C'est la question..
Un ane borgne est rare, ce qui est rare est cher, un ane borgne est cher...
Un pianiste acteur est rare, ce qui est rare a du succès, un pianiste acteur a du succès....
lang lang ce soir en concert
- zarathoustra
- Messages : 1878
- Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
- pianomineur
- Messages : 1018
- Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
Alors, le programme:
Mozart: Sonate pour piano en Ut majeur, K330
Chopin: Sonate n°3 en si mineur op. 58
Schumann: scènes d'enfant
Rachmaninov: prélude n°2 op 23
prélude n°5 op.23
Liszt: sonnet de pétrarque, n°104
rhapsodie hongroise n°2
rappels: 2 pièces chinoise, le vol du bourdon
sur un plan purement technique c'est incontestablement un bon pianiste mais à mon avis en dessous de yundi li ou de lugansky par exemple.
pour ce qui est de l'interprétation, ça reste vraiment une affaire de goût mais je l'ai trouvé sincère et beaucoup plus calme que l'idée que je m'en était faite, même dans la rhapsodie hongroise où il se lâche beaucoup.
Mais vraiment ce qui m'a le plus frappé c'est le sentiment d'humilité et de sincérité qu'il inspirait alors que ce n'est pas forcément l'image qu'il véhicule.
Pour finir c'est la première fois que je mettais les pieds à l'opéra d'Avignon et c'est une salle qui doit sembler bien petite lors de certaines pièces mais qui est tout à fait adaptée au récital de piano.
J'ai passé une très bonne soirée, il y a toujours des gens pour trouver telle chose trop lente ou une autre trop rapide ou trop comme ci ou pas assez comme ça, la musique ça vit, les interprètes ne sont pas des robots. Personne n'est forcé d'aller écouter lang lang, pour ceux qui iront, ne boudez pas votre plaisir et laissez vous porter par la musique sans trop d'esprit critique (c'est vrai que c'est difficile en tant que pianiste de ne pas regarder et la pédale et les passages difficiles etc ...)
Mozart: Sonate pour piano en Ut majeur, K330
Chopin: Sonate n°3 en si mineur op. 58
Schumann: scènes d'enfant
Rachmaninov: prélude n°2 op 23
prélude n°5 op.23
Liszt: sonnet de pétrarque, n°104
rhapsodie hongroise n°2
rappels: 2 pièces chinoise, le vol du bourdon
sur un plan purement technique c'est incontestablement un bon pianiste mais à mon avis en dessous de yundi li ou de lugansky par exemple.
pour ce qui est de l'interprétation, ça reste vraiment une affaire de goût mais je l'ai trouvé sincère et beaucoup plus calme que l'idée que je m'en était faite, même dans la rhapsodie hongroise où il se lâche beaucoup.
Mais vraiment ce qui m'a le plus frappé c'est le sentiment d'humilité et de sincérité qu'il inspirait alors que ce n'est pas forcément l'image qu'il véhicule.
Pour finir c'est la première fois que je mettais les pieds à l'opéra d'Avignon et c'est une salle qui doit sembler bien petite lors de certaines pièces mais qui est tout à fait adaptée au récital de piano.
J'ai passé une très bonne soirée, il y a toujours des gens pour trouver telle chose trop lente ou une autre trop rapide ou trop comme ci ou pas assez comme ça, la musique ça vit, les interprètes ne sont pas des robots. Personne n'est forcé d'aller écouter lang lang, pour ceux qui iront, ne boudez pas votre plaisir et laissez vous porter par la musique sans trop d'esprit critique (c'est vrai que c'est difficile en tant que pianiste de ne pas regarder et la pédale et les passages difficiles etc ...)