Dimanche soir sur Arte

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Re: Dimanche soir sur Arte

Message par louna »

Dimanche 15 juillet, 19h, Arte, comme d'hab...

Récital Lang Lang.

Avis aux fans... ou détracteurs. :)
abeille a écrit :Deux extraits du récital donné par la nouvelle étoile montante du piano chinois, Lang Lang, au Carnegie Hall de New York, seront diffusés sur Arte le 15 juillet à 19h.

Selon le Wall Street Journal, il fait partie des "vingt jeunes artistes qui vont changer le monde". Né en 1982, Lang lang a été le premier pianiste chinois engagé par le Philharmonique de Berlin et par les Big Five, les cinq plus prestigieux orchestres américains.

Le 7 novembre 2003, il se produisait au Carnegie Hall pour un récital dont l'émission Maestro propose deux extraits : la Fantaisie du promeneur en ut majeur de Schubert et Réminiscences du Don Juan de Mozart de Liszt.

Ce programme sera rediffusé le 21 juillet à 8h00.
http://www.abeilleinfo.com/chronique.ph ... &langue=fr
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Re: Dimanche soir sur Arte

Message par louna »

Lang Lang, c'est ce Week-end, rappel.
louna a écrit :Dimanche 15 juillet, 19h, Arte, comme d'hab...

Récital Lang Lang.
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Dimanche soir sur Arte

Message par pianomineur »

ah ah, il va écraser héléne grimaud !
(je parlais du fichier sur mon disque dur bien sûr)
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Re: Dimanche soir sur Arte

Message par MAC »

Au fait, selon le Wall Street journal, ce sont qui les 20 pianistes qui vont changer le monde? [-o<

MAC
:)
Avatar du membre
Dav83
Messages : 160
Enregistré le : dim. 19 juin, 2005 23:34
Localisation : Concarneau

Re: Dimanche soir sur Arte

Message par Dav83 »

petite encartade pour vous signaler que la semaine du 23 juillet sur france musique, le matin des musiciens ( vers 9h) sera présenté par philippe cassard (faces cachées) et s'intéressera au répertoire peu connu de pianistes illustres.


voila.
"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."

Debussy
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Dimanche soir sur Arte

Message par roland »

Tiens un revenant, comment vas-tu dave83, je suis content de te lire
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Avatar du membre
Dav83
Messages : 160
Enregistré le : dim. 19 juin, 2005 23:34
Localisation : Concarneau

Re: Dimanche soir sur Arte

Message par Dav83 »

Ca va , roland.

j'ai été moins présent sur le forum pour cause d'intense activité pianistique :D

actuellement, je suis dans ma période schumanienne : je travaille les scènes d'enfants (pas très difficile techniquement mais magnifique) ainsi que les trop peu joués et sublimes chants de l'aube.

Parallèlement je travaille mon Debussy : comme louna, le fameux clair de lune de la suite bergamasque qui me pose quelques pbs d'interpretation ainsi que les préludes du premier livre ( j'ai fini les 6 premiers et je m'attaque au difficile(... ce qu'a vu le vent d'Ouest).

enfin quelques beaux chopin , nocturnes ( l'opus 62 :roll:) et autres valses sont prévus au programme pour plus tard.


tu vois, j'ai de quoi faire.
"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."

Debussy
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Dimanche soir sur Arte

Message par Rachma »

Je susi totalement fan des chants de l'aube!! Je suis d'accord c'est beaucoup trop peu joué par rapport à la qualité de la chose! Bravo! (en plus c'est vraiment pas facile :mrgreen: )
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: Dimanche soir sur Arte

Message par cc »

Et voilà j'ai raté le récital!! :evil:

J'y ai pensé tout le dimanche et bien sur comme dimanche soir je suis sortie j'ai oublié de mettre la K7 pour enregistrer!
C'était bien?
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Re: Dimanche soir sur Arte

Message par MAC »

Ca tombait mal pour moi, je venais d'apprendre dimanche soir à 8h que je devais prendre le train le plus vite possible... #-o #-o #-o


MAC
:)
conker23
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 29 juin, 2006 19:51

Re: Dimanche soir sur Arte

Message par conker23 »

Cc, youtube est ton ami ;-).
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Re: Dimanche soir sur Arte

Message par Cehel »

T'es pas au lit toi? :mrgreen:

Sinon sur youtube on tape quoi? Avec la fatigue j'avoue avoir un peu de mal :)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Re: Dimanche soir sur Arte

Message par louna »

Est-ce que Lang Lang a joué la Wanderer ? Il me semblait l'avoir lue sur le programme.

Sinon, pareil, je ne retrouve pas de trace sur notre ami Youtube. :(
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Re: Dimanche soir sur Arte

Message par louna »

Voilà donc ce que nous propose notre ami, trouvé !
http://www.youtube.com/watch?v=73PY20U_TgQ

Mais pas de Schubert ? :(
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: Dimanche soir sur Arte

Message par cc »

C'est quoi ce morecau?

Bon d'accord il joue très bien, techniquement il y a rien à dire, il à l'air de s'amuser comme un fou sur son morceau,... et pourtant je suis fan.
C'est peut-être à cause du morceau...je le trouve un peu trop brutal...c'est pas agréable à écouter. (ceci est un avis sans prétention!... :oops: )
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Re: Dimanche soir sur Arte

Message par MAC »

Tu le trouves brutal peut être parce que c'est du Liszt, du vrai Liszt quoi!
C'est les réminisences de Don Juan à la base de Mozart, mais de toute façon c'était déjà marqué, j'imagine que tu l'avais lu... :mrgreen:

MAC
:)
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: Dimanche soir sur Arte

Message par cc »

MAC a écrit :Tu le trouves brutal peut être parce que c'est du Liszt, du vrai Liszt quoi!
C'est les réminisences de Don Juan à la base de Mozart, mais de toute façon c'était déjà marqué, j'imagine que tu l'avais lu... :mrgreen:

MAC
Non j'avais pas vu! :oops:

Du vrai Liszt ... brutal??? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Liszt peut être très beau et doux, tout dépend de comment on l'interprête!
D'accord il y a certaines choses peut-être brutales dans Liszt mais le VRAI Liszt ce n'est pas ça!
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Re: Dimanche soir sur Arte

Message par MAC »

Le vrai Liszt c'est un mélange de tout^^
Pour moi ça c'est une partie du vrai Liszt :mrgreen:

MAC
:)
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: Dimanche soir sur Arte

Message par cc »

Le voilà le VRAI Liszt!! héhé :twisted:
Fichiers joints

[L’extension wma a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: Dimanche soir sur Arte

Message par cc »

Je suis sûre qu'avec ça je te cloue le bec! mdr

Comme vous le voyez, la partie du milieu qui "s'énnerve" un peu n'est pas jouée brutalement! Elle pourrait l'être!
C'est pourquoi je me dis que peut-être le jeu de Lang Lang est un peu trop brutal. Mais je n'ai pas vu le récital, j'aurais aimé pour me faire une idée plus précise!
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Répondre