Concert du 14 juillet

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Oukee
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Concert du 14 juillet

Message par Oukee »

Ce concert au pied de la Tour Eiffel, retransmis sur France TV a encore brillé par le manque d'égard envers les artistes : enchainement très rapide des "numéros" (parce que c'est bien de cela qu'il s'agit) : à peine la dernière mesure jouée, annonce du prochain morceau, départ précipité des artistes, il ne faut pas de temps mort, au cas, au où les téléspectateurs zapperaient. Bon, il ne faut pas se plaindre compte tenu de la place dévolue à la musique classique sur les chaînes publiques :roll: .

Je retiens la belle exécution par Alexandre Kantorow du final du 2ième concerto de Tchaikovsky (morceau très enlevé qui changeait avantageusement du 1er concerto du même compositeur), et une perle de l'animateur de la soirée : en introduisant l'artiste, il a cru bon de préciser qu'il avait décidé de devenir pianiste en regardant un dessin animé de Tom et Jerry. Cela a du en interloquer plus d'un :lol: ! il n'aurait pas été difficile de préciser qu'il s'agit du dessin animé qui met en scène Tom jouant la 2ième Rhapsodie hongroise en dépit des facéties de Jerry. il s'agit du Cat concerto (et il y a aussi une version par Bugs Bunny...) :
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Concert du 14 juillet

Message par jean-séb »

Oukee a écrit : ven. 16 juil., 2021 10:41Je retiens la belle exécution par Alexandre Kantorow du final du 2ième concerto de Tchaikovsky (morceau très enlevé qui changeait avantageusement du 1er concerto du même compositeur),
Oui.
Oukee a écrit : ven. 16 juil., 2021 10:41 et une perle de l'animateur de la soirée : en introduisant l'artiste, il a cru bon de préciser qu'il avait décidé de devenir pianiste en regardant un dessin animé de Tom et Jerry. Cela a du en interloquer plus d'un :lol: !
Il a dû lire l'anecdote sur la page Wikipedia consacrée à l'artiste. En tout cas, c'est meilleur pour l'audience que de raconter que le petit Sacha a baigné dans le bain de la musique depuis tout petit, avec une mère violoniste et un père violoniste et chef d'orchestre.
Répondre