Le 2ème de Liszt, c'est mon préféré !!! Chutt !!!

Les réflexions sur la conformité ou non aux modèles canons de la beauté féminine, CHUTT aussi !!!
Modifié en dernier par dominique le jeu. 31 mai, 2007 22:53, modifié 1 fois.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Je ne sais pas ce que tu en penses Dominique mais je trouve qu'elle a les defauts de ses qualités à savoir un jeu très profond (fond de touche) et pas toujours très leger.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Une main de pianiste selon Rodin, il me semble..

Image
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

louna a écrit :Une main de pianiste selon Rodin, il me semble..
Je ne pensai pas que la main d'un pianiste ressemblait à celle d'un mort...
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

zarathoustra a écrit :
louna a écrit :Une main de pianiste selon Rodin, il me semble..
Je ne pensai pas que la main d'un pianiste ressemblait à celle d'un mort...
Je n'ai jamais, heureusement, vu les mains d'un mort.

Mais je trouve interessant de voir comment un artiste s'imagine ces mains de pianiste.

Le critique Gustave Kahn écrit : "Rodin est le sculpteur des mains, des mains furieuses, crispées, cabrées, damnées".
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

zarathoustra a écrit :Je ne sais pas ce que tu en penses Dominique mais je trouve qu'elle a les defauts de ses qualités à savoir un jeu très profond (fond de touche) et pas toujours très leger.
On a tous les défaults de nos qualités... quand à son soi-disant jeu lourd, je ne sais pas. J'ai écouté des longs passages les yeux fermés, non, ce n'était pas lourd. Simplement plus plat que ses "mimiques" laissaient croire. Très propre, très précis, mais le phrasé, en fait, passe moins dans le son que dans le visuel.
Ça reste du très très beau piano. Très "public".
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Je pense qu'à ce niveau il n'y a que du très bon niveau. Seulement pour le moment je me mets à la place du jury et je fais le pari de faire un choix.... Je ne l'ai pas trouvé aussi bonne que d'autres pour le moment. Je n'ai pas entendu notre petit français je me rattraperai dans la soirée ou la journée de demain.
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Message par velours »

louna a écrit :
zarathoustra a écrit : Je ne pensai pas que la main d'un pianiste ressemblait à celle d'un mort...
Je n'ai jamais, heureusement, vu les mains d'un mort.

Mais je trouve interessant de voir comment un artiste s'imagine ces mains de pianiste.

Le critique Gustave Kahn écrit : "Rodin est le sculpteur des mains, des mains furieuses, crispées, cabrées, damnées".
Je croyais que tu etais etudiante en medecine ?
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Velours a écrit :Je croyais que tu etais etudiante en medecine ?
Moi ?
Heureusement non !
Je n'avais jamais de train pour aller au lycée lorsqu'on devait ouvrir des grenouilles. :lol:
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Message par velours »

louna a écrit :
Velours a écrit :Je croyais que tu etais etudiante en medecine ?
Moi ?
Heureusement non !
Je n'avais jamais de train pour aller au lycée lorsqu'on devait ouvrir des grenouilles. :lol:
J'ai fait medecine, mais au lycee, les grenouilles s'était terrible : pauvres betes. Bon j'ai bien fait pire plus tard , mais j'y ai jamais pris gout

Maintenant question massacre, je me contente de jouer au piano :twisted:
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Je vais etre très honnete avant la fin du concerto lim hyo sun est en train de massacrer ce pauvre 3e concerto. En plus j'aime pas sa tete et les mimiques qu'elle fait. J'espère que le candidat suivant dans le meme concerto nous montrera quelque chose de bien mieux.

En fait plus la musique passe plus je me demande si elle comprend quelque chose aux emotions de Rachmaninov...

Et puis par rapport à la version que hong chun youn a donné il y a quelques jours c'est pas comparable. Je trouve qu'elle a aucune classe.

Bref j'ai dis ce que je voulais dire. :twisted:
Répondre