Concert de George Lepaw dimanche 12 juin à la cathédrale américaine de Paris

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Christof
Messages : 5051
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Concert de George Lepaw dimanche 12 juin à la cathédrale américaine de Paris

Message par Christof »

Pour les parisiens que cela intéresse, je vous signale ce concert du pianiste George Lepaw, dimanche 12 juin 2022 à 15h à la cathédrale américaine, 23 avenue George V (Paris 8ème).

Il y jouera des œuvres de Jean-Philippe Rameau et de Ludwig van Beethoven (Sonates Nr. 13 & 14 - Clair de Lune).

L'entrée est libre.

George Lepauw est un pianiste franco-américain, récemment réinstallé à Paris, sa ville natale, après de nombreuses années passées à Chicago. Ces dernières années, il consacre une grande partie de son temps au processus d’enregistrement d’albums et de production de films musicaux, dont l’intégrale du Clavier bien-tempéré de Jean-Sébastien Bach, l’intégrale des Préludes pour piano de Claude Debussy, et les Variations Diabelli de Beethoven, tous parus sur le label londonien Orchid Classics, distribué par Naxos.

En 2022 et 2023 il enregistrera l’intégrale de Sonates de Beethoven ainsi qu’à un premier disque consacré à la musique française de l’Ancien Régime. L’éducation musicale de George Lepauw commence très tôt avec Aïda Barenboim, la mère du pianiste et chef d’orchestre, puis continue avec Elena Varvarova, Brigitte Engerer, Rena Shereshevskaya, Vladimir Krainev, James Giles, Ursula Oppens et Earl Wild. Il est parallèlement suivi et encouragé par Carlo-Maria Giulini, Maria Curcio, Charles Rosen et Kurt Masur. Fils et petit-fils de musiciens français, et de mère journaliste américaine, il a fait des études littéraires à Georgetown University de Washington puis de musique à Northwestern University à Chicago, où il a vécu quinze ans. Fondateur de l’International Beethoven Project aux Etats-Unis avec lequel il crée des festivals, des concerts ainsi que des disques et des films musicaux, il fut aussi pendant deux années le directeur du Festival international de musique et de cinéma de Chicago (Chicago International Movies and Music Festival).

Il écrit de temps à autres des articles pour diverses publications musicales, dont la revue de l’Association Beethoven France ainsi que pour BBC Music Magazine. Il donne aussi des cours de piano à des élèves en personne ainsi qu’en ligne, et il est régulièrement invité à donner des masterclasses lors des ses voyages.
Répondre